Aller au contenu

Nouveau sur forum Galaxy S

Drave

Recommended Posts

Salut a tous et a toute,

Je suis nouveau sur le forum du Samsung galaxy S.

Je souhaite le flasher mais j'ai plusieurs questions :

- Je n'est pas accès au download mode ni au recovery (je suis chez bouygues) et je comptait suivre ce tuto Mais je voudrait savoir si le flash plante ou quelque chose comme sa c'est toujours rattrapable ou pas ??

-Je ne sais pas quel ROM prendre, je cherche une ROM avec un bonne fluidité et surtout une bonne autotomie : (Mon GS est en 2.1 et tient juste la journée avec un utilisation normal : 50sms + 2h surf et jeux)

- Suis-je obligé de passer par le "câble magique" ( resitance 301Kohm) en cas de problème ou d'autre solution moins technique qui sont sur de fonctionner (J'ai vu la méthode du sèche cheveux mais elle n'a pas l'air de marcher a coup sur ...)

Voila merci de répondre a mes questions de jeune noob :)

Modifié par Drave

Je n'ai pas encore vu un echec sur cette méthode donc on peut dire quelle semble fiable.

En cas d'échec ce qui reste peu probable, la méthode avec le câble magique est censé toujours fonctionner, donc ton Galaxy S ne sera pas H.S.

Pour ce qui est d'une bonne ROM, CyanogenMod est très bien mais un peu gourmande en batterie :/.

Ok merci pour la réponse dans le topic il y ecrit que 2 personne on échoué (un qui a débranchée le câble avant la fin ...)

Et je parlait d'autre méthode que le câble magique (celle de chauffer la batterie ou autre)

Je pense tenté le flash d'ici demain (ou même tout de suite :D)

On peut faire la methode pour recuperer le download mode depuis n'importe quelle version ?

Merci

Ps : j'ai aussi vu qu'il falait avoir son téléphone toujours en debug mode, mais mon tel n'est pas reconnus sur mon PC ... Et j'ai kies installer ... Une solution ?

Modifié par Drave

-Je ne sais pas quel ROM prendre, je cherche une ROM avec un bonne fluidité et surtout une bonne autotomie : (Mon GS est en 2.1 et tient juste la journée avec un utilisation normal : 50sms + 2h surf et jeux)

Je te conseil la ROM de Benoitkmn, c'est une très bonne ROM !

Enfin il faut voir quel version tu flash aussi ...

Modifié par Kyriiil

Et pour mon phone pas reconnue ? La je désinstalle kies pour le reinstaller .... version et fait "faire les maj" et apparemment il manque les fichier rapi.dll et ceuteil.dll ( un truck dans le genre) et même apres les avoir ajouter manuellement sa nemarche pas ...

J'ai depuis un an un Galaxy S Bouygues, le tout premier de mon magasin (ils ont attendu 3 semaines pour en avoir d'autre. Aucun problème. avec KIES à condition d'avoir la dernière version qui reconnaît mon S, mon Spica et mon Teos . Les 3 sont parfaitement reconnus dans tous les modes par Seven 64 bits. Je l'ai flashé avec une Rom Darky's 8, ancienne donc mais parfaitement satisfaisante depuis des mois.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par Hokuto34

Salut,

J'ai un téléphone que j'ai acheté chez Bouygues et je n'avais pas non plus accès au recovery/download. En suivant le tutorial que tu cites, cela a marché et je n'ai jamais eu besoin de le refaire :).

Après j'ai flashé à tout va et même si j'ai eu quelquefois de belles sueurs froides, j'ai toujours réussi à me dépatouiller parce que nos téléphones sont vraiment imbrikables (Odin rules!).

Actuellement je suis sur :

ROM JC&Benoitkmm v38

THEME GingerWay_BlueOcean RC 3.5

KERNEL GalaxianEEFinal2.1

Pour en revenir à ton problème, je n'arrivais pas à connecter mon samsung avec mon pc et je me suis aperçu qui si on n'utilise pas le câble officiel (que mon *** de chat avait bouffé) bah ça ne marche pas :(.

Donc j'ai acheté un nouveau câble et je n'ai jamais eu de soucis avec odin.

Ne te prend pas la tête avec kies, ce logiciel ne sert vraiment à rien ! Installe juste les drivers fournis plus haut et paramètre ton tél en mode "stockage de masse" et "débogage USB" après tu branches ton tél tu lances odin et tu verras la petite icône jaune qui t'ouvriras tout plein de nouveaux horizons pour ton galaxy :)

Salut,

J'ai un téléphone que j'ai acheté chez Bouygues et je n'avais pas non plus accès au recovery/download. En suivant le tutorial que tu cites, cela a marché et je n'ai jamais eu besoin de le refaire :).

Après j'ai flashé à tout va et même si j'ai eu quelquefois de belles sueurs froides, j'ai toujours réussi à me dépatouiller parce que nos téléphones sont vraiment imbrikables (Odin rules!).

Actuellement je suis sur :

ROM JC&Benoitkmm v38

THEME GingerWay_BlueOcean RC 3.5

KERNEL GalaxianEEFinal2.1

Pour en revenir à ton problème, je n'arrivais pas à connecter mon samsung avec mon pc et je me suis aperçu qui si on n'utilise pas le câble officiel (que mon *** de chat avait bouffé) bah ça ne marche pas :(.

Donc j'ai acheté un nouveau câble et je n'ai jamais eu de soucis avec odin.

Ne te prend pas la tête avec kies, ce logiciel ne sert vraiment à rien ! Installe juste les drivers fournis plus haut et paramètre ton tél en mode "stockage de masse" et "débogage USB" après tu branches ton tél tu lances odin et tu verras la petite icône jaune qui t'ouvriras tout plein de nouveaux horizons pour ton galaxy :)

faut SURTOUT pas mettre son phone en mode debogage usb pour flasher !

Faut le mettre en mode DOWNLOAD (volume bas + home + power)

Oui download pour le flasher bien sur mais si tu veux voir si les pilotes sont bien passés et pouvoir accéder aux cartes usb du tél sans passer par kies, il faut bien paramétrer son tél en stockage de masse. (Mais c'est vrai que j'avais absolument pas précisé ma pensé et j'étais en mode "kies c'est de la m****" :P)

Je suis d'accord mais si mes souvenir sont bon, la JSD fait le même nettoyage que la JS5 (ou qu'une JPU, ...) c'est pourquoi je disais de repartir directement sur une JSD (et sans passer par la JS5) pour installer une base propre ;)

Désolé de ne pas avoir répondu avant mais après avoir désinstaller kies et réinstaller les drivers mon tel n'est toujours pas reconnu....

Je le branche en USB je le mets en mode debogage ensuite je lance le fichier download.bat et sa nemarche toujours pas ... Le telephone ne fait rien.

Il n'est pas reconnu en stockage de masse ...

Le SAV est-il une solution ?

Désolé de ne pas avoir répondu avant mais après avoir désinstaller kies et réinstaller les drivers mon tel n'est toujours pas reconnu....

Je le branche en USB je le mets en mode debogage ensuite je lance le fichier download.bat et sa nemarche toujours pas ... Le telephone ne fait rien.

Il n'est pas reconnu en stockage de masse ...

Le SAV est-il une solution ?

Tu utilises bien le câble d'origine ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...