Aller au contenu

Support Voiture

ilmir

Recommended Posts

Bien le bonjour,

J'aimerai savoir si vous avez des supports de voiture (pour servir de GPS) à conseiller pour le HTC Sensation.

Y a bien un proposé sur le site de HTC ( http://www.htcaccessorystore.com/fr/p_htc_item.aspx?i=217768 ) mais 55€ ca me parait un peu cher quand même non ? ou c'est le prix ?

Question subsidiaire, par défaut avant sur mon HTC Magic, j'avais une appli google il me semble qui était un "Mode voiture" avec les gros icones pour navigation, musique, contact ... impossible de retrouver :( Quelqu'un voit de quoi je parle et sait ou la retrouver ? (ou un équivalent) ?

Merci d'avance.

Pour l'appli, je ne l'ai pas trouvé non plus... chiant :( J'ai vu des "équivalents" mais qui me semblent moins bien donc j'ai laissé tomber.

Sinon pour le support voiture je peux te conseiller celle là : http://www.rueducommerce.fr/index/support%20voiture%20universel%20pour%20grille%20d%27a%E9ration

Elle se fixe sur les grilles d'aérations et est réglable en taille avec une bonne fixation (la position des bras est réglable également). Tu peux mettre l'appareil en position verticale ou horizontale. Je l'ai depuis assez longtemps et j'en suis content. Surtout que quand tu changes d'appareil tu sais que ton support lui est toujours bon :D Je l'utilisais déjà avec mon Galaxy i7500... j'y ai mis mon Wildfire et le Desire de ma femme.

En plus l'avantage de la fixation sur l'aération c'est que la clim refroidit ton appareil quand tu t'en sers ;) (c'était surtout utile avec mon Galaxy)

Pas mal, merci du conseil. Pas de soucis ce support avec la connectique du sensation qui est sur le coté ?

Sinon j'ai retrouvé le mode voiture, c'est "Car Home" en fait publiée par Google : lien market

mais il m'indique :

Cette application n'est pas compatible avec votre Sensation.

Mais y aussi Custom Car Home ( version gratuite / version donate )

Enfin à voir mais Car Dock Home v3 a l'air pas mal aussi (compteur de vitesse par exemple).

Modifié par ilmir

Non aucun soucis... c'est la même que sur le WF. Les bras sont articulés et réglables donc tu peux les positionner pour qu'ils n'appuient pas sur les boutons de volume et qu'ils ne bloquent pas l'accès à la prise micro USB.

Selon un avis qui n'engage que moi, il est de toutes façons préférable d'installer le téléphone déjà relié à la prise allume cigare. Tu t'embêteras moins qu'en cherchant à le brancher une fois qu'il est coincé dans le support ;)

Le prix est similaire au support voiture de l'Atrix donc je dirais que c'est "normalement" cher^^

Et celui de l'Atrix le fait automatiquement basculer en mode voiture avec grosses icônes et fonctions spéciales (si je ne me trompe), je ne sais pas si ça marche pareil avec le Sensation mais voilou, peut-être qu'il n'y a pas besoin de choper une appli spéciale ?

Vous n'avez pas l'icone google nav (flèche bleue) sur vos sensation?

Edit:me suis planté.. :|

Pas de car home effectivement...

Les deux apk (launcher et car home) sont sur le net mais il faut être root apparement.

Modifié par lakai

• 3 weeks later...

Hop,

Je remonte tout ca car finalement j'ai finalement acheté le support proposé à 15€ du rue du commerce. Bien fixé, facile à mettre en place, y juste le soucis des touches sont qui appuyent parfois sur les pattes du support :( mais bon, pour le prix... ca les vaut. Donc merci @Sealex

Pour car home, j'ai essayé les deux apk là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1081009 mais meme en root, marche pas :(

Hop,

Je remonte tout ca car finalement j'ai finalement acheté le support proposé à 15€ du rue du commerce. Bien fixé, facile à mettre en place, y juste le soucis des touches sont qui appuyent parfois sur les pattes du support :( mais bon, pour le prix... ca les vaut. Donc merci @Sealex

Pour car home, j'ai essayé les deux apk là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1081009 mais meme en root, marche pas :(

Si tu as trouvé une appli pour le mode voiture ça m'intéresse.

Hop,

De rien... pour les pattes qui appuient sur les touches du son, il suffit que tu les déplaces pour qu'elles n'appuient plus dessus.

Tu déplaces celles du haut pour qu'elles se répartissent bien sur la longueur du Sensation et celles du bas tu les places pour laisser libre la connexion et ne pas appuyer sur les touches volume.

En fait pour te dire comment j'ai placé les miennes en bas, une patte se trouve après l'accès connectique et l'autre entre la connectique et la touche vol moins.

Ca tient très bien comme ça et aucune gêne.

Oui, je fais des tests.

En moche "écartée en haut / sérées en bas", ca passe aussi (les deux tiennes entre la connectique et le volume moins). En plus vu que j'ai fixé à la ventil centrale, ca me permet de pencher en un peu tel vers le haut (au bout des pattes en bas, enfoncé à fond en haut). Je sais pas si je suis clair ;) mais c'est vraiment pas mal.

