kreapat Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 bonjour! je viens de m'inscrire sur le forum, sur le quel je me promène assez souvent j'ai acquis un galaxy s il y a un mois, d'occasion- il marche trés bien, son seul problème est l'impossibilité de faire une mise à jour du micrologiciel simplement voici sa version: 2.1-update1 version du micrologiciel bande de base I9000XXJG5 version Kernel 2.6.29 umts_scm@S1-BUILD05#2 ECLAIR.I9000XXJG5 j'ai vraiment recherché des solutions, installé, désinstallé Kies, rien n'y fait, j'ai toujours la même réponse: cette version du périphérique ne peut être mise à jour je suis allée sur le site de Samsung, je ne trouve même pas le numéro de version le téléphone n'a aucune trace d'appartenance à un opérateur, vraiment aucune j'habite les Antilles, le téléphone a été acheté en métropole je suis maintenant chez Orange je suis sous Windows 7 familial premium (possibilité d'aller sur Windows 7 intégral, ou encore XP) je ne comprends pas grand chose aux langages de flashage, firmware, etc je ne souhaite pas le flasher d'ailleurs, sauf si nécessité impérieuse j'ai eu l'occasion de faire une mise à jour de mon ancien téléphone, un galaxy spica, de la version 1.5 à la version 2.1 en m'y reprenant à 2 ou trois fois, avec le samsung pc studio... MAIS quelle différence avec Kies!!! même la version Froyo me conviendrait dans un premier temps je suis sincérement désolée si je fais partie de ceux qui posent toujours les mêmes questions, je ne suis pas totalement novice, mais euh..... merci de votre aide cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 Salut, le mieux pour toi ce serait de flasher ton GS avec Odin (même si tu ne le veux pas) car ça sera toujours plus simple que de bidouiller KIES et pour FroYo tu devrai mettre JSD qui est le meilleur firmware à ce jour pour le GS !! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 je ne souhaite pas le flasher d'ailleurs, sauf si nécessité impérieuse Lorsque tu passes par kies, ce n'est ni plus ni moins qu'un flash du firmware, c'est juste que tu passes par l'interface et le programme daubesque de Samsung, qui ne met absolument pas à l'abri d'un brick partiel. Effectivement ODIN reste la meilleure solution,une fois vérifié que tu possèdes les modes DL/recovery, c'est la meilleure solution. Je ne compte pplus les fois où j'ai flashé mon GS par ODIN depuis un an, parfois 3-4 fois par jours pour tester diverses choses, et il n'y a jamais eu aucun soucis, comme plusieurs milliers d'utilisateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kreapat Posté(e) 18 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2011 Lorsque tu passes par kies, ce n'est ni plus ni moins qu'un flash du firmware, c'est juste que tu passes par l'interface et le programme daubesque de Samsung, qui ne met absolument pas à l'abri d'un brick partiel. Effectivement ODIN reste la meilleure solution,une fois vérifié que tu possèdes les modes DL/recovery, c'est la meilleure solution. Je ne compte pplus les fois où j'ai flashé mon GS par ODIN depuis un an, parfois 3-4 fois par jours pour tester diverses choses, et il n'y a jamais eu aucun soucis, comme plusieurs milliers d'utilisateurs. c'est trés gentil de m'avoir rassuré, je vais procéder ainsi, après avoir lu quelques tuto... et je reviendrai donner des news!! mon galaxy s c'est mon petit bijou!!! a bientot Kréapat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.