Rox Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 Bonjour, On vient de me donner un LG gw620, mais je n'arrive pas à le connecter au pc. J'ai suivi le tuto pour le mettre à jour et j'ai installer les drivers USB, mais le téléphone n'est vu sur aucun de mes PC. De plus, sous linux, je ne vois aucun message indiquant qu'au niveau USB il envoit des paquets. Le téléphone se charge bien, mais n'est pas détecté. J'ai un doute sur le câble, qui n'est pas le câble d'origine. Pensez vous que ça vaille le coup que je rachète un câble LG ? Ou le téléphone est HS ? Sinon, j'ai un autre problème, j'ai des contacts sur ma carte sim, mais je ne les vois pas sur le téléphone, il n'y a que les contacts de l'ancien proprio malgré, les tentatives de remise à zero, dans confidentialité/Restaurer valeur Usine. Le telephone ne sais pas lire les contacts de la carte sim ? Merci d'avoir pris le temps de me lire, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 Bonjour, On vient de me donner un LG gw620, mais je n'arrive pas à le connecter au pc. J'ai suivi le tuto pour le mettre à jour et j'ai installer les drivers USB, mais le téléphone n'est vu sur aucun de mes PC. De plus, sous linux, je ne vois aucun message indiquant qu'au niveau USB il envoit des paquets. Le téléphone se charge bien, mais n'est pas détecté. J'ai un doute sur le câble, qui n'est pas le câble d'origine. Pensez vous que ça vaille le coup que je rachète un câble LG ? Ou le téléphone est HS ? Sinon, j'ai un autre problème, j'ai des contacts sur ma carte sim, mais je ne les vois pas sur le téléphone, il n'y a que les contacts de l'ancien proprio malgré, les tentatives de remise à zero, dans confidentialité/Restaurer valeur Usine. Le téléphone ne sais pas lire les contacts de la carte sim ? Merci d'avoir pris le temps de me lire, Que cherche tu à faire exactement avec ton cable usb ? Voir le téléphone comme une clé usb ? Voir le téléphone comme un modem ? Faire une MAJ de ton tél ? Les drivers que tu as installé servent uniquement pour la MAJ du téléphone (via le soft LG ou via la méthode du fastboot) Pour voir le tél comme une clé USB, il faut aller dans les menus du téléphone --> carte SD et mémoire --> cocher "mode clé USB (stockage de masse)" Pour voir tes contacts SIM dans ton téléphone, tu vas dans tes contacts. Touche Menu --> Plus --> Importer --> Importer contacts SIM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rox Posté(e) 18 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2011 Que cherche tu à faire exactement avec ton cable usb ? Voir le téléphone comme une clé usb ? Voir le téléphone comme un modem ? Faire une MAJ de ton tél ? Les drivers que tu as installé servent uniquement pour la MAJ du téléphone (via le soft LG ou via la méthode du fastboot) Pour voir le tél comme une clé USB, il faut aller dans les menus du téléphone --> carte SD et mémoire --> cocher "mode clé USB (stockage de masse)" Pour voir tes contacts SIM dans ton téléphone, tu vas dans tes contacts. Touche Menu --> Plus --> Importer --> Importer contacts SIM Avec le câble USB, je cherche à le downgrader, parce que la, il rame trop. Il plante de temps à autre, fige, prend mes actions en compte 4 ou 5 secondes après, etc... Pour voir le tél comme une clé USB, il faut aller dans les menus du téléphone --> carte SD et mémoire --> cocher "mode clé USB (stockage de masse)" Je n'ai pas ce menu... Pour voir tes contacts SIM dans ton téléphone, tu vas dans tes contacts. Touche Menu --> Plus --> Importer --> Importer contacts SIM ça j'ai trouvé après, mais je n'arrive pas à remettre le téléphone à zero, donc j'ai dix mille contact qui ne sont pas à moi :) Je ne peux pas supprimer le compte