natsuko Posté(e) 29 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2011 Bonjour Mis à Jour de mon topic Passez d'un ZTE blade d'Origine : Sous Eclair 2.1a GEN1 VERS Ginngerbread 2.3.4 GEN2 Béta 17 + Si vous êtes déja en Ginger stir fry beta*.*. (voir a la fin du post). Pour la Mise à jour de la ROM béta*.* VERS la GSF béta 17 @+ PS: Jp33, je vais look ton tuto voir si je serais mettre à jour vers la b17, je me suis inscrit hier au wiki.Je vais touchez que si je me sent a l'aise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 je confirme, tu t'y sent à l'aise ... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natsuko Posté(e) 29 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2011 je confirme, tu t'y sent à l'aise ... :P :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natsuko Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2011 Mis à Jour : vers béta 18 UN nouveau Tuto Simple d'accés , a été mis en place par jp33 , je vous invite à aller le consulté : Exemple de Flash: la Rom Ginger Stir Fry 2.3.4 avec GSF Béta 18. + Mis à Jour : vers béta 18 Si vous êtes déja en Ginger stir fry beta*.*. (voir a la fin du post).Pour la Mise à jour de la ROM béta*.* Vers béta18. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viking44 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Tout d'abord merci à natsuko pour ce tuto simple d'accès ! Je fais parti de ces néophytes en matière de smartphone qui ont besoin de ce genre de tutorial précis et détaillé. Je poste ici pour savoir si il y aurait moyen de détailler ce fameux Gingerbread, je vois ce nom un peu partout dans le forum et si j'ai bien compris c'est une sorte de système d'exploitation pour android qui apporte vitesse de navigation et vire la surcouche bouygues. Mais a part ça qu'est-ce que ça apporte d'autre ? Des applications ? J'ai essayer de chercher ce genre de renseignement sur le wiki et je n'ai pas trouvé, merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oahc7 Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Tout d'abord merci à natsuko pour ce tuto simple d'accès ! Je fais parti de ces néophytes en matière de smartphone qui ont besoin de ce genre de tutorial précis et détaillé. Je poste ici pour savoir si il y aurait moyen de détailler ce fameux Gingerbread, je vois ce nom un peu partout dans le forum et si j'ai bien compris c'est une sorte de système d'exploitation pour android qui apporte vitesse de navigation et vire la surcouche bouygues. Mais a part ça qu'est-ce que ça apporte d'autre ? Des applications ? J'ai essayer de chercher ce genre de renseignement sur le wiki et je n'ai pas trouvé, merci d'avance ! vous avez une explication detaillé ici https://www.frandroid.com/actualites-generales/76015_une-illustration-des-nouveautes-introduites-dans-les-versions-dandroid/ ginngerbread est juste le nom de la version 2.3 d'android on en parle parce que actuellement la plupart des smartphones sortent avec cette version Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natsuko Posté(e) 1 août 2011 Auteur Share Posté(e) 1 août 2011 (modifié) Tout d'abord merci à natsuko pour ce tuto simple d'accès ! Je fais parti de ces néophytes en matière de smartphone qui ont besoin de ce genre de tutorial précis et détaillé. Je poste ici pour savoir si il y aurait moyen de détailler ce fameux Gingerbread, je vois ce nom un peu partout dans le forum et si j'ai bien compris c'est une sorte de système d'exploitation pour android qui apporte vitesse de navigation et vire la surcouche bouygues. Mais a part ça qu'est-ce que ça apporte d'autre ? Des applications ? J'ai essayer de chercher ce genre de renseignement sur le wiki et je n'ai pas trouvé, merci d'avance ! Ton blade, il a quoi la en système : eclair 2.1a Gen1 ou froyo 2.2 Gen2 ? la rom Ginngerbread 2.3.4 GEN2 est l'évolution des rom ci-dessus. mais cette dernière n'est pas officielle. il n'y a pas de ZTE BLADE d'origine vendu en 2.3.4 ( Ginngerbread ) Donc ces un système qui remplace celui d'origine. Et qui améliore pas mal de chose et ajoute des fonctions ( voir sur le forum ou sur google, pour voir les évolutions des 3 systemes et leur differences ). Mais bien sur fait sauté souvent la garantie. c'est comme si ta une console de jeu et que tu monte une Puce en gros ou que tu la flashes (la garantie saute). . PS : Si on suis bien les Tutos sans zappez des mots , des étapes,et qu'on refléchis un peu a ce que l'on fait, je dirais que le risque est quasiment nul. Modifié 1 août 2011 par natsuko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admurateur Posté(e) 1 août 2011 Share Posté(e) 1 août 2011 Hello, je viens juste de flasher mon Blade tout neuf en gsf b17 (plutôt que de virer toutes les apllis Bouygues :) ) Merci bien pour ce tuto, il éclaircit bien quelques petits points du tuto générique . Juste quelques petites remarques : * Installez Android File Vérifier depuis le market : ICI * Lancez AFV * Appuyez sur Select File * Déplacez-vous dans l'arborescence de la racine de votre SD et entrez dans le dossier image * Faites un appui long sur le fichier nandroid.md5, une vérification de l'ensemble des fichiers du TPT décompressé va être effectué juste préciser que le lancement de la vérif n'est pas automatique, il y a un menu qui apparait demandant ce que l'on veut faire.... Vous devrez maintenir au moins les deux premières touches appuyées tant que le processus ne démarre pas. En principe juste après le gros bonhomme vert, un menu s'affiche et L'installation se lance et mettra automatiquement à jour votre firmware Perso je n'ai pas vu de bonhomme vert, mais c'est un détail Merci encore :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natsuko