Spoke_ Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 (modifié) Bonjour, Je fais ce tutoriel pour ceux qui souhaiteraient installer le Recovery et qui ont une Rom FastBoot sur leur Android. Normalement, pour ce faire, il faut un ordinateur, mais il subsiste une autre technique que celle par le PC. C'est ce que je vais vous expliquer dans ce tutoriel. Outils nécessaires : • Un Android ROOTÉ avec une Rom FastBoot pré-installé. • L'application Terminal Emulator (Go on Market) • Un Recovery Menu que vous pourrez télécharger à cette adresse [ >Démarche a suivre : • Téléchargez et installez l'application "Terminal Emulator" qui est disponible sur le Market gratuitement. • Téléchargez le Recovery que vous souhaitez, puis placez-le à la racine de votre carte SD et renommez le en "Recovery.img". • Une fois cela fait, ouvrez l'application Terminal Emulator, et entrez-y les commandes suivantes une par une, telle qu'elles sont : su #Cette commande permet un acces root au terminal.# cd /sdcard #Cette commande permet au terminal de se placer a la racine de la carte memoire.# ls #Cette commande permet d'afficher fichiers et dossiers se trouvant dans la carte mémoire. Si, parmi les dossiers et fichiers affichés, vous voyez le fichier "Recovery.img", c'est que vous avez correctement déplacer le Recovery Menu a la racine. Dans le cas contraire, réitérez l'opération. flash_image recovery Recovery.img #Cette commande installe le Recovery Menu sur votre téléphone.# reboot recovery #Cette commande redémarre le téléphone sur le Recovery Menu.# Et voilà, c'est la fin de ce tutoriel, si vous redémarrez en Recovery, c'est que c'est bon. Questions a ce sujet ? Je suis là ! Un petit merci si cela vous a aidé ! Enjoy :D Edit : Ne semble pas fonctionner pour le Recovery d'AmonRa_v1.7... Je viens de le faire, et j'ai eu un bootloop sur le logo LG... Edit #2 : Autant pour moi, ca a fonctionné la deuxième fois, enfin, plutôt après un flashage sur le CWM... Modifié 3 septembre 2011 par Hurricane Spoke Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Bonjour, Je fais ce tutoriel pour ceux qui souhaiteraient installer le Recovery et qui ont une Rom FastBoot sur leur Android. Normalement, pour ce faire, il faut un ordinateur, mais il subsiste une autre technique que celle par le PC. C'est ce que je vais vous expliquer dans ce tutoriel. Outils nécessaires : • Un Android ROOTÉ avec une Rom FastBoot pré-installé. • L'application Terminal Emulator (Go on Market) • Un Recovery Menu que vous pourrez télécharger à cette adresse ["]http://forum.frandro...-clockworkmod/] >Démarche a suivre : • Téléchargez et installez l'application "Terminal Emulator" qui est disponible sur le Market gratuitement. • Téléchargez le Recovery que vous souhaitez, puis placez-le à la racine de votre carte SD et renommez le en "Recovery.img". • Une fois cela fait, ouvrez l'application Terminal Emulator, et entrez-y les commandes suivantes une par une, telle qu'elles sont : su #Cette commande permet un acces root au terminal.# cd /sdcard #Cette commande permet au terminal de se placer a la racine de la carte memoire.# ls #Cette commande permet d'afficher fichiers et dossiers se trouvant dans la carte mémoire. Si, parmi les dossiers et fichiers affichés, vous voyez le fichier "Recovery.img", c'est que vous avez correctement déplacer le Recovery Menu a la racine. Dans le cas contraire, réitérez l'opération. flash_image recovery Recovery.img #Cette commande installe le Recovery Menu sur votre téléphone.# reboot recovery #Cette commande redémarre le téléphone sur le Recovery Menu.# Et voilà, c'est la fin de ce tutoriel, si vous redémarrez en Recovery, c'est que c'est bon. Questions a ce sujet ? Je suis là ! Un petit merci si cela vous a aidé ! Enjoy :D Je l'avais déjà marqué ici mais merci quand même d'avoir éclairci ce que j'avais marqué . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 15 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2011 Je sais mais le tuto etait en anglais et confus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho59124 Posté(e) 3 septembre 2011 Share Posté(e) 3 septembre 2011 moi sa nemarche pas sa me met "error opening Recovery.img" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 3 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 3 septembre 2011 A quelle étape ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho59124 Posté(e) 4 septembre 2011 Share Posté(e) 4 septembre 2011 quand je marque flah-image recovery Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 4 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 4 septembre 2011 Tu as bien renommé le fichier en "Recovery" qui est a la racine de ton SD ?Commandes :>su# cd /sdcard/# flash_image recovery Recovery.img Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho59124 Posté(e) 28 octobre 2011 Share Posté(e) 28 octobre 2011 oui j'ai essayer plusieurs fois est toujours rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 28 octobre 2011 Share Posté(e) 28 octobre 2011 Oulah tu reviens de loin toi =D Post Hurricane : 4 Septembre Le tiens ! 27 Octobre. Quel est ton problème déjà ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho59124 Posté(e) 28 octobre 2011 Share Posté(e) 28 octobre 2011 oui mais j'avais lâché l'affaire moi mdr je n’arrive pas a installer le recovery est essayer toute les façon est toujours rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 28 octobre 2011 Share Posté(e) 28 octobre 2011 Tu es passé par le fastboot ? En démarrant une invite de commande (cmd.exe) et en inscrivant cette commande : flash recovery recovery.img Le fichier recovery.img est disponible dans le téléchargement de Cyanogen, à placé dans le dossier Fastboot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho59124 Posté(e) 28 octobre 2011 Share Posté(e) 28 octobre 2011 oui j'arrive a le flasher avec le fastboot mes je n'arrive pas a démarré dessus donc je ne c'est pas si il c'est installer ou non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 28 octobre 2011 Share Posté(e) 28 octobre 2011 Tu maintiens bien les boutons Power et menu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho59124 Posté(e) 28 octobre 2011 Share Posté(e) 28 octobre 2011 c'est pas home est power? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexismeee Posté(e) 28 octobre 2011 Share Posté(e) 28 octobre 2011 Si c'est ça ... C'est pareil, le bouton du milieu et celui de droite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho59124 Posté(e) 31 octobre 2011 Share Posté(e) 31 octobre 2011 j'ai reusis a faire la manip mais toujours rien sa reste en écran noir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 5 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2011 Pour entrer dans le Recovery, c'est HOME+POWER. Si ça ne marche pas, essaie de reflasher avec la méthode Fastboot, et avec un autre ClockWorkMod, le plus récent (5.0.2.6.), par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 27 juillet 2012 Share Posté(e) 27 juillet 2012 Doublon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts