Aller au contenu

[Tutoriel][How to ?]Installer le Recovery ClockWorkMod sur une Rom FastBoot sans ordinateur


Spoke_

Recommended Posts

Bonjour,

Je fais ce tutoriel pour ceux qui souhaiteraient installer le Recovery et qui ont une Rom FastBoot sur leur Android. Normalement, pour ce faire, il faut un ordinateur, mais il subsiste une autre technique que celle par le PC. C'est ce que je vais vous expliquer dans ce tutoriel.

Outils nécessaires :

• Un Android ROOTÉ avec une Rom FastBoot pré-installé.

• L'application Terminal Emulator (Go on Market)

• Un Recovery Menu que vous pourrez télécharger à cette adresse [

>Démarche a suivre :

• Téléchargez et installez l'application "Terminal Emulator" qui est disponible sur le Market gratuitement.

• Téléchargez le Recovery que vous souhaitez, puis placez-le à la racine de votre carte SD et renommez le en "Recovery.img".

• Une fois cela fait, ouvrez l'application Terminal Emulator, et entrez-y les commandes suivantes une par une, telle qu'elles sont :

su #Cette commande permet un acces root au terminal.#

cd /sdcard #Cette commande permet au terminal de se placer a la racine de la carte memoire.#

ls #Cette commande permet d'afficher fichiers et dossiers se trouvant dans la carte mémoire. Si, parmi les dossiers et fichiers affichés, vous voyez le fichier "Recovery.img", c'est que vous avez correctement déplacer le Recovery Menu a la racine. Dans le cas contraire, réitérez l'opération.

flash_image recovery Recovery.img #Cette commande installe le Recovery Menu sur votre téléphone.#

reboot recovery #Cette commande redémarre le téléphone sur le Recovery Menu.#

Et voilà, c'est la fin de ce tutoriel, si vous redémarrez en Recovery, c'est que c'est bon.

Questions a ce sujet ? Je suis là !

Un petit merci si cela vous a aidé !

Enjoy :D

Edit : Ne semble pas fonctionner pour le Recovery d'AmonRa_v1.7... Je viens de le faire, et j'ai eu un bootloop sur le logo LG...

Edit #2 : Autant pour moi, ca a fonctionné la deuxième fois, enfin, plutôt après un flashage sur le CWM...

Modifié par Hurricane Spoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je fais ce tutoriel pour ceux qui souhaiteraient installer le Recovery et qui ont une Rom FastBoot sur leur Android. Normalement, pour ce faire, il faut un ordinateur, mais il subsiste une autre technique que celle par le PC. C'est ce que je vais vous expliquer dans ce tutoriel.

Outils nécessaires :

• Un Android ROOTÉ avec une Rom FastBoot pré-installé.

• L'application Terminal Emulator (Go on Market)

• Un Recovery Menu que vous pourrez télécharger à cette adresse ["]http://forum.frandro...-clockworkmod/]

>Démarche a suivre :

• Téléchargez et installez l'application "Terminal Emulator" qui est disponible sur le Market gratuitement.

• Téléchargez le Recovery que vous souhaitez, puis placez-le à la racine de votre carte SD et renommez le en "Recovery.img".

• Une fois cela fait, ouvrez l'application Terminal Emulator, et entrez-y les commandes suivantes une par une, telle qu'elles sont :

su #Cette commande permet un acces root au terminal.#

cd /sdcard #Cette commande permet au terminal de se placer a la racine de la carte memoire.#

ls #Cette commande permet d'afficher fichiers et dossiers se trouvant dans la carte mémoire. Si, parmi les dossiers et fichiers affichés, vous voyez le fichier "Recovery.img", c'est que vous avez correctement déplacer le Recovery Menu a la racine. Dans le cas contraire, réitérez l'opération.

flash_image recovery Recovery.img #Cette commande installe le Recovery Menu sur votre téléphone.#

reboot recovery #Cette commande redémarre le téléphone sur le Recovery Menu.#

Et voilà, c'est la fin de ce tutoriel, si vous redémarrez en Recovery, c'est que c'est bon.

Questions a ce sujet ? Je suis là !

Un petit merci si cela vous a aidé !

Enjoy :D

Je l'avais déjà marqué ici mais merci quand même d'avoir éclairci ce que j'avais marqué wink.png.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Tu es passé par le fastboot ?

En démarrant une invite de commande (cmd.exe) et en inscrivant cette commande :

 
flash recovery recovery.img

Le fichier recovery.img est disponible dans le téléchargement de Cyanogen, à placé dans le dossier Fastboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour entrer dans le Recovery, c'est HOME+POWER.

Si ça ne marche pas, essaie de reflasher avec la méthode Fastboot, et avec un autre ClockWorkMod, le plus récent (5.0.2.6.), par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
×
×
  • Créer...