Aller au contenu

Nouveau Jeu !!!


ff1061

Recommended Posts

Salut tout le monde, j'ai fait un petit jeu pour Android, sa s'appelle Ant Invasion. Vous pouvez aller l'essayer gratuitement avec la version d'essai ici . Dans la version d'essai, vous êtes limité qu'a 10 niveau. Si vous aimez le jeu et que vous désirez avoir accès à plus de fonctionnalités ainsi qu'à un nombre illimité de niveau, allez jeter un coup d'oeil à la version complète ici .

Ne soyez pas gêner, tous les commentaires sont les bienvenues car cela m'aidera à offrir un meilleur produit à la magnifique communauté Android :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne juge pas votre travail car je n'ai pas essayé votre jeux mais en voyant le jeux sur le market avec ces photo, sa description etc.. bah j'ai pas eu l'envie de le télécharger car je n'aime pas ce genre de jeux. Je suis plus admiratif des jeux GameLoft. Bonne chance quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... y'a pas grand monde qui te répond, alors je me suis décidé à télécharger ton jeu (version lite).

J'utilise un xperia play en Android 2.3.3

Bon je vais essayer d'être complet :

- j'ai un message d'erreur quand je touche "how to play". Mais ensuite, j'accède quand même au descriptif du jeu... pas grave donc... mais bon.

Il me met "fermeture soudaine de l'application Ant Invasion Lite (du processur com.ff1061.antinvasionlite). Merci de réessayer."

Une fois que je fais "back" sur les touches de mon xperia play, le jeu se "reboote".

- je trouve que le "how to play" est trop textuel. Tu devrais essayer d'expliquer les choses plus simplement, voire même à les "montrer". Tu vois, dans Angry Birds par exemple, ils montrent juste un schéma de "comment jouer". En + ça permettrait à ton jeu d'être joué par n'importe qui (pas seulement des gens qui parlent anglais).

- le jeu ne commence à être amusant qu'à partir du niveau 10... avant ça, c'est de l'échauffement, et y'a AUCUN challenge. Si tu veux donner envie aux gens de jouer à ton jeu, faut que le jeu soit fun dès le début.

- Tu dis dans un post plus haut que la version lite ne se limite qu'au niveau 10... alors je te le dis: je suis allé jusqu'au niveau 15 avant de perdre (arghhhh) => c'est normal ou c'est un bug?

- je n'ai jamais vu le fameux "timefreeze" décrit dans le how to play.

En tout cas, je trouve ton jeu très bien fait ! C'est encourageant ! Faut que tu continues, mais faut que tu trouves un concept + accrocheur, ou + évolutif ! ;-)

Bon courage !!!!!

ps: n'hésite pas à me faire un MP si tu fais une mise à jour de ton jeu, je serais ravi de le tester à nouveau si tu modifies quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Saiyaman d'avoir essayé mon jeu ( J'adore ton nom ;) )

Justemenet, je suis en train de faire une mise à jour, en ce moment même ( je prends une petite pause :P )

Pour le niveau, c'est vrai, je trouvais que finir le lite au niveau 10 était trop rapide, alors j'ai augementé la limite a 15 ^^, mais bon on dirais que j'ai oublier de le changer dans la description :P

Pour le how to play, c'est vrai que un schéma serait beaucoup plus simple !! Merci pour l'idée, et je pensait aussi le décharger un peu parce que je suis d'accord qu'il y a beaucoup de texte :P

Par contre, pour le message d'erreur, je en comprends pas, si tu pouvais envoyé un message d'erreur, de cette facon je pourrais voir ce qui à causé le bug et le corriger, parce que sur mon téléphone, sa nebug pas :P

Pour la difficulté, c'est difficile de faire en sorte qu'elle aille à tout le monde, comme par exemple, toi, tu as eu beaucoup de facilité, mais il y a des gens qui sont moins habile avec tout sa ( gens plus âgées par experience ! ) alors j'essai de faire en sorte que le jeu soit jouable pour le plus de personne possible !

Pour le timefreeze, ouais je sais je l'ai enlevé mais je ne l'ai pas enlevé du how to play ahah, je trouvais qu'il n'était pas très nécessaire par rapport à la version gratuite :P

Je le garde pour la version payante (désolé tout le monde mais je travaille fort et je crois qu'un petit 0.99 $ c'est pas trop demandé ahaha).

