bestial-warlust Posté(e) 16 juillet 2011 Share Posté(e) 16 juillet 2011 (modifié) hello j'ai un petit soucis avec mon Nexus One ... cette semaine il a tout simplement arrête de faire des photos ... je m'explique , quand je lance l'appareil photo l'écran devient noir et si j'appuie sur les touche au bout de quelques secondes j'ai un message qui m'indique que "Désolé l'activité Appareil Photo (de l'application Appareil photo) ne répond pas. les choix possible > ( Forcer la fermeture - Attendre - Rapport ) ce problème est arrivé comme ça d'un coup , dimanche dernier je faisais des photos avec tout allait bien , mardi matin je veux faire une photo et paf ça marche plus ... j'étais sur un vieille version d'Android jusque hier , j'ai updaté le nexus one selon un tutoriel trouvé sur ce forum (http://forum.frandro...-en-rom-google/) mais cela n'a rien arrangé concernant l'appareil photo ... maintenant j'ai la version 2.3.4 d'Android au lieu d'une version 2.2. quelque chose je n'ai jamais eu de probleme avec pour l'instant à part ça quelqu'un aurait-il une solution ou quelque chose à me conseiller ? j'ai acheté le téléphone directement sur amazon je n'ai pas de garantie je pense ... merci à vous Modifié 15 novembre 2011 par bestial-warlust Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axellr Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 Salut J'ai le même problème que toi depuis plusieurs semaines Je n'ai pas trouver de solution pour le moment. La seul solution alternatif pour contourner le problème et d'utiliser une application qui utilise l'appareil photo. J'utilise Camera 360 mais il y en a d'autre qui fonctionne. Je serrai aussi intéresser si d'autres utilisateur on le même problème ou une solution Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bestial-warlust Posté(e) 18 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2011 salut j'ai testé le programme que tu cites , rien de neuf pour moi ... c'est trop con ce problème ... je sais pas si tu as aussi ça mais de temps en temps j'ai le flash du nexus qui s'active sans raison particulière , un coup je suis sur google map et je vois un flash lumineux (le flash qui s'allume et qui s’atteint ) j'ai pas mal cherché sur le net vendredi-samedi sur google en anglais histoire de trouver une solution je n'ai rien trouvé du tout qui me dépanner ... pas mal de gens ont le problème et il n'y a pas de solutions miracles j'ai finis par envoyer un message samedi a htc directement histoire de savoir quoi faire et on m'a répondus ce matin de téléphoner à la hotline en amérique du nord (je suis au canada ) comme j'ai acheté mon téléphone sur amazon j'ai la notice et la garantie en allemand je ne sais même pas ce qu'il en retourne pour la garantie :D pas sur que d'envoyer le téléphone pour réparation soit gratuit ... :emo_im_money_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrouille Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 (modifié) J'ai eu ce problème et je l'ai résolu, mais il faut être root pour ça. Il faut télécharger une rom (moi ça a marché avec la nightly 126 de cyanogen) ouvrir l'archive et trouver camera.apk le mettre sur la carte sd prendre root explorer et remplacer camera.apk dans system/app (ya un bouton à cocher pour pouvoir utiliser ce répertoire en lecture/ecriture et non lecture simple) J'espère que cela vous aidera Pour ceux que ça pourrait intéresser pour régler mon problème d'appareil photo j'ai du: - télécharger la dernière Cyano (ça n'a fonctionné qu'avec la build 127) - en extraire le camera.apk - l'installer sur mon tel comme une appli normale - la lancer- sortir avec le bouton home - lancer miuicaméra - écran noir- écran bleu (*???*) - ça fonctionne !!! - désinstaller l'apk de cyanogen Voila en espérant que ça serve à quelqu'un ! Modifié 18 juillet 2011 par mrouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bestial-warlust Posté(e) 13 août 2011 Auteur Share Posté(e) 13 août 2011 bon j'ai essayé toutes les techniques possible et imaginable rien à faire mon téléphone est maudit je suis en train de me battre avec HTC par téléphone pour qu'il me le répare , ma conjointe a téléphone une dizaine de fois au canada et aux usa pour ce foutu problème jusqu’à ce que je leur donne un mauvais feedback sur l'aide qu'ils m'ont proposé pour résoudre mon problème il me disaient "démerdez vous téléphonez en Allemagne puisque votre garantie est en allemand" (je veux bien mais avec le décalage il est 10pm quand on peut leur téléphoner ....) j'ai donc une question concernant la garantie , j'ai rooté mon téléphone par le passé avec Super one clik après suite au problème de l'appareil photo j'ai updaté le nexus one selon un tutoriel trouvé sur ce forum (http://forum.frandro...