de mon pote, il me dit qu'il est utilisé dans d'autre application, je l'ai virer de toutes les application, mais ça ne fonctionne pas... Aussi, si je vais dans "confidentialité/Restaurer valeur usine", ça ne fonctionne pas... Il redémarre et rien n'a changé... Je sens que ce téléphone va rentrer un mur à vitesse super sonic si ça continue :) en tout cas merci pour ta réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 Avec le câble USB, je cherche à le downgrader, parce que la, il rame trop. Il plante de temps à autre, fige, prend mes actions en compte 4 ou 5 secondes après, etc... Pour voir le tél comme une clé USB, il faut aller dans les menus du téléphone --> carte SD et mémoire --> cocher "mode clé USB (stockage de masse)" Je n'ai pas ce menu... Pour voir tes contacts SIM dans ton téléphone, tu vas dans tes contacts. Touche Menu --> Plus --> Importer --> Importer contacts SIM ça j'ai trouvé après, mais je n'arrive pas à remettre le téléphone à zero, donc j'ai dix mille contact qui ne sont pas à moi :) Je ne peux pas supprimer le compte de mon pote, il me dit qu'il est utilisé dans d'autre application, je l'ai virer de toutes les application, mais ça ne fonctionne pas... Aussi, si je vais dans "confidentialité/Restaurer valeur usine", ça ne fonctionne pas... Il redémarre et rien n'a changé... Je sens que ce téléphone va rentrer un mur à vitesse super sonic si ça continue :) en tout cas merci pour ta réponse. Bon, si tu cherches à downgrader, on va mettre de coté ton probleme de contacts SIM pour le moment vu que le downgrade fera un reset usine ;) Pour le downgrade, quel est la version d'android installé sur ton tel ? Bouton Menu -> menu "A propos du téléphone" 1.5 ? 1.6 ? 2.2 ? openetna ? openeve ? Donne nous toutes les infos présente dans ce menu Avec ces info, on pourra deja savoir comment faire ton downgrade : methode fastboot ou methode via le soft LG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rox Posté(e) 18 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2011 Alors il est en 2.2.1 openetna kernel 2.6.35-10 avec mod cyanogenmod 6.1. J'ai tout essaye, si tu arrives a faire quelque chose, tu es trop fort !! Je soupsonne vraiment le cable d'etre defectueux ! Merci en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Alors il est en 2.2.1 openetna kernel 2.6.35-10 avec mod cyanogenmod 6.1. J'ai tout essaye, si tu arrives a faire quelque chose, tu es trop fort !! Je soupsonne vraiment le cable d'etre defectueux ! Merci en tout cas ! Bon, tu es en version OpenEtna et tu as donc accès au fastboot, ce qui va simplifier pas mal de chose ;) Pour le principe du fastboot, il y a pas mal de post qui en parle, et histoire de me faire un peu de pub :P , tu peux lire celui-ci : Petite astuce avant de demarrer : mets toi dans la pénombre afin de bien voir le rétroéclairage de l’écran du téléphone (idealement, mets-toi dans le noir complet ;-) ) - enleves la batterie de ton téléphone - branche le cable usb sur ton téléphone mais sans connecter l'autre bout à ton PC !!! - Ouvre le clavier du téléphone - Allumes ton PC A ce niveau de la manip, ton téléphone n'est toujours pas connecté à ton PC C'est là qu'il faut etre rapide ;-) - branche le cable USB à ton PC - dès que l'ecran du téléphone se rétro-eclaire et avant l'apparition de l'animation "remettre la batterie" appuie sur la barre espace ! Si l'animation apparait, c'est que tu as appuyé sur espace trop tot (avant le rétro-eclairage de l'ecran) ou trop tard Par contre, si tu as un ecran noir avec un texte blanc (ca ressemble un peu à un terminal unix), tu es bel et bien en fastboot Ensuite, il va falloir choisir quelle version tu veux installer : la 1.5 d'origine, c'est