phrogz Posted July 16, 2011 Share Posted July 16, 2011 (edited) Il y a deux parties, l'installation des drivers et le rootage. Installer les drivers: 1/Aller sur le site LG, Service Client, assistance telephone portable. 2/Telecharger le logiciel "LG Mobile Support Tool" 3/Cliquer sur installer les drivers Rooter le Telephone: **************************************************************** **ATTENTION cette operation risque de rendre inutilisable votre telephone! ** **************************************************************** 1/Télécharger SuperOneClick de ShortFuse (SuperOneClickv1.9.5-ShortFuse) ici ou là. 2/Decompresser l'archive 3/Lancer SuperOneClick.exe 4/Brancher le telephone en USB, et activer le "Debogage USB" 5/Attendre le temps que windows installe tout les drivers !!! (important) 6/Sur le PC cliquer sur le bouton Root de l'application SuperOneClick 7/Attendre (de 1-3 minutes) et repondre oui a la question qui demande si l'on veut tester le rootage du telephone. 8/Rebooter le telephone et Voila! Edited July 16, 2011 by phrogz 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zizouth Posted July 16, 2011 Share Posted July 16, 2011 Très bon tuto, bravo! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Spoke_ Posted July 19, 2011 Share Posted July 19, 2011 Et Z4Root ? Ca marche pas avec ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maste Posted July 20, 2011 Share Posted July 20, 2011 Et avec Gingerbreak ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mickael636 Posted July 20, 2011 Share Posted July 20, 2011 Et avec Gingerbreak ? Salut , Tu peut franchement faire avec le tuto donner , c'est le 2 em optimus 3d que j'ai et franchement il faut 5 minutes pour le faire et super facile . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maste Posted July 20, 2011 Share Posted July 20, 2011 Salut , Tu peut franchement faire avec le tuto donner , c'est le 2 em optimus 3d que j'ai et franchement il faut 5 minutes pour le faire et super facile . Le 2ème ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rolleyes: Non mais en faites je trouve sa bien plus rapide en faites avec une appli. :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
didou_bibou Posted July 26, 2011 Share Posted July 26, 2011 merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
SAURONSG Posted August 2, 2011 Share Posted August 2, 2011 c'est bon j'ai rooté mon Lg optimus 3D ... j'ai un peu galéré pour l'installation des drivers du telephone en passant par le site de LG . la petite subtilité est qu'il faut connecter le portable en mode DEBUG pour que le peripherique LG soit reconnus , installé et connecté ( avec le programme LG ) ensuite démarrer le ROOT par le programme et l'installation se fera sans soucis . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
barbibul Posted August 4, 2011 Share Posted August 4, 2011 hello et pour le derooter comment peut t'on faire? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
andro8 Posted August 4, 2011 Share Posted August 4, 2011 hello et pour le derooter comment peut t'on faire? Il suffit de cliquer sur "Unroot" avec l'application SuperOneClick (PC)/Gingerbreak (Smartphone). :) andro8 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
barbibul Posted August 4, 2011 Share Posted August 4, 2011 Il suffit de cliquer sur "Unroot" avec l'application SuperOneClick (PC)/Gingerbreak (Smartphone). :) andro8 merci mais c'est pas spécialement cela qui m'ennuie beaucoup, c'est quand on le remet a zéro on passe par un drôle de menu :( Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
barbibul Posted August 4, 2011 Share Posted August 4, 2011 (edited) Il suffit de cliquer sur "Unroot" avec l'application SuperOneClick (PC)/Gingerbreak (Smartphone). :) andro8 ce que je voudrais c'est de l'avoir comme neuf et ne plus avoir l'option clockworkmod 4,0,0,9 j'ai meme essayer l'option de restauration avec le programme lg mais sa ne vas pas il me dit que mon système est a jour :( et j'ai fais 15 fois la manipulation le problème de cette outil c'est qu'il m'intéresse pas et en plus il prend toute la mémoire :( enfin presque lil c'est pas moi qui ai faite cette installation je l'ai repris ainsi voila merci d'avance Edited August 4, 2011 by barbibul Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kartouche Posted August 4, 2011 Share Posted August 4, 2011 Tu parles de CWM ? Ça ne prend aucune mémoire, c'est le recovery Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
barbibul Posted August 4, 2011 Share Posted August 4, 2011 c'est le backup qui prend la place lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
barbibul Posted August 4, 2011 Share Posted August 4, 2011 non mais y a pas moyen de bouger ce truc [color=red][b]sa[/b][/color] m'ennuie et si le jour il plante et pan ne fonctionne plus lg va exclure la garantie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kartouche Posted August 4, 2011 Share Posted August 4, 2011 Bah vire le backup, stock le sur ton PC ou un disque dur je sais pas, en tout cas c'est pas CWM qui va faire marcher ton tel plus mal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
barbibul Posted August 4, 2011 Share Posted August 4, 2011 c'est se que j'ai fait j'ai juste peur pour la GARANTIE Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OldkidLG Posted September 11, 2011 Share Posted September 11, 2011 Salut! Quelqu'un peut me dire si ça marche avec Z4root? Le tuto donné est très simple mais .exe ça veut dire windows et ça me saoulerait de passer sous windows juste pour ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kevin Le Grognec Posted December 29, 2011 Share Posted December 29, 2011 Merci bien pour ce tuto B) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ob1-kennedy Posted December 29, 2011 Share Posted December 29, 2011 je l'ai rooté avec superoneclick 2.2 et mon O3D est en 2.3.5 officiel. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ouroukai90 Posted December 29, 2011 Share Posted December 29, 2011 Bon tuto. Merci pour la communauté. Pour ma part c'était déjà fait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tealcoune Posted January 7, 2012 Share Posted January 7, 2012 Merci, j'ai rooté mon Optimus via ce tuto.. ^^.. sa tourne.. ^^.. merci encore.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sachwouid Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 Soucis : je n'arrive pas à rooter mon optimus , j'y suis pourtant arrivé une première fois mais j'ai mis à jour froyo pour passer en 2.3.5 ce qui m'as dérooter le tel puis là je n'y arrive plus (j'ai retéléchargé les drivers) ça reste bloqué : http://hpics.li/7050896 Quelqu'un pourrait m'aider ? merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kevin Le Grognec Posted January 13, 2012 Share Posted January 13, 2012 Si tu a la V21b elle n'est pas rootable Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sachwouid Posted January 13, 2012 Share Posted January 13, 2012 (edited) V21b ? version du logiciel c'est ça? Je suis en V21a Edited January 13, 2012 by Sachwouid Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts