Aller au contenu

ClockWorkMod 4.0.0.9, 5.0.2.6, 5.0.2.8 (touch) Pour Gingerbread


Tib44

Recommended Posts

L'installation avec odin sous froyo ne marche pas sur mon galaxy ace elle se bloque a <1> recovery.img download..

J'ai voulu installer CWM sur froyo en installant CF root pour froyo mais le lien est mort .De plus mon galaxy ace affiche un ordinateur relié a un portable avec un ! entre (sans doute parce que j'ai interrompu odin ) mais je peux passer en mode download.

Il ne me reste plus qu'a faire la mise a jour sur 2.3pour suivre ce tuto sur gingerbread.

Comment faire la mise a jour sur 2.3 ?

Il faut que je dé-root mon portable avant?

EDIT: J'ai flashé la rom kph sous gingerbread via Odin , je l'ai rooté et enfin j'ai suivi ce tuto et tout est nickel.

Modifié par Lights
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

Je suis un newbie dans le monde du telephone.

J'ai mon samsung galaxy Ace GT-S5839i depuis un peu plus d'un moi.

Ayant rencontrer des soucis de memoire insuffisante, j'ai acheter un grosse mirco SD et le souscis était tjrs là.

Je me suis sinscrit sur votre forum et je parcous comment rooté ma version 2.3.6 avec rom d'origin orange.

Je voulais essayer d'installer le rom stocklite mais en installant "clocwordmodace.zip"

le tel c'est mis a ce rebooter tous seul.

Impossible meme après plus de 20 minutes d'attente de redemarrer le tel.

J'ai donc essayer ceci :

tu peux acceder au recovery ? au mode download?

Si tu as acces au recovery fait wipe cache

et si ca ne marche pas fait wipe data/factory reset (sauvegarde ta sd avant tu va tout perdre)

Si tu as acces au mode download flash une rom

Et toujours rien a y faire.

Avez une idée de genie.

Un message lors de mon redemarrage avec "power+home+vol_ht" est :

E: failed to mount /system (Invalid id argmuent)

J'ai bien penser a tous sauvegarder quand meme avant. (titanium, sms backup, contact google...)

Je reste attentif a vos directives.

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Après suivi la manipulation suivante :

Demarrer Odin

Mettre le Ace en mode download

Placer Cooper.ops dans OPS

Placer recovery_gamma_froyo.tar dans PDA

Passer le Ace en mode download (l'eteindre puis appuyer sur les bouton Home + On + volume bas)

Brancher le Ace au PC

Odin devrait maintenant avoir une case jaune

Cliquer sur start

et 33 minutes d'attente...

J'ai fermé ODIN et redémarré le téléphone car la manip me semblait trop longue

et maintenant le tel ne démarre plus ,-(

Juste après le logo samsung, un icone s'affiche ressemblant à un ordinateur à gauche avec des pointillés en trait vers la droite vers un icone de téléphone

et au milieu des pointillés un triangle jaune avec un point d'exclamation au centre

et là plus rien ne se passe...

j'ai peur !

thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour ta réponse

oui j'ai accès au mode download, mais je n'ai pas encore eu le tps de faire la sauvegarde des contacts !!

je préfère éviter de passer par un reflash direct

j'ajoute que lorsque j'ai mis le fichier recovery_gamma_froyo.tar dans ODIN, il m'a indiqué deux messages d'erreurs, je viens de re downloadé le fichier à partir d'une autre source, mais les deux fichiers sont identiques !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon!

Rien n'y fait

Je tente un flash de vilainROM 1.0

7 opérations sur 8 se sont faites en 3 minutes...

Et là, depuis 30 minutes, il ne se passe rien... je me demande si j'attends pour quelque chose ou est-ce que ca a foiré ?!

j'en suis à "system.rfs download"

j'hésite à arrêter et relancer autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

Je suis un newbie dans le monde du telephone.

J'ai mon samsung galaxy Ace GT-S5839i depuis un peu plus d'un moi.

Ayant rencontrer des soucis de memoire insuffisante, j'ai acheter un grosse mirco SD et le souscis était tjrs là.

Je me suis sinscrit sur votre forum et je parcous comment rooté ma version 2.3.6 avec rom d'origin orange.

Je voulais essayer d'installer le rom stocklite mais en installant "clocwordmodace.zip"

le tel c'est mis a ce rebooter tous seul.

Impossible meme après plus de 20 minutes d'attente de redemarrer le tel.

J'ai donc essayer ceci :

Et toujours rien a y faire.

Avez une idée de genie.

Un message lors de mon redemarrage avec "power+home+vol_ht" est :

E: failed to mount /system (Invalid id argmuent)

J'ai bien penser a tous sauvegarder quand meme avant. (titanium, sms backup, contact google...)

Je reste attentif a vos directives.

Bien cordialement,

Meme probleme une idée? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Hello,

en espérant que qq'1 suis toujours ce post...

je tente de modifier le Ace de ma fille (Ace Free Androïd 2.3.6) pour lui étendre sa mémoire interne sur la SD

j'ai suivi le tuto en 1er post pour installer le clockwork avec le fichier recovery-clockwork-5.0.2.6-galaxyace-fix.zip

impeccable, juste qu'il faut appuyer sur "home" + "power" seulement et pas sur la touche "volume +" pour accéder au menu.

ensuite j'ai installé le root en procédant de même, avec le fichier AceGingerRoot.zip

ça c'est bien déroulé, j'ai eu un message comme quoi la mise à jour s'est bien exécuté.

J'ai effectué un backup de ma rom d'origine par sécurité. impec aussi.

j'ai téléchargé et installé superuser et ses mise à jours sur google play, il se lance sans erreur.

ensuite j'ai téléchargé et installé Titanium Backup.

Et là, quand je le lance, il me dit qu'il ne réussi pas à obtenir les droits root ?! il se plante sur la commande "su"

Donc pour le moment je suis coincé car je veux bien entendu sauvegarder les données et applis systeme avant de partitionner la SD pour utiliser Link2SD.

Comment se fait-il que le root ne soit pas reconnu ?

Modifié par antislash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'scuse moi... tu lis 1 ligne sur 2 ? je n'ai pas installé que supersuser :/ !

j'ai aussi installé le zip de root AceGingerRoot.zip, en le copiant sur la carte SD et en passant par le clockwork pour l'installer.

Et j'ai fait exactement comme indiqué dans le le tuto

qui fonctionne aussi sur le 5830

je ne vois pas ce qu'il a de plus à faire pour rooter le Ace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okey, j'ai lu trop vite ^^

Regarde par là, tu as tout ce qu'il te faut http://freeaddons.fr...droidromfree/ !

A mon avis, c'est ton zip du root qui doit être mauvais ...

Humpf, le lien donne un 404 !

Essaie celui-ci : http://freeaddons.fr...news&Itemid=284

Et tu clique sur le Ace S-5830 ! Remonte d'un dossier et tu verra voir un dossier

Flashtools/ ! clique dessus et tu verras le bon fichier zip pour rooter !!

Modifié par Philarmonik76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces liens.

Je n'avais pas récupéré le recovery ici,

http://freeaddons.fr...yace-fix(1).zip

mais à priori j'ai exactement le même fichier, à l'octet près.

C'est bien celui-ci que j'ai déjà installé (recovery-clockwork-5.0.2.6-galaxyace-fix.zip), en le téléchargeant sur le lien fourni en 1ère page de ce sujet :

http://forum.xda-dev...33&d=1318051346

Est-ce que ça vaut le coup que je réitère la mise à jour ?

Attends... je viens de m’apercevoir que tu me parles de rooter alors que les liens que tu donnes sont des liens de recovery clockwork ?

pour résumer, le premier fichier que j'ai installé et exécuté sur la SD était le recovery-clockwork-5.0.2.6-galaxyace-fix.zip

ensuite j"ai installé le fichier de root AceGingerRoot.zip

Tout ça c'est déroulé sans erreur.

Ensuite j'ai installé superuser

puis Titanium backup, qui me dit que mon Ace n'est pas rooté....

Pourtant si je n'ai pas d'erreur et que tout se déroule bien, il se peut tout de même qu'il y ait eu une anomalie lors de ces étapes successives ?... Est-ce que je recommence tout de zéro ?

Et si oui est-ce qu'il faut d'abord que je remette l'Ace en état original, c'est à dire en désinstallant le CMW et le Root ? et dans ce cas comment je procède pour revenir en situation "sorti de la boite" ?

Modifié par antislash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour;

Je suis sous Ginger 2.3.6;

Quelle version dois-je installer ? Quelles sont les différences entre toutes ?

Télécharger le recovery ici (v4.0.0.9) (version officiel) :

Mirror (
v4.0.0.9
) :

CWM (
v5.0.2.6
) (version qui viens de cyanogen) :

CWM touch (
v5.0.2.8
) :

Qu'est-ce que je vais perdre en mettant le recovery ?

Le téléphone est rooté, désimlocké, et Link2SD à été installé et des applis sont installés depuis un bon moment pour une utilisation quotidienne (Est-ce que je vais les perdre aussi ?).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oula, je survol les posts, et je vois que ça parle de s5830 et de s5839i, alors faites attention... C est deux modeles sont tres differents même si de sont tous des ace. Vérifiez derrière votee batterie.

Il y a les recovery pour le s5830..

Et les recovery pour les s5830i et 5839i.

Regardez la pour le recovery du s5830i et s5839i

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1552792

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

AU SECOURS !! J'ai installé le fichier zip avce le recovery et tout comme expliquer dans le tuto. J'ai reboot et le téléphone reste bloqué sur l'écran samsung galaxy ace. J'ai enlevé la batterie, redémarrer en mode recovery, j'ai réessayer d'installer le zip, toujours bloqué sur l'écran SGA. Après j'ai essayer la fonction pour remettre le téléphone comme en sortie d'usine il me dise que c'est effectué mais quand je reboot toujours l'écran SGA. Que dois je faire ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

J'ai root mon 5839i. Ensuite je installer CWM et ensuite j'ai reboot mon telephone parce que j'avais oublier de mettre ma rom custom sur ma sd (boboboloss ^^) Mais quand je lance le tel avec VOLUME+ HOME ALLUMER je retombe sur le menu recovery d'origine et non CWM. Dois-je a chaque fois le lancer en faisant update from sd? Ou faut-il que je le lance avec d'autre touche. J'ai peur de le brick si je refais update from sd pour acceder a CWM

J'espere avoir une réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...