-en-rom-google/) mon nexus one est il encore sous garantie constructeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remi91 Posté(e) 27 août 2011 Share Posté(e) 27 août 2011 Bonjour j'ai eu le même soucis et la seule solution a été de faite un reset usine.Tout est revenu sauf les droits superutilisateur que j'avaiseu avec gingerbreak...déplacement des applis toutes sur la sd ...voila donc reset et tout est revenu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bestial-warlust Posté(e) 28 août 2011 Auteur Share Posté(e) 28 août 2011 j'ai essayé toutes les techniques possible et imaginable (dont les factory reset si gentiment proposé par les service client d'HTC au téléphone ... comme si c'était la solution miracle :rolleyes: ) j'ai même mis d'autre rom sans résultats :wacko: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrouille Posté(e) 2 septembre 2011 Share Posté(e) 2 septembre 2011 Moi j'ai du changer le camera.apk t'as essayé ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bestial-warlust Posté(e) 2 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2011 (modifié) oui j'ai essayé mais ça n'a rien résolus ... je ne pense pas qu'il existe une technique pour résoudre ça à part envoyer mon nexus one chez HTC le plus drole dans l'histoire c'est ce que meme si l'appareil photo ne fonctionne plus , de temps en temps le flash se déclenche tout seul (quand je suis en train de faire un truc par exemple sur google map ), comme si je prenais une photo (mais rien ne se passe j'ai vérifié :emo_im_money_mouth: ) Modifié 2 septembre 2011 par bestial-warlust Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axellr Posté(e) 7 septembre 2011 Share Posté(e) 7 septembre 2011 Enfin réussi. La solution pour moi a été de root mon téléphone et j'ai installé la rom Cyanogen 7. Un vrais bonheur après plusieurs mois sans photos ni vidéos . Merci a XDA pour la rom Cyanogen d’avoir fait retrouver une jeunesse a mon Nexus One. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bestial-warlust Posté(e) 8 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2011 je vais tester ce soir tiens ... je hurle ma joie d'ici quelques heures si ça marche :lol: ça ne marche pas j'ai essayé plusieurs rom Cyanogen sans succés il n'y aucune méthode pour résoudre mon problème :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lekaid94 Posté(e) 8 septembre 2011 Share Posté(e) 8 septembre 2011 Moi j'ai le même problème et pour que l'appareil fonctionne j'ai rétrogradé ma version d'Android de 2.3.4 à Froyo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bestial-warlust Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2011 j'ai usé de moultes techniques variés et diverses pour pourfendre ce perfide bug mais j’abandonne le pire c'est la + chiant c'est pas d'essayer plein de trucs sur mon nexus one avec au final toujours le bug et la remise à zero (heureusement que ça mache au poil ) pour finalement revenir sous froyo avant de passer sur la 2.34 non le pire c'est d’appeler HTC , a l'instar de l'administration ils sont très très fort au jeu de "c'est pas le bon service appelez le service machin truc B qui ensuite va refiler l'appel a un autre service", ect ... du gaspillage de temps ... et le sentiment que je vais jamais avoir l'appareil photo a nouveau fonctionnel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lekaid94 Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Par curiosité tu as appelé quel numéro pour le SAV de HTC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bestial-warlust Posté(e) 9 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 septembre 2011 (modifié) plein ... les numéros du sav d'htc en amerique du nord & canada (je réside au canada) Modifié 9 septembre 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lekaid94 Posté(e) 9 septembre 2011 Share Posté(e) 9 septembre 2011 Ok parce que j'avais entendu dire que le SAV d'HTC USA était bien plus compétent que le SAV France donc j'hésite à prendre contact avec celui des USA mais d’après ce que tu