Aller au contenu

[Firmware]I9100XWKG1 (XEF) 2.3.3 France

Recommended Posts

• Réponses 406
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Un petit mode batterie avec crt inclus http://www.multiupload.com/V7FZXH7JLP

Super tout a fonctionné ! Mais comment fait-on pour installer ce mod stp ?

et comment lève-t-on le triangle jaune du démarrage svp tout en gardant le root ?

Merci d'avance à ceux qui m'aident !

Me conseillez vous de faire un Wipe battery Stats, sachant que :

Hier soir à 19H, j'ai installé la Cognition puis fais un Wipe battery Stats, j'ai tenu 5H30 de jeux

Je l'ai rechargé à 100%

Ce matin, je rebranche, je débrance, je rebranche ( et ainsi de suite )

J'installe la XWKG1 sans Wipe battery stats

Et j'ai l'impression d'avoir une autonomie beaucoup moins bonne.

Pensez vous que le Wipe Battery stats est utile dans ce cas la ?

Sinon mon mod batterie avec crt + OverScroll Glowing : http://uot.dakra.lt/downloadpickup.php?data=VU9ULTA3LTI2LTE3LTUxLTEuemlw

Modifié par MedDroid

Me conseillez vous de faire un Wipe battery Stats, sachant que :

Hier soir à 19H, j'ai installé la Cognition puis fais un Wipe battery Stats, j'ai tenu 5H30 de jeux

Je l'ai rechargé à 100%

Ce matin, je rebranche, je débrance, je rebranche ( et ainsi de suite )

J'installe la XWKG1 sans Wipe battery stats

Et j'ai l'impression d'avoir une autonomie beaucoup moins bonne.

Pensez vous que le Wipe Battery stats est utile dans ce cas la ?

Sinon mon mod batterie avec crt + OverScroll Glowing : http://uot.dakra.lt/downloadpickup.php?data=VU9ULTA3LTI2LTE3LTUxLTEuemlw

slt

tu es sur qu'il fonctionne zip!!

je viens de le flasher et fc sur fc la totale!!!!

j'ai plus qu'a falsher une rom no wipe! :emo_im_undecided:

Tu peux toujours tenter un Wipe Battery mais dans ce cas là, l'indicateur de batterie restante sera complètement déréglé et tu devra le recalibré toi même. Si tu ne le fais pas, tu risque une autonomie encore pire.

Modifié par Alex98

Pas compris le sens de ta phrase ....

Je pars en vacances demain : 5H d'avion donc je veux qu'il tienne en utilisation intensive.

Parce que j'ai fais un Wipe battery stats hier puis j'ai vidé ma batterie ( en 5H30 de jeux donc il aurait tenu tout le vol ) puis j'ai installé la XWKG1 et j'ai l'impression que c'est pas trop ca mais bon, j'ai vidé la batterie et la elle est en train de recharger donc pensez vous que ca pourra etre mieux demain ou mieux vaut faire le Wipe Battery stats ?

Un Wipe Battery stats efface la mémoire de l'indicateur de niveau de batterie restante (en fait le mobile enregistre tous les jours le temps que tu tiens avant de recharger et à quel niveau il avait évalué ta batterie avant que tu ne recharge et c'est à partir de ces statistiques qu'il évalue le pourcentage restant de ta batterie).

L'idée étant que parfois le logiciel déraille et fournis des évaluations fausses de ce qu'il te reste comme batterie (du coup il t'indique qu'elle se vide plus vite qu'elle ne le fait en réalité ou l'inverse, ce qui est encore plus chiant lol). Du coup, une fois le Wipe Battery Stats effectué, le but du jeu est de recréer des statistiques d'utilisation de meilleure qualité afin de permettre au logiciel d'évaluer au mieux possible la batterie restante.

Le risque, c'est de charger n'importe comment en de faire dérailler à nouveau le logiciel.

L'idéal c'est de partir d'une batterie pleine quand tu fais ton Wipe puis ensuite de faire quelques cycles de charge/décharge (bon, je ne me prononcerai sur le niveau de charge en dessous du quel il ne faut pas descendre, je ne ferai que donner un avis).

Apple conseil aussi de faire une décharge complète 1 fois par mois. C'est une bonne idée (on peut même en envisager 2 pour les gens qui regmcharge leur batterie dès qu'elle arrive à 60%)

Un Wipe Battery stats efface la mémoire de l'indicateur de niveau de batterie restante (en fait le mobile enregistre tous les jours le temps que tu tiens avant de recharger et à quel niveau il avait évalué ta batterie avant que tu ne recharge et c'est à partir de ces statistiques qu'il évalue le pourcentage restant de ta batterie).