En fait il y a un "pied" sur le support. L'espèce de patte articulée qui se trouve vraiment derrière le support.

Il faut le caler (enfin c'est ce que je pense) sur le bas de ta ventil pour éviter qu'elle ne se rabaisse avec le poids ;)

J'ai opté pour ce support la: http://www.amazon.fr/gp/product/B004WJ8WPU/ref=oss_product

Très bon produit, on peut le régler de toutes les façons qu'on veut et on peut le mettre partout (pare brise, tableau de bord, grille de ventilation), de plus l'allume cigare a suffisamment d'Ampère pour charger le téléphone même en grosse utilisation (Glob trafic + gps navigon et en permanence a 100% - le chargeur à une sécurité pour ne pas surcharger le téléphone).

Bref à 15€ FDP IN, support 3 en 1 + chargeur, il n'y a pas mieux.

On peut croire que le htc sensation une fois dedans les appuis font pression sur les boutons volume mais pas du tout, la mousse tient très bien le téléphone et aucune pression sur le volume.

J'en suis totalement satisfait après 2-3 utilisation. Il faut compter 5 jours ouvré pour le recevoir (il vient d'angleterre), je l'ai commandé le samedi soir et je l'ai reçu le vendredi midi.

Je compte aussi prendre un support et Lutak tu me donne envie de prendre celui que tu as toi même pris :)

Tu es sérieusement satisfait ? ENplus ce qui a l'air bien c'est le fait d'avoir également un chargeur en plus....

Sinon j'ai une question, il est compatible avec les autres smartphone c'est à dire il tient bien avec un S2 par exemple ? Voilà...

Sinon quel coque me conseillez vous ?

j'ai le téléphone depuis 2 mois j'ai toujours pas de protection, il est tomber 3-4 fois ... résultats il est rayé en haut, bien fait pour moi en même temps, mais maintenant il est temps de le chouchouter... B)

Modifié par Kal-3l

• 2 weeks later...

Concernant le support, merci de me l'avoir conseillé il est bien pratique et simple...

je reproche un truc tout de même, j'ai du mal à le placer quand je le met en charge dans la voiture, je ne serre pas assez donc il risque de tomber ...

De toute façon il m'a servit deux fois pour le moment et j'ai pas eu de problème, je ne me suis pas perdu ;) donc merci

Modifié par Kal-3l

J'ai opté pour ce support la: http://www.amazon.fr/gp/product/B004WJ8WPU/ref=oss_product

Très bon produit, on peut le régler de toutes les façons qu'on veut et on peut le mettre partout (pare brise, tableau de bord, grille de ventilation), de plus l'allume cigare a suffisamment d'Ampère pour charger le téléphone même en grosse utilisation (Glob trafic + gps navigon et en permanence a 100% - le chargeur à une sécurité pour ne pas surcharger le téléphone).

Bref à 15€ FDP IN, support 3 en 1 + chargeur, il n'y a pas mieux.

On peut croire que le htc sensation une fois dedans les appuis font pression sur les boutons volume mais pas du tout, la mousse tient très bien le téléphone et aucune pression sur le volume.

J'en suis totalement satisfait après 2-3 utilisation. Il faut compter 5 jours ouvré pour le recevoir (il vient d'angleterre), je l'ai commandé le samedi soir et je l'ai reçu le vendredi midi.

Je l'ai acheté quand j'étais à hong kong pour 3 euros en magasin et il a duré 6 mois. Après 6 mois il la ventouse m'a lachée et la machoire à finir par casser aussi. DOnc bon prix mais attention sur la durée ;)

D'ailleur la versio HK était livrée avec une photo de nana derrière le plastique transparent, vite enlevée car ma copine me disait hein mais c'est qui ça ^^

J'ai finalement opté pour le support T'NB conseillé par Sealex (15 euros chez RueDuCommerce, voir le lien).

J'ai un peu galéré pour bien le fixer à ma grille d'aération (une Saxo de 2001). Mais avec un peu d'acharnement, ça a fini par s'installer. Une fois qu'il est en place, vu comment c'est chiant à le fixer, autant ne plus y toucher. Avec ses différentes attaches fournies, je pense que ce support devrait convenir à une grande variété de voitures.

Malgré son côté "cheap" à l'installation, il vaut très largement son prix. Il ne m'a pas fait faux bond pendant + de 1 000 kms. Le Sensation est vraiment bien attaché. Il ne bouge pas. En bonus track, l'air de la ventilation garde le téléphone au frais même en 3G GPS.

NB : le support ne dégage pas totalement la prise mini-usb. Si vous voulez charger votre SST sur le support, c'est possible, il faut alors incliner légèrement le tel. Il reste de toute façon parfaitement attaché avec les branches latérales.

Sensation + le support T'NB conseillé par Sealex + le GPS de Googgle = des kilomètres au top :o

Modifié par Ju1ien

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...