Posté(e) 1 août 2011 Auteur Share Posté(e) 1 août 2011 juste préciser que le lancement de la vérif n'est pas automatique, il y a un menu qui apparait demandant ce que l'on veut faire....l Exact , mais ça c'est facile a comprendre, comme je n'est pas expliquez pour naviguez dans le workclock recovery ... :P faut laissez un peu d'initiative au gens, quand ce n'est pas dangereux. Perso je n'ai pas vu de bonhomme vert, mais c'est un détail ta du bol , yen a pas mal comme moi , ou il restais une ou 2 secs avant de commencez a flashez. Enfin bref content de voir que tu as appréciez le tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natsuko Posté(e) 3 août 2011 Auteur Share Posté(e) 3 août 2011 Up ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilatche Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 J'ai suivi le tuto, tout s'est bien installé. Mais pourquoi il me met le dock moche de froyo et pas celui de gingerbread?? et pourquoi y'a pas le fond animé gingerbread dans les fonds d'écran animés? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derrick Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Salut, j'ai essayé également la MAJ mais lorsque je veux utiliser AFV, il me dit que "SDCARD is not mounted" . Personne n'as une idée de ce que je dois faire pour résoudre ca ? je débute merci de votre aide. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Débranche le cordon usb .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
derrick Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Débranche le cordon usb .... Non de djeu... :o Merci bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Dam Posté(e) 14 août 2011 Share Posté(e) 14 août 2011 Salut natsuko... et les autres évidemment ! Existe-t-il un lien sur lequel je peux suivre l'évolution des beta GFS ? Je suis en beta 15 et je me demande ce que m'apporterait la b20. Merci ;o) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
natsuko Posté(e) 15 août 2011 Auteur Share Posté(e) 15 août 2011 (modifié) Existe-t-il un lien sur lequel je peux suivre l'évolution des beta GFS ? Je suis en beta 15 et je me demande ce que m'apporterait la b20 [ROM][Gen2][ZTE-Gingerbread] Ginger Stir Fry Based on leaked ZTE Android 2.3.4 Teste la béta 19 : pas de wipe factory a faire. Béta 20 : Wipe factory Conseillez !! Modifié 15 août 2011 par natsuko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Je suis en beta 15 et je me demande ce que m'apporterait la b20 Des problèmes de Bluetooth apparemment... Perso je te conseille plutôt la b19 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Dam Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Ok merci ! Juste un détail... je viens de passer pas mal de temps à ranger mes icônes et rendre l'interface toute nette. Le passage en b19 en TPT va-t-il tout me supprimer (+ applications) ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Ok merci ! Juste un détail... je viens de passer pas mal de temps à ranger mes icônes et rendre l'interface toute nette. Le passage en b19 en TPT va-t-il tout me supprimer (+ applications) ? Merci Avec le TPT oui... Mais pourquoi le faire via cette méthode?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Dam Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Hummm... je ne sais pas... Je vais rechercher une méthode uniquement pour upgrader de la b15 à la b19 alors. Dans ce cas, je ne perds rien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Hummm... je ne sais pas... Je vais rechercher une méthode uniquement pour upgrader de la b15 à la b19 alors. Dans ce cas, je ne perds rien ? Non sauf pour la b20. Regarde sur le Wiki ou au début de ce topic tout en bas du premier post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboune Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 B) merci pour ce tuto très accessible aux nuls comme moi. j'avais déjà parcouru le wiki et je me disais: " c'est trop compliqué pour moi!!!! et là je me suis lancé et ça a marché du premier coup avec en prime la mise à jour beta 19 je m'épate moi même :lol: :lol: :emo_im_kissing: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mive56 Posté(e) 16 août 2011 Share Posté(e) 16 août 2011 pareil que baboune !!! et en plus j'ai récupéré de l'espace mémoire, que du bonheur... bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonderboy Posté(e) 22 août 2011 Share Posté(e) 22 août 2011 bonjour merci merci pour ce tuto simple et clair. :) :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micaro Posté(e) 30 août 2011 Share Posté(e) 30 août 2011 Bonjour à tous, Voila, j'ai un sérieux problème: Je suis passé en Ginger Stir Fry 2.3.4 grâce au tuto sans aucuns problèmes Puis ce matin du boulot, j'ai voulu installer la dernière bêta :emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_lips_are_sealed: Et cela à foiré à partir de "Choisissez l'option install zip fom sdcard et validez par Home".....dans ma SD je n'ai pas trouvé ce fichier que j'avais pourtant installé à la racine Suite à cela, j'ai fait 2 ou 3 manip (connerie de ma part) pour essayer de revenir sur l'écran de démarrage :emo_im_lips_are_sealed: :emo_im_lips_are_sealed: cela ne fonctionnant pas j'ai éteint le smart puis je l'ai rallumé et...depuis je reste bloqué sur le (gros) bonhomme vert et impossible d'accéder à quoi que ce soit J'ai retiré la batterie, puis j'ai essayé vol +/menu et impulsion power rien n'y fait. Bref je suis désespéré Ps: J'ai fait cela ce matin au boulot donc les 2 3 manip, je ne saurais pas vous les détailler et il m'était impossible de vous faire part de mon problème de suite Auriez-vous une solution Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.