Aller au contenu

Desire ou Defy


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

je cherche actuellement un nouveau téléphone sous android j'en ai trouvé 2 qui me paraissent pas mal.

budget aux alentours de 250€ et pour l'instant j'ai trouvé le defy et le desire (1er du nom)

je connais déjà bien le desire mais pas du tout le defy... lequel choisir?

pour info c'est un téléphone à acheter nu, et pour lequel je ne ferai aucune modification, donc les rom custom et la puissance de la communauté derrière n'est pas vraiment un critère.

si vous avez d'autres téléphones à proposer à ce prix je suis preneur (si vous avez les liens pour l'achat avec)

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Defy n'est pas un si mauvais produit face au Desire, il va falloir argumenter les enfants. Chacun a ses avantages et ses inconvénients. Par exemple le Desire a une dalle tactile capricieuse et une mémoire interne faible (- de 512mo je crois contre 1.2go pour le Defy). De son côté le Defy est faiblard au niveau photo et vidéo.

Le processeur du Desire est plus rapide que celui du Defy mais je ne sais pas ce que cela donne au niveau de la carte graphique.

Les 2 ont leur lot de ROMs custom (notamment CyanogenMod pour les 2), avec un avantage toutefois pour le Desire qui a son bootloader non verrouillé.

Mention spécial pour le Defy avec sa certification IP67 (tolérant à l'immersion dans l'eau et à la poussière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la communauté, les rom custom tout ça, karayakist s'en balance !! Il ne veut rien changer a son tel !

Dans se cas la, c'est l'interface de base qui va aussi compter, et Sense c'est pas mal quand même, au départ ça m'avait bien épater ! Alors Desire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quels sont tes principaux usages ?

Comptes-tu garder ton téléphone pour une longue durée ?

Vas-tu garder l'interface de base ou installer un launcher particulier ?

Sinon, Les 64 MB de ram servent à compenser sense.

On ne peut pas comparer un P4 3.0 Ghz avec un C2D 2.2 Ghz, l'architecture est différente, d'autant plus que là, on a du TI contre du qualcomm.

Il me semble que le TI a un léger avantage malgré sa fréquence moindre, après, c'est à vérifier.

Pour une longue durée, le defy me semble un peu mieux, ses spécifications matérielles en faisant un très bon roc.

Pour une durée moins longue, tout dépend des besoins, car sachant que tu ne rooteras pas, pas de roms customs, la plupart des avantages du desire ne sont plus.

Dernier point : Gingerbread ?

On sait que le desire y aura droit, même si ça sera une version castrée.

Je ne sais pas si le defy va y avoir droit (vrai question) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandattack +1

Vous faites marrer quand même avec toujours les mêmes histoires et cette courses au mhz ou Ghz comme vous voulez.

Comme il a bien été souligné l'architecture d'un T.I par rapport à un Qualcomm est mieux, la différence de 200mhz ne fera pas d'un qualcomm (DESIRE = NEXUS ONE) de cette generattion un meilleur processeur que le T.I (celui du DEFY)

En aucun cas j'ai pu lire que le futur acheteur voudra modifier en long, large et en travers son téléphone comme nous pouvons le faire nous.

Il y a deux mois je me posais la meme question.. desire, metal liquid ou defy.

Clairement l'interface du desire est plus belle, le design du telephone aussi (htc oblige) mais le materiel utilisé est clairement obsolete! Si tu compte jouer a des jeux gourmand oublie le desire... Le DEFY est mieux de ce coté.

A l'epoque jaurai personnellement pris le Defy, aujourdhui j'ai le nexus s donc je ne fais aucune pub pour un quelconque telephone là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mention spécial pour le Defy avec sa certification IP67 (tolérant à l'immersion dans l'eau et à la poussière).

Immersion temporaire .. en gros si tu met 10 min a chercher ton tel alors qu'il est dans l'eau il est quand même mort ... Mais si tu le fais tomber dans un verre d'eau c'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...