Shyruko Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Bonjour à toutes et tous j'ai depuis que j'ai mon SGSII, le système d'exploitation android qui me pompe le plus de batterie quelque soit la rom utilisée (2.3.3 ou 2.3.4) J'ai vu chez certains que ce "bug" n'y était pas, chez d'autre il y été, et chez moi il persiste *-* Je pensais, après avoir fait quelque recherche sur le net, que la 2.3.4 pouvait résoudre ce bug, mais force est de constater que chez moi il perdure, du coup je me pose quelques questions, est ce que du coup sa serai matériel ? (retour sav..) ou donc purement logiciel et c'est assez tenace chez moi ... (j'ai un Desire en 2.3.4 qui a pas ce souci la) Ce matin, depuis 2h20 sur batterie, me reste 90% et ce système d'exploitation android me pompe 60% de cette batterie.... Si vous avez une idée, telle qu'elle soit, je prend au point ou j'en suis. Merci (j'ai bien sur wipé moulte fois la batterie, wipe complet lors des installations des roms etc etc ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inZaX Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Le bug de la version 2.3.3 viens du Système Android qui consomme énormément de la batterie sans aucune raison, toi tu es à ... 2%! Le système d'exploitation concerne l'utilisation du processeur avec la connexion réseau active en permanence (2g/3g), donc il consomme en permanence et plus ou moins en fonction de son utilisation. Vu que l'affichage a peu consommé, tu l'as principalement laissé en veille. Si tu te mets à jouer 30 minutes, tu verras que le l'affichage sera plus important car beaucoup sollicité 40-20%. Bref, aucun problème de batterie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wulfy Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Non le bug est bien le Android OS et non pas système android. Malheureusement le 2.3.4 ne corrige pas le problème chez tout le monde. J'ai exactement le même problème, j'avais à un moment donner 75% en idle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inZaX Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Non le bug est bien le Android OS et non pas système android. Malheureusement le 2.3.4 ne corrige pas le problème chez tout le monde. J'ai exactement le même problème, j'avais à un moment donner 75% en idle. Effectivement, je me suis trompé :P Puisque sur les systèmes en anglais, c'est marqué OS Android et qu'en mode portrait on voit Système Android et Système d'exploitati... Enfin bref, le fait est que çà représente l'utilisation du processeur et qu'il tourne en permanence contrairement à l'écran. Donc si tu laisses l'écran en veille, tu auras clairement une seule utilisation qui sera l'utilisation en fréquence très faible du processeur( > 70%), et tu auras une consommation écran très faible puisqu'éteint (10%)... De plus, des personnes qui tiennent 2 jours en moyenne, on le système d'exploitation d'Android aux alentours de 40% et ce qui est clairement normal. Le bug vient du fait que l'écran reste anormalement en éveil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 15 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2011 Sur mon Desire les données sont toujours activées, et pourtant je tiens deux jours Y_Y Vivement une vrai 2.3.4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.