Aller au contenu

Retirer la surcouche Bouygues


cimourdain

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nouveau dans l'univers du SGS, je ne suis pas sur de bien comprendre encore toutes les subtilités.

Je cherche à retirer la surcouche Bouygues de mon téléphone qui, je trouve, le ralenti et détériore largement mon expérience avec le téléphone.

Si j'ai bien tout compris, le mieux serait d'installer une nouvelle ROM toute propre, j'ai quelques interrogations:

-Pouvez vous me confirmer que c'est bien la méthode la plus simple pour retirer cette surcouche?

-Comment puis-je rooter si je suis déja passé à Gingerbread via Kies?

-Comment faire mon choix entre les ROM? J'ai compris la différence entre les MIUI, Cyanogen et consorts, mais pas encore bien entre les JVO, JVM etc.

Ma config:

Modèle: GT-I9000

Version du micrologiciel: 2.3.3

Version de la bande de base: I9000XXJVO

Version du kernel: 2.6.35.7-I9000POJV7-CL186370 dpi@androidbuilder03 #2

Numéro de version GINGERBREAD.POJV7

merci d'avance de vos lumières ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es un nouvel utilisateur du SGS, je te conseil la ROM nue qu'est la XEF, c'est le mieux pour découvrir le téléphone que passer par une ROM modifiée, mais ce n'est que mon point de vue.

C'est bien la méthode la plus simple mais qui est à la fois laborieuse, la 1ère fois que j'ai essayé j'ai briqué mon SGS et j'ai du fabriquer mon propre câble magique pour reprendre la main :emo_im_undecided:

Par contre, le fait de changer de ROM va faire que ton téléphone sera comme en sortie d'usine, donc prends bien tes dispositions avant...Quit à rooter ton téléphone avec CF-Root (tuto sur XDA ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=788108) ce qui va installer aussi ClockWorkMod 3 via lequel tu peux faire un backup complet du téléphone...pratique :) Par contre il faut bien faire attention à choisir le bon CF-Root en fonction de ton kernel, toi tu as le JV7

Je suis passé hier par cette manip pour rooter de nouveau mon SGS mis à jour via Kies ;)

J'espère avoir pu t'aider à minima :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse qui m'éclaire beaucoup,

Si je comprend bien il me faut dans l'ordre:

1 - Obtenir les droits Root grâce au tuto XDA que tu met en lien

2 - Installer une ROM Gingerbread propre (celle que tu me conseille s'appelle XEF)

J'ai fait quelques petites recherches pour comprendre un peu tout ça.

Pour rooter tu me dis de faire attention à prendre le CF-Root qui correspond à mon noyau (le JV7). Cependant sur le sujet XDA je n'en trouve aucun qui correspond à JV7. Pourrais-tu m'aider à comprendre quel CF-Root il faut que je prenne pour ne pas faire de bêtises?

Pour la ROM XEF, je pense suivre le tutoriel suivant:

Au hasard de mes recherches, une question supplémentaire m'est venue, vais-je perdre mon clavier swype au travers de ces manipulations ou est-il inclus dans XEF?

merci encore du temps que tu passes à m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...