Avec la prochaine mise à jour qui s'en vient, ( disons dans 2-3 jours ), je vais arranger ses points cité dans ton message et ajouter une nouvelle attaque spéciale pour la version payante ( oulalala :P ), ajouter un peu de graphisme et changer un peu le fonctionnement du jeu.

Encore merci d'avoir prsi le temps de télécharger mon jeu et de me répondre, c'est vraiment gentil et c'est ce qui va m'aider à offrir un meilleur jeu.

Sur ce, n'hésitez pas à faire d'autre commentaires et peut-être redonné une petite chance au jeu d'ici la prochaine mise à jour :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ! avec grand plaisir ! ;-)

pour le message d'erreur, je l'avais copié dans mon précédent message "fermeture soudaine de l'application Ant Invasion Lite (du processus com.ff1061.antinvasionlite). Merci de réessayer."

Mais je te dis, après le message d'erreur, le "how to play" s'affiche quand même, et l'application ne se ferme pas.

Au fait: j'ai pensé à un truc en me réveillant ce matin (la flash pendant la nuit !! wahhhhw !!!!), pourquoi ne pas faire des trajectoires différentes pour les fourmis?

Faudrait trouver un algorithme qui crée des trajectoires aléatoires courbes (pas simplement des fourmis qui changent de direction en angle droit, quoi!).

Ou alors tu crées différents types de fourmis :

- les noires vont tout droit.

- les rouges font un mouvement sinusoïdal et vont un peu + vite.

- les fourmis ailées vont dans tous les sens.

Tu peux aussi faire apparaitre la reine des fourmis, comme un BOSS.

Tu fais une énorme fourmis, et il faut toucheur différentes parties de son corps pour la tuer.

Soit elle n’apparaitrait que tous les 5 ou 10 niveaux, soit elle apparait quand une jauge est remplie...

Et cette jauge se rempli quand on tue quelque chose qu'il ne fallait pas tuer, ou alors la jauge se rempli quand les fourmis parviennent à sortir de l'écran.

Enfin voilà, je donne pleins d'idées, tu en fais ce que tu veux ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahahah moi aussi desfois je me réveille le matin et j'ai tout plein d'idées, j'avais déjà pensé à une fourmie géante, qui faut toucher plusieurs fois, ainsi que les fourmies de couleures, c'est juste que je manque de temps, mais c'est à venir c'est sur !!!!

Je suppose que tu es développer, juste de la facon dont tu parle d'algorythme et tout, alors hésite pas à te faire un petit coup de pub si oui et je vais aller jeter un coup d'oeil sur tes apps ;)

Pour le message d'erreur, c'est pas le force close que je veux, mais bien l'erreur qui à généré un force close :P et ca, je pensais que sa s'enoyait tout seul à mon compte pour que je puisse vérifier sa, mais on dirais bien que non :P

Une ptite derniere question, je sais que c'est pas très cool mais si tu pouvais aller commenter ou évaluer mon application, sa serais bien gentil, puisque les autres utilisateur se fient beaucoup à cela, ca pourrait m'aider un petit peu.

Merci et on se reparle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, je ne suis pas du tout développeur ! Et même: je fais un métier qui n'a rien (mais alors RIEN) à voir avec l'informatique ;-)

Par contre j'avais commencé des études d'ingénieur civil => j'ai appris pas mal le Java, et d'autres langages de programmation.

Voilà, pour le message d'erreur, j'avais pas vu qu'il y avait un bouton "rapport" (je susi tout tout nouveau sur android). Je viens de faire le rapport, j'espère que ça pourra t'aider. Même si le problème n'est pas très gênant.

J'ai aussi été commenter l'application sur l'android market. Je ne sais pas si ça a fonctionné... j'irai vérifier plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bel et bien reçu le rapport d'erreur, j'ai regardé sa vite vite et je vais corriger le problème sous peu, pour le commentaire, je ne l'ai pas reçu, ce qui est étrange, et oublie pas de noter l'application s'il te plait, sa invite les gens à la télécharger.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version d'essai à été mise à jour !

Nous avons pris en compte tes conseils, @Great Saiyaman , et les instructions "How To Play" ont été changées, elles sont maintenant beaucoup plus lisible et facile à comprendre. Sinon le jeu reste presque le même pour la version d'essai.

Cependant, nous avons presque terminé le travail sur la mise à jour de la version payante et laissez moi vous dire que nous avons hâte :D

Elle sera en ligne d'ici 1 jour environ, alors n'hésitez pas une fois de plus si vous avez des commentaires, ils seront très appréciés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, en passant, la version complète à été mise à jour il y à 1 heure !!!