L'idée étant que parfois le logiciel déraille et fournis des évaluations fausses de ce qu'il te reste comme batterie (du coup il t'indique qu'elle se vide plus vite qu'elle ne le fait en réalité ou l'inverse, ce qui est encore plus chiant lol). Du coup, une fois le Wipe Battery Stats effectué, le but du jeu est de recréer des statistiques d'utilisation de meilleure qualité afin de permettre au logiciel d'évaluer au mieux possible la batterie restante.

Le risque, c'est de charger n'importe comment en de faire dérailler à nouveau le logiciel.

Le risque, surtout, c'est de croire qu'un wipe battery va régler les "problèmes" de conso de nos smartphone. Jouer avec le wipe battery, c'est un peu comme jouer avec le feu... Premièrement, le logiciel n'a pas de raison de dérailler, deuxièmement, et comme son nom l'indique, il s'agit d'une stat, d'une moyenne établit dans le temps et qui indique au tel quand et comment la batterie se décharge. C'est pour ça que l'on constate en général au début de l'utilisation du phone que "la batterie tient mieux". En fait, elle ne tient pas mieux du tout (voir les nombreux articles sur les batteries li-ion sur le sujet), mais le soft affine ses stats, et du coup il prend en compte qu'il y a en fait plus de capacité qu'il ne le croyait.

Bref, faire wipes sur wipes, c'est empêcher le phone d'établir une stat clair (elle ne commencera à être réellement valable qu'après 10 ou 20 charges minimum...), et donc avoir l'impression que son phone tient moins bien. Souvenez vous que le mieux est l'ennemi du bien, et que le wipe battery est à peu près aussi inutile (sauf cas de déraillement totalement rarissime) et dangereux qu'utiliser le PIT quand vous flashez.

@ cylene

En fait les délires de l'indicateur de batterie sont dû principalement à des flashages qui se sont mal fait mais là... le Wipe ne sert souvent à rien, à un mauvais qualibrage en usine (ça c'est plus fréquent), à un changement de batterie ou bien à un fort abus de recharges à 80% ce qui empêche la constitution de statistiques viables.

Globalement, comme je l'ai dit, je ne le conseil pas. Seulement aux gens qui changent de batterie pour une batterie de capacité différente où si il y a manifestement un problème avec l'indicateur (du style mon mobile s'éteind alors qu'il me reste 30% de charge).

Oui mais c'est conseillé de faire un wipe battery stats après avoir flasher une ROM mais j'hésite parce que j'ai fais un wipe battery stats hier après midi

Par qui ? Et pourquoi ?

Je ne me rappelle pas que Kies, par exemple, conseille de faire un wipe battery après une mise à jour. Et pourtant, si vraiment ça permettait des miracles sur la tenue batterie, je pense que Samsung ne s'en priverait pas... Et puis si c'est si crucial et sans danger, pourquoi n'y a-t-il pas un accès direct à cette fonction dans les paramètres Android ? Pourquoi est-ce qu'il faut les accès admin ? Pourquoi le fichier est-il protégé ? Le wipe battery est dans l'air du temps, à la mode en ce moment chez les apprentis sorciers qui croient qu'en faisant ça ils vont régler tous les problèmes de la terre, mais je le répète : c'est totalement inutile, et peut même finir par produire l'effet inverse de ce pourquoi il a été fait. Le SGS2 est un smartphone haut de gamme, embarquant grosso modo ce qui se fait de mieux aujourd'hui niveau technologie grand public : gros CPU, gros GPU, beaucoup de RAM, écran de folie, etc... Tout ça a un prix, et ce prix c'est que si le SGS2 est en avance sur beaucoup de choses, il souffre néanmoins d'avoir une batterie de 2011 et pas de 2020 ou 2030...

Si quelque chose doit aujourd’hui améliorer de manière significative la conso d'énergie du SGS2, c'est le passage à une vraie version 2.3.4 d'Android qui gèrera enfin le dual core, la correction de bugs genre le partage WiFi qui consommait sa race et qui a disparu, et l'optimisation du système. Pour le reste, croire qu'un wipe battery ou autre manip' geekesque va tout améliorer, c'est comme croire un marabou quand il te dit qu'il va ramener ta femme dans les 72 heures...

Bonjour,

J'ai deux questions depuis cette mise à jour :

1. Il me semblait qu'avant on pouvait bloquer les appels ou gérer une liste noire à partir du menu d'appel ou du téléphone, je ne retrouve plus cette fonction, a t'elle été retirée ?

2. Je ne sais pas si cela était pareil avant, mais je n'arrive pas à utiliser le capteur avant pour faire une vidéo, par contre je peux l'utiliser pour la photo, normal ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...