dis ils ont l'air d’être tout aussi incompétent... C'est consternant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bestial-warlust Posté(e) 15 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2011 plein ... les numéros du sav d'htc en amerique du nord & canada (je réside au canada) que nenni ! c'est des sacrés tires au flanc chez HTC ... leur service clientèle c'est de la m**** tout ce qu'il savent c'est te refiler un autre numéro de téléphone à chaque fois que tu tombes sur quelqu'un ... au final j'ai récolté des numéros qui ne fonctionnent pas et on m'a conseillé d’appeler en Allemagne , avec le décalage horaire au canada j'ai que ça à faire bien sur ... c'est mon 1er smartphone HTC et le dernier ! bon j'ai une question peut être quelqu'un peut me répondre vus que tout va bien dans le meilleur des mondes mon nexus one a décidé de me faire une petit blague histoire de continuer à niaiser , le bouton power off/on est décédé :emo_im_money_mouth: donc la j'ai dus intervenir je vais pas rester avec une nexus one en guise de presse papier ... (le NO ne démarre plus ... ) j'ai commandé sur ebay la pièce de rechange pour réparer ce foutu bouton power off/on se pourrait il que je puisse ressusciter mon appareil photo avec ça ? :D suite et fin de mes problèmes j'ai ressuscité mon appareil photo en changeant la pièce dont je parlais dans le message précédent j'ai retrouvé aussi un bouton power qui fonctionne cette pièce coute 40$ sur ebay , et pas besoin d'un diplôme d'ingénieur pour la remplacer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit Lattuca Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Bonjour à tous, Je remets ce topic au goût du jour car j'ai le même problème que celui précédemment décrit à savoir un écran totalement noir quand je lance mon appli appareil photo alors que tout fonctionnait correctement avec la dernière mise à jour. J'ai lu vos différentes réponses mais je suis malheureusement particulièrement novice dans l'utilisation un peu plus poussée de mon téléphone et je ne suis pas sûr d'avoir compris toutes les étapes à réaliser pour récupérer mon appareil photo. Est ce que l'un d'entre vous pourrait tenter de me simplifier tout ça ?? Merci beaucoup pour votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zite Zitoon Posté(e) 29 décembre 2012 Share Posté(e) 29 décembre 2012 Bonjour à tous ! J'ai peut être la solution au problème de l'écran noir lorsque vous lancez l'application (par défaut) de l'appareil photo. Depuis plusieurs mois le bouton POWER de mon <htc nexus one> est mort. Seul solution, acheter le circuit entier sur lequel repose le bouton power (et oui... juste pour un bouton power... :rolleyes: ). Voici celui que j'ai acheté : http://www.ebay.com/itm/330833247491?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649 15€ et en plus il vous est livré avec une boite à outils B) Bon... faut avoir de la patience, la pièce est venu 3 semaines après commande (un mois maximum indiqué). Et la pièce pas au top de sa forme : quelques étiquettes retirées à la main et une pattes (en contact avec la coque) était tordu... BREF, aussitôt reçu, aussitôt je m'y met ! J'ai suivis ce tuto pour le démonter : http://www.ifixit.com/Teardown/Nexus-One-Teardown/1654/1 Moment fatidique en appuyant sur le bouton power........ ça marche !!!! :D Mais je prends le temps quand même de tout tester jusqu'à que je m'apperçois que : la caméra, le flash, la prise jack, et le haut parleur (au niveau de l'oreille) ne fonctionne pas :mad: . En particulier la caméra qui - lorsque je la lance - m'affiche un écran noir puis "Désolé l'activité Appareil Photo (de l'application Appareil photo) ne répond pas." Alors vu l'état dans lequel j'ai reçu la pièce, je me dis "ils ont destroy quelques choses". Ou bien, je redémonte et regarde ce qu'il se passe. En effet, il y a une des deux nappes principales qui s'était retirée... :o Je remet tout ça en ordre, remonte tout. Et là vraiment tout marche. DONC, ce que je voulais vous dire (désolé j'aurai pu aller droit au but mais je préfère être le plus explicite), c'est que peut être une nappe s'est détachée (suite à un choc), ou bien le bloc caméra (qui s'emboîte aussi dans une nappe). Enfin bref, vérifiez toute vos nappes et composants s'ils sont bien branchés ! En espérant que ça aide quelqu'un ! bali_balo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.