Aller au contenu

[TUTO] Installation MIUI


fado69

Recommended Posts

Le LG Optimus 2X a maintenant sa propre version de la rom MIUI.

Cette ROM est basée sur CyanogenMod, donc sur Android 2.3.4, mais reprend quelque élément de iOS.

Lisez bien la liste de ce qui ne fonctionne pas à la fin de ce post ainsi que le poste suivant AVANT de commencer. Si toutefois, vous voulez essayer MIUI sur votre Optimus 2X, suivez ce petit guide en gardant à l'esprit que si vous comprenez ce que vous faites, vous maximisez vos chances de réussir.

Version: 2.0.0

Langue: Allemand et Anglais.

Tout d'abord votre téléphone doit être rooter, si ce n'est pas le cas je vous invite a suivre l'excellent tutoriel de doomkann ici .

Ensuite, il vous faut ClockworkMod Recovery, si vous ne disposer pas de celui ci, je vous invite à télécharger l'application Rom Manager disponible sur l'Android Market, et installer ClockworkMod Recovery.

Fichier à télécharger:

La ROM (version béta) => ROM MIUI Célébration

Avant d'installer la ROM:

1/ Tout d'abord je vous invite a faire un backup de votre ROM actuelle, pour cela:

- Démarrer le téléphone en mode recovery ( Bouton power + Volume bas ), ensuite descendre avec les touches de volume jusqu'a "Backup and restore", appuyer sur power pour valider, puis cliquer sur Backup et laisser faire. A la fin si le backup a bien été effectuer, vous devriez voir l'instruction suivantes a l'écran: "Backup Complete".

2/ Si vous venez d'une ROM en Ext4, je vous invite a repasser en Ext3 de la manière suivantes:

- Télécharger l'archive suivantes: Back to ext3

- Mettre l'archive à la racine de votre téléphone

- Installer l'archive en démarrant le téléphone en mode recovery ( Bouton power + Volume bas ), ensuite choisir "Install zip from sdcard", puis "choose zip from sdcard", ensuite sélectionner le fichier télécharger précédemment et appuyer sur le bouton power pour valide, ensuite grâce aux touche de volume descendre jusqu'a "yes, install zip" puis valider de nouveau avec le bouton power et laisser faire, a la fin le message suivant devrait apparaitre: "Install zip from sd card completed".

Installation:

1/ Copiez l'archive de la rom MIUI à la racine de votre carte sd.

2/ Démarrer le téléphone en mode recovery (Bouton power + Volume bas), ensuite il faut faire différents wipes (Attention: Vous perdrez toutes vos données, pensez a les sauvegarder avec des applications comme Titanium Backup).

Il faut faire:

- Wipe data

- Wipe cache

- Wipe Dalvik cache (dans le menu advanced)

3/ Maintenant vous êtes prêt a installer la rom, donc pour cela, sélectionner "Install zip from sdcard", puis "choose zip from sdcard" puis sélectionner le fichier de la rom MIUI et valider avec le bouton power, confirmer l'installation de se fichier en descendant sur "yes install zip" dans l'écran suivant.

4/ Lorsque l'installation est terminer, sélectionner "Reboot system now" et valider toujours avec le bouton Power.

Le premier démarrage peut être long ne vous inquiéter pas :)

FELICITATION vous venez d'installer la MIUI :)

En cas de problème :

L'erreur la plus classique consiste à oublier de faire les wipes de l'étape 2. Vous verrez alors votre téléphone charger en boucle (bootloop). Si ça vous arrive, retirez la batterie, rallumez votre téléphone en mode recovery (maintenir la touche volume bas+power jusqu'à ce que le recovery démarre) puis faites les wipes indiqués dans l'étape 2.

Si malgré ça votre téléphone ne redémarre toujours pas:

- Si vous avez accès aux recovery, sélectionner "Backup and restore", puis restore et restore votre téléphone.

- Si vous n'avez pas accès aux recovery, ne vous inquiéter pas, vous pouvez restaurer votre téléphone en suivant se tutoriel, en vous rendant directement a l'étape "Réinstaller la rom d'origine"

Tutoriel pour revenir en rom stock (merci a doomkann)

Pour le change log sa se passe par ici.

Prochaine version samedi 23 Juillet 2011 à minuit, version 2.0.1 avec rajout de la langue française :)

Modifié par fado69
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais testé la rom, en milieu de semaine dernière (avant la beta). Rom super agréable à utiliser, il y avait quelques problèmes mais vu que ce n'était même pas la beta, on peut pardonner.

Je risque d'y repasser dans pas tres longtemps.

Je conseille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais testé la rom, en milieu de semaine dernière (avant la beta). Rom super agréable à utiliser, il y avait quelques problèmes mais vu que ce n'était même pas la beta, on peut pardonner.

Je risque d'y repasser dans pas tres longtemps.

Je conseille !

tout a fait d'acord, d'ailleurs samedi prochain a minuit on a une Beta 2.0.1 en Français :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...