Drave Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 (modifié) Salut a tous et a toute, Je suis nouveau sur le forum du Samsung galaxy S. Je souhaite le flasher mais j'ai plusieurs questions : - Je n'est pas accès au download mode ni au recovery (je suis chez bouygues) et je comptait suivre ce tuto Mais je voudrait savoir si le flash plante ou quelque chose comme sa c'est toujours rattrapable ou pas ?? -Je ne sais pas quel ROM prendre, je cherche une ROM avec un bonne fluidité et surtout une bonne autotomie : (Mon GS est en 2.1 et tient juste la journée avec un utilisation normal : 50sms + 2h surf et jeux) - Suis-je obligé de passer par le "câble magique" ( resitance 301Kohm) en cas de problème ou d'autre solution moins technique qui sont sur de fonctionner (J'ai vu la méthode du sèche cheveux mais elle n'a pas l'air de marcher a coup sur ...) Voila merci de répondre a mes questions de jeune noob :) Modifié 15 juillet 2011 par Drave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bestpig Posté(e) 15 juillet 2011 Share Posté(e) 15 juillet 2011 Je n'ai pas encore vu un echec sur cette méthode donc on peut dire quelle semble fiable. En cas d'échec ce qui reste peu probable, la méthode avec le câble magique est censé toujours fonctionner, donc ton Galaxy S ne sera pas H.S. Pour ce qui est d'une bonne ROM, CyanogenMod est très bien mais un peu gourmande en batterie :/. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drave Posté(e) 15 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2011 (modifié) Ok merci pour la réponse dans le topic il y ecrit que 2 personne on échoué (un qui a débranchée le câble avant la fin ...) Et je parlait d'autre méthode que le câble magique (celle de chauffer la batterie ou autre) Je pense tenté le flash d'ici demain (ou même tout de suite :D) On peut faire la methode pour recuperer le download mode depuis n'importe quelle version ? Merci Ps : j'ai aussi vu qu'il falait avoir son téléphone toujours en debug mode, mais mon tel n'est pas reconnus sur mon PC ... Et j'ai kies installer ... Une solution ? Modifié 15 juillet 2011 par Drave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyriiil Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 (modifié) -Je ne sais pas quel ROM prendre, je cherche une ROM avec un bonne fluidité et surtout une bonne autotomie : (Mon GS est en 2.1 et tient juste la journée avec un utilisation normal : 50sms + 2h surf et jeux) Je te conseil la ROM de Benoitkmn, c'est une très bonne ROM ! Enfin il faut voir quel version tu flash aussi ... Modifié 16 juillet 2011 par Kyriiil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drave Posté(e) 16 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2011 Et pour mon phone pas reconnue ? La je désinstalle kies pour le reinstaller .... version et fait "faire les maj" et apparemment il manque les fichier rapi.dll et ceuteil.dll ( un truck dans le genre) et même apres les avoir ajouter manuellement sa nemarche pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drave Posté(e) 16 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2011 UP ! Personne ne sait pourquoi il est pas detecter ? Je precise que c'est l'un des 1er galaxy S sorti chez bouygues peut-etre un probleme de frimware ? Je compte le ramener au SAV Es-ce une bonne idée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drave Posté(e) 19 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2011 Alors ? Personne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 (modifié) Bon alors, 1 - desintalle kies 2 - installe ces drivers :win 64bits ou win 32 bits Ton pc devrait reconnaitre ton GS à présent. Suit le tutos pour le fix, et installe la rom de ton choix (je te déconseille cyano ou miui si tu souhaites de l'autonomie) Modifié 19 juillet 2011 par Criketj Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hokuto34 Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 (modifié) J'ai depuis un an un Galaxy S Bouygues, le tout premier de mon magasin (ils ont attendu 3 semaines pour en avoir d'autre. Aucun problème. avec KIES à condition d'avoir la dernière version qui reconnaît mon S, mon Spica et mon Teos . Les 3 sont parfaitement reconnus dans tous les modes par Seven 64 bits. Je l'ai flashé avec une Rom Darky's 8, ancienne donc mais parfaitement satisfaisante depuis des mois. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 21 juillet 2011 par Hokuto34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pulnoy Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Salut, J'ai un téléphone que j'ai acheté chez Bouygues et je n'avais pas non plus accès au recovery/download. En suivant le tutorial que tu cites, cela a marché et je n'ai jamais eu besoin de le refaire :). Après j'ai flashé à tout va et même si j'ai eu quelquefois de belles sueurs froides, j'ai toujours réussi à me dépatouiller parce que nos téléphones sont vraiment imbrikables (Odin rules!). Actuellement je suis sur : ROM JC&Benoitkmm v38 THEME GingerWay_BlueOcean RC 3.5 KERNEL GalaxianEEFinal2.1 Pour en revenir à ton problème, je n'arrivais pas à connecter mon samsung avec mon pc et je me suis aperçu qui si on n'utilise pas le câble officiel (que mon *** de chat avait bouffé) bah ça ne marche pas :(. Donc j'ai acheté un nouveau câble et je n'ai jamais eu de soucis avec odin. Ne te