Aller au contenu

[ RESOLU ] problème SD


Recommended Posts

Salut la compagnie,

J'ai un petit souci, après avoir formaté ma carte sd mon pc ne la détecte plus. J'ai essayé de rechercher des pilotes et de réparer mais rien n'y fait.

Je l'ai enlevée et mis dans une clé usb micro sd, et là mon pc la reconnait. Donc je pense que ça doit venir d'un problème interne au tél, non ?

Si il y a une âme charitable qui traine dans le coin.....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as formaté via le téléphone ou via ton PC?

Les deux !

Mais j'ai accés à ma sd avec un explorateur de fichiers, ya pas de soucis de ce côté là. C'est juste mon pc qui ne détecte pas la sd quand je monte celle-ci. Un problème de pilotes sûrement !

Mais impossible de réparer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un formatage via PC n'est pas conseillé, il faut le faire avec le X10 pour qu'Android installe les composants nécessaires !

Les deux !

Mais j'ai accés à ma sd avec un explorateur de fichiers, ya pas de soucis de ce côté là. C'est juste mon pc qui ne détecte pas la sd quand je monte celle-ci. Un problème de pilotes sûrement !

Mais impossible de réparer !

Re-formate avec le X10, reboot et regarde si le problème persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un formatage via PC n'est pas conseillé, il faut le faire avec le X10 pour qu'Android installe les composants nécessaires !

Re-formate avec le X10, reboot et regarde si le problème persiste.

PAREIL !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose quelques trucs:

- Reflash via SEUS (on sais jamais)

- Reboot du PC

- Changement du port USB utilisé

- Vérification du câble USB (en branchant au secteur par exemple)

Et petite question, Windows fait-il le légendaire "Toudou" lors du branchement ? (Si t'as Windows mais tout me laisse croire que c'est le cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'origine du problème vient du CustomKernel ! j'avais eu un problème similaire sur un driver du mode DEBUG...

le CustomKernel doit modifier l'USB ID, ce qu'il fait que WIN ne le reconnait plus.. j'avais trouvé une bidouille de drivers, mais trops compliqué à expliquer..

Si quelqu'un se souvient de mon post sur un des Rom Custom utilisant ce Custom Kernel ... il peut mettre le lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...