Donc si tu pense pouvoir aimer la version complète, qui inclue de la musique, des highscores, des attaques spéciales ainsi qu'une nombre illimité de levels, achète-la!

Ce n'est qu'un tout petit dollar canadien pour encourager notre travail et nous pousser à améliorer le jeu !

Encore une fois, n'hésitez pas à laisser des commentaires et évaluations, comme de fait, nous avons pris en compte les commentaires de @Great Saiyaman et nous avons simplifié les instructions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Quand on voit un heu HD et 3D Gameloft de 700Bon aller je me lance. J'ai trouvé ce topic et j'ai décidé de le telecharger.

telechargé le jeu sur le Market à 9h50 et les 15 niveau terminé sans perdre une fois à 10h00.

Impressions:

- Le jeu fait simpliste, Tres simpliste

- le jeu ne fait appel qu'a des reflexes les plus simples, je dirais les plus primaire

- Des le niveau 13 j'ai commencé à avoir mal au bras et à la main... je n'ose imaginer au niveau 50 !

- Au bout de 10 mn, ça commençait à me "prendre la tête" et à m'agacer... toujours plus nombreuses et rapides sont les fourmis.... il faut tapper de plus en plus frenetiquement l'ecran... ça enerve et ca fait mal au bras.

Conclusion:

- Je deteste ce type de jeu qui agace et fait mal au bras

- Il n'y a quasi aucune reflexion à avoir ni même d'agileté... juste des reflexes et de plus en plus de rapidité du doigt

- Le jeu fait affreusement simpliste

Bref:

Je ne veut surtout pas acheter la version payante... rien ne me pousse actuellement à essayer d'aller plus loin. Peut etre que si tous les 10 niveaux il apparaissait un truc nouveau comme des fourmis de couleurs et d'attitude differentes... peut etre

Je me dit à priori, que même 1$ c'est bien trop cher pour un jeu aussi simple. Quand on voit un jeu HD et 3D de gameloft de 700 Mo pour 3€... on a du mal à payer 1$ pour un jeu dont la technologie rapelle le début des années 80.

---------------------------

Je sais que ce jeu a du demander bien du travail...des heures en trés grand nombre. Je n'y connait rien en informatique et serait bien incapable de faire le millième de ce que tu as fait. Mais si j'avais pas vu ce topic et si j'avais betement acheté la version complete des le début, j'aurais crié au Vol et au Foutage de Gueulle ehonté et voir même écrit à Google pour laisser vendre un produit aussi basic et simpliste.

Voila déoslé, mes critiques sont ultra sévères, je le sais... mais elles peuvent etre utiles car c'est comme cela que bien d'autre risque de percevoir ce jeu. Autant que vous le sachiez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, nous acceptons les commentaires :P

Mais crier au vol et communiquer avec Google à cause que tu aurais fait un mauvais achat, franchement, je trouve que c'est un peu exagéré. Pour le mal de bras, je sais pas, pour tester le jeu, j'ai dû y jouer beaucoup beaucoup et je n'ai aps ressenti de douleur...

Merci de ton commentaire quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à Gameloft et ce genre de compagnie, rendre la vie très difficile aux débutants qui donne tout ce qu'ils ont pour faire le meilleur jeu possible. Je suppose que Gameloft possède une équipe de plusieurs programmeurs, designer graphistes professionnel ainsi que des modèliseurs pour les jeux en 3D, bref, ils sont beaucoup de gens qui travaillent pour créer des jeux sensationnel et lors de la sortie, pour accéder à un grand public, le mettre à 1, 2 ou 3 $, comment voulez vous après cela qu'un jeux comme le mien se vendent quand les utilisateurs sont habitués à avoir accès à des jeux sensationnel sur un TÉLÉPHONE je vous le rappel. Ta réponse me trouble vraiment lorsque tu dis que c'est presque du vol et tout, un instant svp :P

Tu n'as pas essayé la version complète, et tu es déjà prêt à dire que du vol, si par malheur tu avais acheté le jeu et que tu avais jouer une petite heure, en tout et partout, dans toute ta vie, sa n'aurais même pas valu 1 vulgaire dollar que tu serais prêt à mettre dans les arcade pour 5 minute de plaisir. Pense à sa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te donne juste une impression sur ce jeu. La difference que qualité est tellement enorme par rapport à un jeu Gameloft HD que le differentiel de prix fait ridicule.