prend pas la tête avec kies, ce logiciel ne sert vraiment à rien ! Installe juste les drivers fournis plus haut et paramètre ton tél en mode "stockage de masse" et "débogage USB" après tu branches ton tél tu lances odin et tu verras la petite icône jaune qui t'ouvriras tout plein de nouveaux horizons pour ton galaxy :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Salut, J'ai un téléphone que j'ai acheté chez Bouygues et je n'avais pas non plus accès au recovery/download. En suivant le tutorial que tu cites, cela a marché et je n'ai jamais eu besoin de le refaire :). Après j'ai flashé à tout va et même si j'ai eu quelquefois de belles sueurs froides, j'ai toujours réussi à me dépatouiller parce que nos téléphones sont vraiment imbrikables (Odin rules!). Actuellement je suis sur : ROM JC&Benoitkmm v38 THEME GingerWay_BlueOcean RC 3.5 KERNEL GalaxianEEFinal2.1 Pour en revenir à ton problème, je n'arrivais pas à connecter mon samsung avec mon pc et je me suis aperçu qui si on n'utilise pas le câble officiel (que mon *** de chat avait bouffé) bah ça ne marche pas :(. Donc j'ai acheté un nouveau câble et je n'ai jamais eu de soucis avec odin. Ne te prend pas la tête avec kies, ce logiciel ne sert vraiment à rien ! Installe juste les drivers fournis plus haut et paramètre ton tél en mode "stockage de masse" et "débogage USB" après tu branches ton tél tu lances odin et tu verras la petite icône jaune qui t'ouvriras tout plein de nouveaux horizons pour ton galaxy :) faut SURTOUT pas mettre son phone en mode debogage usb pour flasher ! Faut le mettre en mode DOWNLOAD (volume bas + home + power) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desire_B14 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Moi j'ai un gros problème, après avoir flashé une jm6 par odin pour remettre a 0 le tél démarre en boucle, donc j'ai fais un factory reset le tél commence a démarrer, s’arrête puis les touches tactiles s'éclairent et rien d'autre, une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Il doit être possédé. Plus sérieusement, le flash a du mal se derouler. Jm6 c'est quelle base ce truc :lol: Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 c'est une 2.1 il me semble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pulnoy Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 Oui download pour le flasher bien sur mais si tu veux voir si les pilotes sont bien passés et pouvoir accéder aux cartes usb du tél sans passer par kies, il faut bien paramétrer son tél en stockage de masse. (Mais c'est vrai que j'avais absolument pas précisé ma pensé et j'étais en mode "kies c'est de la m****" :P) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 Pou partir sur une base.propre. flashe une JS5 et ensuite flash une Jsd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 Pou partir sur une base.propre. flashe une JS5 et ensuite flash une Jsd Ou flash une JSD directement, ça t'évite un flash inutile ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 (modifié) oui on peut, mais la JSD permet de partir sur une base propre, c'est pas obligatoire, fais comme tu veux bonne chance ;) Correction: je voulais dire JS5 :emo_im_kissing: Modifié 23 juillet 2011 par baboulinet89 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 C'est pourquoi j'ai dit de flasher une JSD directement (avec Odin) et sans forcément passer par une JS5 vu qu'elles font le même boulot ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 la JS5 permet juste de nettoyer, pas faite pour ètre gardé. Alors que la JSD, on l'adopte tellement elle palnte rarement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 Je suis d'accord mais si mes souvenir sont bon, la JSD fait le même nettoyage que la JS5 (ou qu'une JPU, ...) c'est pourquoi je disais de repartir directement sur une JSD (et sans passer par la JS5) pour installer une base propre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 il me semble pas qu'elle permette de nettoyer celle non ? (dis si je me trompe) ? Beaucoup la conseille comme rom a long termes avec la XXJVQ pourtant ! :emo_im_kissing: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 Le nettoyage c'est juste le CSC qui le fait, pas le PDA, si on veut nettoyer, autant faire un Factory Reset avec les conséquences que ça a. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drave Posté(e) 25 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2011 Désolé de ne pas avoir répondu avant mais après avoir désinstaller kies et réinstaller les drivers mon tel n'est toujours pas reconnu.... Je le branche en USB je le mets en mode debogage ensuite je lance le fichier download.bat et sa nemarche toujours pas ... Le telephone ne fait rien. Il n'est pas reconnu en stockage de masse ... Le SAV est-il une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pulnoy Posté(e) 25 juillet 2011 Share Posté(e) 25 juillet 2011 Désolé de ne pas avoir répondu avant mais après avoir désinstaller kies et réinstaller les drivers mon tel n'est toujours pas reconnu.... Je le branche en USB je le mets en mode debogage ensuite je lance le fichier download.bat et sa nemarche toujours pas ... Le telephone ne fait rien. Il n'est pas reconnu en stockage de masse ... Le SAV est-il une solution ? Tu utilises bien le câble d'origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.