Aller au contenu

HTC Sensation chez Orange

Lutak

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je viens de voir qu'Orange à sorti le HTC Sensation et je compte le prendre en renouvellement (390€-100€ remboursé). J'aimerais savoir si quelqu'un sait d'abord si il est modifié par Orange puis si il est simlocké. Si c'est le cas connaissez vous la politique d'orange pour le désimlocké ?

Merci pour vos réponses !

Bonjour à tous !

Je viens de voir qu'Orange à sorti le HTC Sensation et je compte le prendre en renouvellement (390€-100€ remboursé). J'aimerais savoir si quelqu'un sait d'abord si il est modifié par Orange puis si il est simlocké. Si c'est le cas connaissez vous la politique d'orange pour le désimlocké ?

Merci pour vos réponses !

Bonjour ... vas voir ce billet :

Merci bien, je l'avais déjà lu, je me demandais juste si il y avait une différence sur les téléphones vendus en boutique et sur internet.

Ensuite le simlockage est important puisque je compte l'utiliser chez un autre opérateur !

Tout les opérateur vendent des téléphones simlockes.... et c est entre 3 ou 6 mois je ne sais plus pour avoir droit au desimlockage gratuit par l opérateur.

Mais tu peux payer pour le desimlocker ailleurs avant

Boutique ou internet je pense que ce sont les mêmes.

Peux tu m'expliquer l'intérêt de le prendre en renouvellement chez Orange si c'est pour l'utiliser chez un autre opérateur vu que le renouvellement est synonyme de réengagement pour 12 ou 24 mois ? :D

En fait j'ai un compte Open qui réunit donc Internet + mobile. Le mobile c'est ma copine qui s'en sert, moi je suis chez bouygue telecom. Je compte utiliser les points du compte open pour m'acheter un portable que j'utiliserais avec ma carte sim. Etant donné que via Open les points pour changer de mobile monte très rapidement j'ai la possibilité de changer de portable tous les ans pour un assez bon prix.

J'ai entendu dire qu'il était possible de désimlocker un smartphone dans le cas d'un renouvellement immédiatement. J'aimerais juste un témoignage de personnes ayant déjà fait ceci.

Modifié par Lutak

OK...

Pour le desimlockage j'ai toujours entendu qu'il fallait attendre 3 ou 6 mois minimum pour un desimlockage gratuit.

Sinon il te reste la solution de rooter le tél et d'installer une ROM nue HTC. Vu que le rootage semble bien parti... ça doit être jouable ;)

OK...

Pour le desimlockage j'ai toujours entendu qu'il fallait attendre 3 ou 6 mois minimum pour un desimlockage gratuit.

Sinon il te reste la solution de rooter le tél et d'installer une ROM nue HTC. Vu que le rootage semble bien parti... ça doit être jouable ;)

Installé une ROM nue HTC permet d'enlever le simlockage ? :rolleyes:

Si c'est le cas en effet ça va être jouable ! :lol:

J'ai toujours entendu dire que lorsqu'on flashe la ROM par une ROM nue constructeur ça fait sauter le simlock... maintenant on peut lire beaucoup de connerie mais bon ça ne coûte pas grand chose de se renseigner :D (je vais chercher de mon coté)

Ok, bah toute façon j'ai sauter le grand pas, j'ai commandé la bête :P je vais le recevoir samedi midi ! J'espère être satisfait car j'en ai marre des lags et des bugs de mon motorola milestone 2.

Pour le simlockage étant donné que le booloader est pour l'instant encore verouiller je pense passer par le partenariat de frandroid (déblocage-facile), je dois attendre mon IMEI pour savoir combien ça va me couter. C'est un peu le loto, si tu as les bons chiffres tu payes pas cher :emo_im_money_mouth:

Mais il est clair qu'une fois le bootloader débloquer je mettrais une ROM nue, rien que pour avoir les futures mises à jour plus rapidement.

Sinon rien à voir, vous connaissez une appli pour transférer ses applications d'un smartphone à un autre ?

Modifié par Lutak

Ok, bah toute façon j'ai sauter le grand pas, j'ai commandé la bête :P je vais le recevoir samedi midi ! J'espère être satisfait car j'en ai marre des lags et des bugs de mon motorola milestone 2.

Pour le simlockage étant donné que le booloader est pour l'instant encore verouiller je pense passer par le partenariat de frandroid (déblocage-facile), je dois attendre mon IMEI pour savoir combien ça va me couter. C'est un peu le loto, si tu as les bons chiffres tu payes pas cher :emo_im_money_mouth:

Mais il est clair qu'une fois le bootloader débloquer je mettrais une ROM nue, rien que pour avoir les futures mises à jour plus rapidement.

Sinon rien à voir, vous connaissez une appli pour transférer ses applications d'un smartphone à un autre ?

titanium backup (faut etre rooté)

J'ai toujours entendu dire que lorsqu'on flashe la ROM par une ROM nue constructeur ça fait sauter le simlock... maintenant on peut lire beaucoup de connerie mais bon ça ne coûte pas grand chose de se renseigner :D (je vais chercher de mon coté)

C'est faux et archi faux , mettre une rom nue ne unlock pas tu doit le déverrouillé avec un code méthode fiable et simple.

Je l'ai reçu aujourd'hui ! Et à ma grande surprise... il est en version nue, désimlocké ! Erreur d'orange ou pas, je ne sais pas, mais je susi très content ça m'évite de payer le désimlockage mais également de réinstaller une rom htc.

Je l'ai reçu aujourd'hui ! Et à ma grande surprise... il est en version nue, désimlocké ! Erreur d'orange ou pas, je ne sais pas, mais je susi très content ça m'évite de payer le désimlockage mais également de réinstaller une rom htc.

Tu peux donner ta version de software stp ? Dans paramètres / a propos du téléphone / version logiciels / numéro du micrologiciel ;)

Tu peux donner ta version de software stp ? Dans paramètres / a propos du téléphone / version logiciels / numéro du micrologiciel ;)

Numéro logiciel c'est ça ? 1.35.401.1

Je suis énormément surpris par le Sensation. Je ne voulais plus reprendre de téléphone avec une surcouche fabricant mais au prix ou j'ai eu le sensation je me suis laissé tenté... et je suis pas déçu ! Il est extrêmement fluide, HTC Sense 3.0 apporte vraiment un énormee plus au téléphone. L'autonomie est incroyable aussi, il tiens plus de 24h la PREMIERE charge avec GPS, wifi, 3G d'activé, toute la configuration du téléphone, du téléchargement, des tests, brefs je lui en ai fait baver alors que mon Milestone 2 tiens même pas ma journée de boulot.

C'est vraiment un bijou, faut pas hésiter à l'acheter surtout avec la réduction de 100e !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...