phrogz Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 (modifié) Il y a deux parties, l'installation des drivers et le rootage. Installer les drivers: 1/Aller sur le site LG, Service Client, assistance telephone portable. 2/Telecharger le logiciel "LG Mobile Support Tool" 3/Cliquer sur installer les drivers Rooter le Telephone: **************************************************************** **ATTENTION cette operation risque de rendre inutilisable votre telephone! ** **************************************************************** 1/Télécharger SuperOneClick de ShortFuse (SuperOneClickv1.9.5-ShortFuse) ici ou là. 2/Decompresser l'archive 3/Lancer SuperOneClick.exe 4/Brancher le telephone en USB, et activer le "Debogage USB" 5/Attendre le temps que windows installe tout les drivers !!! (important) 6/Sur le PC cliquer sur le bouton Root de l'application SuperOneClick 7/Attendre (de 1-3 minutes) et repondre oui a la question qui demande si l'on veut tester le rootage du telephone. 8/Rebooter le telephone et Voila! Modifié 16 juillet 2011 par phrogz 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zizouth Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 Très bon tuto, bravo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spoke_ Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Et Z4Root ? Ca marche pas avec ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maste Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 Et avec Gingerbreak ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael636 Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 Et avec Gingerbreak ? Salut , Tu peut franchement faire avec le tuto donner , c'est le 2 em optimus 3d que j'ai et franchement il faut 5 minutes pour le faire et super facile . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maste Posté(e) 20 juillet 2011 Share Posté(e) 20 juillet 2011 Salut , Tu peut franchement faire avec le tuto donner , c'est le 2 em optimus 3d que j'ai et franchement il faut 5 minutes pour le faire et super facile . Le 2ème ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rolleyes: Non mais en faites je trouve sa bien plus rapide en faites avec une appli. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou_bibou Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAURONSG Posté(e) 2 août 2011 Share Posté(e) 2 août 2011 c'est bon j'ai rooté mon Lg optimus 3D ... j'ai un peu galéré pour l'installation des drivers du telephone en passant par le site de LG . la petite subtilité est qu'il faut connecter le portable en mode DEBUG pour que le peripherique LG soit reconnus , installé et connecté ( avec le programme LG ) ensuite démarrer le ROOT par le programme et l'installation se fera sans soucis . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbibul Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 hello et pour le derooter comment peut t'on faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andro8 Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 hello et pour le derooter comment peut t'on faire? Il suffit de cliquer sur "Unroot" avec l'application SuperOneClick (PC)/Gingerbreak (Smartphone). :) andro8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbibul Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Il suffit de cliquer sur "Unroot" avec l'application SuperOneClick (PC)/Gingerbreak (Smartphone). :) andro8 merci mais c'est pas spécialement cela qui m'ennuie beaucoup, c'est quand on le remet a zéro on passe par un drôle de menu :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbibul Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 (modifié) Il suffit de cliquer sur "Unroot" avec l'application SuperOneClick (PC)/Gingerbreak (Smartphone). :) andro8 ce que je voudrais c'est de l'avoir comme neuf et ne plus avoir l'option clockworkmod 4,0,0,9 j'ai meme essayer l'option de restauration avec le programme lg mais sa ne vas pas il me dit que mon système est a jour :( et j'ai fais 15 fois la manipulation le problème de cette outil c'est qu'il m'intéresse pas et en plus il prend toute la mémoire :( enfin presque lil c'est pas moi qui ai faite cette installation je l'ai repris ainsi voila merci d'avance Modifié 4 août 2011 par barbibul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Tu parles de CWM ? Ça ne prend aucune mémoire, c'est le recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbibul Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 c'est le backup qui prend la place lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbibul Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 non mais y a pas moyen de bouger ce truc [color=red][b]sa[/b][/color] m'ennuie et si le jour il plante et pan ne fonctionne plus lg va exclure la garantie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Bah vire le backup, stock le sur ton PC ou un disque dur je sais pas, en tout cas c'est pas CWM qui va faire marcher ton tel plus mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbibul Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 c'est se que j'ai fait j'ai juste peur pour la GARANTIE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OldkidLG Posté(e) 11 septembre 2011 Share Posté(e) 11 septembre 2011 Salut! Quelqu'un peut me dire si ça marche avec Z4root? Le tuto donné est très simple mais .exe ça veut dire windows et ça me saoulerait de passer sous windows juste pour ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Le Grognec Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Merci bien pour ce tuto B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ob1-kennedy Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 je l'ai rooté avec superoneclick 2.2 et mon O3D est en 2.3.5 officiel. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouroukai90 Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Bon tuto. Merci pour la communauté. Pour ma part c'était déjà fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tealcoune Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Merci, j'ai rooté mon Optimus via ce tuto.. ^^.. sa tourne.. ^^.. merci encore.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sachwouid Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 Soucis : je n'arrive pas à rooter mon optimus , j'y suis pourtant arrivé une première fois mais j'ai mis à jour froyo pour passer en 2.3.5 ce qui m'as dérooter le tel puis là je n'y arrive plus (j'ai retéléchargé les drivers) ça reste bloqué : http://hpics.li/7050896 Quelqu'un pourrait m'aider ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kevin Le Grognec Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 Si tu a la V21b elle n'est pas rootable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sachwouid Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 (modifié) V21b ? version du logiciel c'est ça? Je suis en V21a Modifié 13 janvier 2012 par Sachwouid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.