Aller au contenu

[Firmware]I9100XWKG1 (XEF) 2.3.3 France

Recommended Posts

• Réponses 406
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai une question. J'ai un galaxy s2 de chez sfr, j'ai flasher cet rom ( XWKG1 XEF) mais dans kies j'ai toujours le soucis "cette version du périphérique ne peut pas être mis a jour" et ma version actuelle du micrologicielle est PDA:KG1 PHONE:KG1 CSC:KG2 (SFR). Pourquoi a la fin c'est ecris (sfr)?

Pareil pour moi pour l'autonomie.

Cependant, je suis en XEF en tapant *#1234# mais via Kies, il me dit que je ne peux mettre à jour le téléphone.

Pareil pourtant on m'a dit qu'une fois que je serais en XEF je n'aurais plus ce probleme et bah raté.

Y'a écrit :

Version actuelle du micrologiciel : PDA : KG1 / PHONE : KG1 / CSC: KG2 (BOG)

ça veut dire quoi bog ? c'est normal ce truc ?

Modifié par maxdom

Oui c'est normal, ça me l'a fait aussi. Il suffit de faire un reset complet du phone, suivi d'un nouveau flash avec la même ROM. ensuite il sera bien reconnu en XEF et pourra recevoir les nouvelles mises à jour via Kies. ;)

Modifié par icar

aie jai pas trop envie de perdre mes appli je suis meme pas root en plus donc impossible d'utiliser titanium...Question tres bete : grace a son adresse gmail aucune possibliter de recupere ses appli?j'ai un gros doutes

Oui c'est normal, ça me l'a fait aussi. Il suffit de faire un reset complet du phone, suivi d'un nouveau flash avec la même ROM. ensuite il sera bien reconnu en XEF et pourra recevoir les nouvelles mises à jour via Kies. ;)

Et a part le mot "bog" disparu et le fait qu'il soit reconnu par Kies, y'a pas d'autre changement ?

bonjour ,

voulant mettre mon telephone a jour via kies en 2.3.4 je connecte mon telephone et il me dit que : "votre périphérique ne peut etre mis a jour "

comment regler ce probleme s'il vous plait :)

merci

version : i9100xxkg1 , 2.6.35.7-i9100xwkg1-CLlabeltest_i9100xwkg1 ,gingerbread xwkg1

bonjour ,

voulant mettre mon telephone a jour via kies en 2.3.4 je connecte mon telephone et il me dit que : "votre périphérique ne peut etre mis a jour "

comment regler ce probleme s'il vous plait :)

merci

version : i9100xxkg1 , 2.6.35.7-i9100xwkg1-CLlabeltest_i9100xwkg1 ,gingerbread xwkg1

y a pas de probleme a regler il n'y a pas de 2.3.4 en csc XEF via kies. Tu a deja la derniere version officielle en XEF via kies XWKG1 2.3.3

Modifié par lo69

Pareil pourtant on m'a dit qu'une fois que je serais en XEF je n'aurais plus ce probleme et bah raté.

Y'a écrit :

Version actuelle du micrologiciel : PDA : KG1 / PHONE : KG1 / CSC: KG2 (BOG)

ça veut dire quoi bog ? c'est normal ce truc ?

BOG c'est le csc (product code) de bouygues telecom

Modifié par lo69

Bonjour, j'ai un soucis car lorsque je crée un widget avec l'application widgetsoid si j'éteint et redémarre le téléphone le widget sur le bureau a disparu et cela avec n'importe quel launcher avez-vous une solution svp ? Car c'est très embêtant ..

Et quelqu'un a un lien vers l'apk de touchwizz 4.0 officiel svp ?

Merci d'avance

Bonjour, et desole pour cette question de Débutant !

je suis en XWKF3 avec un CSC BOGKD3

j'ai telechatger le firmware comme cite ci dessous

Androc, si comme moi tu veux avoir la rom officielle Samsung France et le mobile reconnu par Kies, j'ai trouvé la solution !

Il suffit d'installer, via Odin, le firmware XWKE2 Generic XEF (France) dispo chez XDA sur le topic : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1075278 (lien direct vers le fichier : http://www.multiupload.com/13FTEID6JL ).

Une fois ceci fait, lorsque tu vas relancer Kies, il va bien détecter ton mobile en XEF et te proposer la mise à jour KG1.

Pas simple tout ça...

je me retrouve avec un fichier : GT-I9100_XEF_I9100XWKE2_I9100XXKE1_I9100XEFKE2.tar

mais la je suis un peut perdu :

- je le met ou dans ODIN pour faire le flash du tel ?

- j'utilise les options par defaut : Auto reboot et F.Reset time

- quand le tel est detecte je fais start

Si tout ce passe comme je l'ai compris je passe sur une rom nue KE2 avec un CSC XEF et plus qu'a faire la MAJ via KIES pour passer en KG1 ??

merci de vos reponses

- je le met ou dans ODIN pour faire le flash du tel ?