Mais tu as 100% raisobs, les jeux HD à 3€, c'est surprenant quand ont voit que sur console les jeux sont entre 50 et 70€. Forcement les petits devellopeurs ne peuvent pas lutter sauf à avoir l'IDEE GENIALE.

Je te souhaite tout plein de courage. Pour le reste, evidement que je n'aurait ecrit à Google. Je ne me suis jamais plaint officieliement de qui que ce soit de toute ma vie :) . C'est juste pour montrer la deception forte que pourait avoir un acheteur déçu par le jeu et qui n'aurait pas eu la prudence de base de commencer par la version Lite.

evidement qu'un euros c'est presque rien...

Mais il faut retenir que, POUR MOI, ce jeu m'a agacé trés vite nerveusement et fatigué les bras. C'est un jeu ou il manque de nouveauté entre les niveaux, on n'a pas de stratégie particulière à appliquer... c'est juste un mouvement de doigts de plus en plus frénétique jusqu'a ce que l'on craque et qu'on ne puisse plus suivre.

Je n'aime PAS DU TOUT. Or il suffirait que quelques commentaires trés négatif soient mis sur l'Android market pour qu'il ne se vende plus du tout...

Allez sans rancune et BON COURAGE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et jvous dit sa sera pas facile ahahaha, sans rancune bien évidemment, c'est sur que c'est déplaisant comme commentaire mais on doit s'y attendre, surtout qu'ils peuvent être très constructif. j'en prends note !

Merci quand même d'avoir essayé Ant Invasion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai lu les commentaires et j'me suis dis que j'allais tester a mon tour

Premièrement le prix, si on compare une liste de 20 jeux sous android ils sont tous dans ces eaux la avec plus ou moins le même intérêt et qualité graphique

Gameloft est hors concours, c'est une société complète et expérimenté, ils ont aussi un droit sur les licences connus tel que spiderman, assasin creed ect... donc faut comparer ce qui est comparable

Deuxièmement non je ne l’achèterai pas parce que ça ne m'amusera pas plus de 5 min mais peut tout à fait convenir à un public plus jeune du fait de sa simplicité justement.

enfin j'viens d'envoyer un rapport d'erreur car effectivement le how to play plante et voila un screenshot parce que j'trouve que le score est trop haut sur mon desire

screenshot1311411207132.th.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci d'avoir essayé Ant Invasion :)

Pour ce qui est du score, je vais y jeter un oeil, c'est difficile de faire en sorte que le texte soit ajusté à chaque appareil Android, ( il y en a des centaines ) mais merci du screenshot, je vais regarder sa !

Pour ton erreur, je l'ai bien reçu, je vais y jeter un oeil aussi, sa devrait être assez simple à régler !

Sinon, je vous mets au courant, je suis déjà en train d'ajouter un nouveau système dans le jeu et un nouvel outil sera ajouté au jeu qui permettra d'aider à tuer des fourmis et à se rendre plus loin dans le jeu !

Merci encore de ton message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai deux questions pour toi :)

- pourquoi ne vendre le jeux qu'en dollar canadiens ? (cela engendre des frais pour les non canadiens, du coup je n'achète plus que le jeux en euros!)

- je vois que tu parle français :P , n'est-il pas possible que le jeu soit traduit pour les acheteurs francophone et en anglais pour le reste du monde ?

Bonne continuation :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce qui se passe pour l'argent, je croyais que Google indiquait la conversion selon le pays de l'acheteur, mais on dirais bien que non, merci de me le pointer, je vais y jeter un oeil !

Pour ce qui est de la traduction, ca va venir, mais pas pour l'instant, étant donnné que je commence tout juste, et que c'est pas mon emploi actuel et que je suis encore aux études, je manque de temps, alors 1 chose à la fois mais je vais y voir parce que je crois q'une bonne partie de la communauté Android est francaise alors c'est un plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce qui se passe pour l'argent, je croyais que Google indiquait la conversion selon le pays de l'acheteur, mais on dirais bien que non, merci de me le pointer, je vais y jeter un oeil !

En fait si, la conversion est affiché, mais au final quelqu'un comme moi paiera en dollar canadien et ma banque me facturera des frais dessus, d'où ma demande de savoir si en tant que développeur tu pouvais spécifier des prix à la fois en dollar canadien et en euro :emo_im_angel:

Modifié par zeldomar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...