Aller au contenu

(résolu) plantage teos help


Recommended Posts

bonjour,

j'ai fait un tour sur le forum et j'avoue que les solutions ont l'air compliquées pour moi, c'est pourquoi je me permets de lancer un sujet, pour savoir si il y a moyen de récupérer mon teos comme avant ou non. Je suis désolé si le sujet a déjà été abordé, je n'ai pas trouvé car je suis un peu idiot.

Voilà un résumé de la situation: je suis chez Bouygues et j'ai téléchargé un jeu pour enfants sur androidemarket que j'ai lancé puis impossible d'en sortir, à l'allumage il se lançait tout seul avant que je puisse faire mon code pin, et je ne pouvais même plus recevoir d'appel, ça ressemblait à un virus, bref, j'ai juste cherché le moyen de faire un reset du téléphone sur internet et j'ai lu sur un forum de démarrer en appuyant sur trois touches (dont je ne me souviens plus), ce que j'ai fait. Depuis, je suis bloqué sur un écran avec :

Androide system recovery

Samsung recovery utils...

Si je branche mon téléphone à mon ordinateur, il n'est plus reconnu, le logiciel kies tourne 10 secondes et fait comme si il n'y avait rien de branché et la mémoire interne n'apparait plus non plus. Impossible de sortir de cet écran sur le téléphone.

bref, est-ce que j'ai effacé la mémoire interne avec le système sans faire exprès? ce n'est vraiment pas ce que je voulais d'autant que voudrais juste retrouver mon téléphone comme il était avant. Si je dois suivre les procédures expliquées pour flasher ou je ne sais quoi, j'avoue que ça me semble un peu compliqué et je voulais demander avant si je n'avais pas le choix, merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

et encore désolé pour la redite si ça existe déjà, j'espère ne pas en fâcher certains.

:)

zut je croyais avoir posté dans "aide" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mauvaise section, je déplace.

Donc, tu as fais ce qu'on appel un "Wipe Factory Reset". Ca n'efface en aucuns cas la memoire du tel.

Effectivement, l'appli que tu as téléchargé à l'air d'être un virus, bien que ce soit quand même rare sur Android.

Peux-tu me donner le nom de cette appli? Il se peut également que ce soit un problème lié au developpement.

Pour sortir de cette écran, si tu choisi "Android system recovery", tu n'as pas une option "Reboot"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir et merci pour le déplacement du sujet.

Pour l'application, c'était quelque chose du genre "doodle kids" pour faire des dessins automatiquement pour des enfants et qu'ils ne puissent pas en sortir facilement (très réussi), ça générait différentes formes par touché mais une fois l'application lancée, des formes apparaissent toutes seules et il était marqué en petit "touch 4 corners clockwise" pour en sortir et j'ai essayé pendant des heures d'en sortir par la manipulation et d'autres moyens et impossible... Comme je l'ai dit, même en redémarrant ça se lançait avant que je puisse faire mon code pin. Cette application est pourtant proposée sur android market gratuitement, je doute que ce soit réellement un virus, mais c'est une teigne.

Le menu sur lequel je tombe me propose seulement les quatre possibilités suivantes que je peux sélectionner:

reboot system now (si je valide aucun changement je retombe sur le même menu mais peut être que je fais mal...)

apply sdcard: update.zip

wipe data/factory reset

wipe cache partition

et en bas est écrit en jaune:

#MANUAL MODE#

multicsc:src/system/csc/BOG/system/ .

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi je te propose ub flash

tu telecharge odin 1.8.5 puis tu met l'ops (je te donnerai des liens demain car je suis sur mon telephone) prend un firmware (xxjpQ) et branche ton tel en download (vol haut + vol bas + home + power) et tu met le fichier. tar en one package et tu flash (la garantit sera perdu)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais mais je lui dit direct car je veux qu'il puisse se servir de son telephone au plus vite car si il attend un appel important ou qu'il en a vraiment besoin je lui simplifie c'est tout :)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui Seb toujours rester professionnel, sa c'est notre métier B) mdr

Tuto complet ici

Et

Rom xxjpQ ici

Et après la jpQ Seulement si tu veut passer sous une custom, flashe :

La kyrillos 6.1 qui apporte puissance

ou

La sumee 3.1 qui apporte stabilité et est assez rapide

après si tu veux retourner sous rom opérateur

Flash en jpE avant de retourner sous la officiel

rom bouygues froyo 2.2 c'est la

rom sfr froyo 2.2 c'est la

pense bien a faire un factory reset après chaque flash sa peut eviter des problemes de force close.

Voila voila j’espère que j'ai pu t'aider , Ne t’inquiète pas le flash fait toujours peur la première fois mais après tu en voudras toujours plus (j'abuse)

Seb ma aidé pour un problème semblable au tiens et il ma guidé (bon évidement il ne m'as pas mit 500 liens contrairement a moi ) et ma rassuré je l'en remercie encore et depuis je passe régulièrement sur le forum et reste actif j'essaye a mon tour d'aider des gens dans ton genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci med, entre temps j'ai suivi le tuto de krack avec la rom bouygues, ops et tout ça balancé d'un coup sur le teos avec odin, je pensais pas que ce serait si vite fait et c'est effectivement mieux qu'avant, ça donne envie d'essayer d'autres trucs,

en tout cas mon téléphone remarche, c'est super,

merci infiniment pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...