Tu le mets dans PDA

- j'utilise les options par defaut : Auto reboot et F.Reset time

Exact

- quand le tel est detecte je fais start

Exact aussi

Si tout ce passe comme je l'ai compris je passe sur une rom nue KE2 avec un CSC XEF et plus qu'a faire la MAJ via KIES pour passer en KG1 ??

Exact aussi ;), Y'a plus qu'à

merci de vos reponses

You're welcome

Sinon plus simple tu flash directement la KG1 qui est une officielle XEF

Modifié par yann19

Bizarre car je n'ai pas ce problème avec Widgetsoid. Essaye peut-être de sauvegarder les profils des widgets créés.

mes widgets crés sont sauvegardé mais lorsque je clique sur un d'entre eux puis sur mettre a jour ou chargé cela ne me l'affiche pas et ca m'agace réellement !

Merci pour cette reponse,

Sinon plus simple tu flash directement la KG1 qui est une officielle XEF

le fait que mon CSC soit en BOGKD3 ne pose pas de problemes pour le flash direct en KG1 (j'ai aussi le fichier de la premiere page de ce

sujet: I9100XWKG1_I9100XXKG1_I9100XEFKG2_HOME.tar )??

un wipe DATA est il necessaire pour partir sur une bonne base ?

car j'ai vu que dans ton post pour un flash utilise cette methode ()

- Éteindre le mobile

- Redémarrer en mode recovery (Volume haut + home + power)

- Sélectionner Wipe data/factory (volume pour sélectionner, Home pour valider)

- Sélectionner Wipe Cache Partition

- Redémarrer le mobile

Merci

Modifié par tolome

Que du bonheur cette ROM. Fluide, Batterie qui se décharge tout à fait normalement en utilisation normale, aucuns soucis sur un tél blindé d'applis :

- 10 appels/surf 15-20 mins/bidouillage de 2-3 appli = 15-20% de perdu en 8h00

J'ai effectué, bien entendu un wipe batterie propre, car la batterie après flash, c'était pas top.

Mais le résultat après est super.

Au cas ou voilà la méthode d'un wipe batterie propre sur tél rooté :

1. Branchez le chargeur sur le téléphone pendant qu'il est allumé, et laissez la charge se faire jusqu'à ce qu'il couine et marque 100% (avec le petit icône batterie pleine dans la barre de notif)

2. Débranchez le chargeur et éteignez le téléphone.

3. Reconnectez le chargeur pendant que le téléphone est éteint, et laissez le charger jusqu'à ce que l'image de la batterie vous marque 100% (normalement il vibre)

4. Débranchez le chargeur, puis rallumez le téléphone, attendez qu'il boot complètement, puis éteignez-le

5. Rebranchez le téléphone (toujours éteint) sur le chargeur et attendez que que l'image de la batterie vous marque 100% (normalement il vibre)

6. Déconnectez le chargeur, allumez le téléphone avec vol+/home/power pour accéder au Recovery.

Une fois dans le recovery, allez dans Advanced, et faites un Wipe Battery Stats, puis rebootez le téléphone.

Beaucoup plus fiable comme méthode, qu'un éventuel soft ou autre.

La calibration est du coup, parfaite !

Par contre, j'avais vu sur le forum une méthode pour garder le CWM (kernel cf root 4.1), et malgré tout enlever le petit triangle jaune.

J'arrive plus à y remettre le nez dessus si quelqu'un pouvais le remettre, ca serait super sympa, car là j'ai le petit triangle :) !

Modifié par jeff

@LHDN92 : mmm en cherchant un peu tu aurais trouvé facilement ;) Ces codes (sur 3 lettres) sont des CSC, des codes pays. Ainsi XEF est pour la France, tu dois pouvoir trouver une liste des différents codes et leurs pays d'appartenance sur Google ou même sur le forum.

@LHDN92 : mmm en cherchant un peu tu aurais trouvé facilement ;) Ces codes (sur 3 lettres) sont des CSC, des codes pays. Ainsi XEF est pour la France, tu dois pouvoir trouver une liste des différents codes et leurs pays d'appartenance sur Google ou même sur le forum.

Ça j'ai tilté, c'est listé sur samfirmware. C'est juste que je ne vois pas la différence, et à quoi ça sert. S'agit-il juste des paramètres mms/wap des opérateurs régionaux ? Y a t'il d'autres données dedans ?

Ça j'ai tilté, c'est listé sur samfirmware. C'est juste que je ne vois pas la différence, et à quoi ça sert. S'agit-il juste des paramètres mms/wap des opérateurs régionaux ? Y a t'il d'autres données dedans ?

Non c'est seulement le Sale_code = CSC, en gros c'est le code d'ou provient le téléphone, cela permet de distinguer les versions par région du monde (cf : http://samfirmware.com/samsunglettercode.htm)

Maintenant cela n’influe en rien sur les paramètres du téléphone (enfin je pense ;))

Modifié par yann19

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...