par ici : la 2.2 officielle , c'est par ici : La dernière version OpenEtna (rom 2.2 non officielle) : Et pour mettre la toute dernière version d'android, c'est OpenEve (rom 2.3.4 non officielle) : Chaque ROM a ses qualités et ses défauts et tout dépend ce que tu souhaites vraiment Perso, j'ai la 2.2 officielle et j'en suis très satisfait. J'en fais même un long compte rendu à cette page : page__st__160 Mais d'autres forumeurs sont également pleinement satisfait de la toute dernière version OpenEve . Et d'autres ne jurent que par (la plus ancienne) 1.5 Bref, a toi de prendre le temps de lire tout ca au calme :) Et n’hésite pas à solliciter les gens si tu as besoin d'aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rox Posté(e) 19 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2011 Bon, tu es en version OpenEtna et tu as donc accès au fastboot, ce qui va simplifier pas mal de chose ;) Pour le principe du fastboot, il y a pas mal de post qui en parle, et histoire de me faire un peu de pub :P , tu peux lire celui-ci : http://forum.frandro...tboot-lg-gw620/ Ensuite, il va falloir choisir quelle version tu veux installer : la 1.5 d'origine, c'est par ici : http://forum.frandro...ase-android-15/ la 2.2 officielle , c'est par ici : http://forum.frandro...-22-officielle/ La dernière version OpenEtna (rom 2.2 non officielle) : http://forum.frandro...lle-rom-custom/ Et pour mettre la toute dernière version d'android, c'est OpenEve (rom 2.3.4 non officielle) : http://forum.frandro...er-android-234/ Chaque ROM a ses qualités et ses défauts et tout dépend ce que tu souhaites vraiment Perso, j'ai la 2.2 officielle et j'en suis très satisfait. J'en fais même un long compte rendu à cette page : http://forum.frandro...e/page__st__160 Mais d'autres forumeurs sont également pleinement satisfait de la toute dernière version OpenEve . Et d'autres ne jurent que par (la plus ancienne) 1.5 Bref, a toi de prendre le temps de lire tout ca au calme :) Et n’hésite pas à solliciter les gens si tu as besoin d'aide Ah mais j'ai un pote qui m'a prêter son câble USB, et ça a fonctionné. Par contre maintenant, il est en Coréen :) Je vais voir pour le mettre en français, en tout cas, merci, c'est super de ta part d'avoir pris du temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rox Posté(e) 19 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 19 juillet 2011 Ah ba ça y est, j'ai déjà un probleme :) Je ne trouve le fichier qui devrais être sur ce lien : http://www.n2k1.open...d_Warnings!.kdz Il y a une image à la place ! Edit : Bon en fait j'ai eu le KDZ, c'est parce qu'il verifie le http_referer (il faut coller le lien dans une nouvelle page). Mais finalement, j'ai reussi à le passer en anglais sans rien installer, c'est parfait :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack2011 Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Ah mais j'ai un pote qui m'a prêter son câble USB, et ça a fonctionné. Par contre maintenant, il est en Coréen :) Je vais voir pour le mettre en français, en tout cas, merci, c'est super de ta part d'avoir pris du temps ! Donc, apparemment, c’était bien le cable usb qui posait souci :P Ah ba ça y est, j'ai déjà un probleme :) Je ne trouve le fichier qui devrais être sur ce lien : http://www.n2k1.openetna.mayix.net/firmware/WayBack/V20E_fastboot_Read_Warnings!.kdz'>http://www.n2k1.openetna.mayix.net/firmware/WayBack/V20E_fastboot_Read_Warnings!.kdz Il y a une image à la place ! Va à l'adresse suivante : http://www.n2k1.openetna.mayix.net/ Clique ensuite sur "Firmware" puis "Wayback" Tu y trouveras le fichier V20E_fastboot_Read_Warnings!.kdz ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.