Daokwan Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 (modifié) En fait, je crois que cela peut influer les APN connues par le téléphone, mais à confirmer :) Modifié 5 août 2011 par Daokwan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann19 Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 (modifié) En fait, je crois que cela peut influer les APN connues par le téléphone, mais à confirmer :) Je ne suis pas sûre puisque lors de la 1ère installation du téléphone après un flashage, celui-ci demande, par un pp-up, quel opérateur utiliser pour configurer les APNs (je me suis fait avoir plusieurs fois en cliquant sur Leclerc mobile) Modifié 5 août 2011 par yann19 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxdom Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Que du bonheur cette ROM. Fluide, Batterie qui se décharge tout à fait normalement en utilisation normale, aucuns soucis sur un tél blindé d'applis : - 10 appels/surf 15-20 mins/bidouillage de 2-3 appli = 15-20% de perdu en 8h00 J'ai effectué, bien entendu un wipe batterie propre, car la batterie après flash, c'était pas top. Mais le résultat après est super. Je pense pas que ça vienne du wipe battery, on est beaucoup sur le forum à voir une amélioration après quelques cycle de charge avec ou sans wipe... Comme ça a été dit le wipe n'a aucune répercution sur l'amélioration de l'autonomie en elle même, si ce n'est avoir une estimation plus précise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tolome1 Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 salut, une nouvelle petite question de debutant : le second fichier ( CF-Root-SGS2_XX_OXA_KG1-v4.1-CWM4.tar ) du premier post permet le root sur nos SGS2 ? sufit il de le mettre dans Odin dans la zone PDA et de faire Start ? y a t'il un moyen de voir si un tel est roote ou pas ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmig Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Tu peux aisément vérifier si ton téléphone est root, en regardant si tu as Super Utilisateur (SU) dans la liste des applications ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tolome1 Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 slt, Tu peux aisément vérifier si ton téléphone est root, en regardant si tu as Super Utilisateur (SU) dans la liste des applications ;) OK simple comme technique !! mais pour passer root il faut bien passer par odin et installer CF-Root-SGS2_XX_OXA_KG1-v4.1-CWM4.tar le second fichier en le mettant dans PDA ???? merci en tous cas de ces reponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HyperJDB Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Bonjour, je suis actuellement en KF3 Bouygues et je souhaite mettre une rom nu Samsung. Seulement voilà je suis un noob en la matière et la dernière bidouille que j'ai faite c'est sur une psp première génération pour la downgrader (j'avais le goût du risque à l'époque lol). Donc je suis un peu perdu ... Déjà j'ai téléchargé le fichier de la ROM KG1 XEF. J'ai aussi winrar 64 bit (car j'ai windows 7) dont les 40 jours sont expirés (un message s'affiche mais il l'air quand même de fonctionner de manière bridé). Donc j'ai le fichier GT-I9100_XEF_1_20110719122943.zip dans mon dossier téléchargement. Ensuite je rentre dedans en cliquant dessus et là il y a 2 fichiers !!! - I9100XWKG1_I9100XXKG1_I9100XEFKG2_HOME.tar et - SS_DL.dll Bon je sort du fichier et là je fais "extraire les fichiers" (je choisi mon Bureau) et les 2 fichiers du dessus se retrouvent sur mon bureau. Mais que dois je faire du fichier dll ? A quoi sert il ? ET est t'il normal que le fichier .tar à l'icone de Winrar devant lui même une fois extrait ? Ensuite ce fichier .tar est à mettre dans PDA coché sur Odin3 ??? Merci de m'aider, et si j'y arrive je ferais un tuto complet et imagé pour les noobs comme moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann19 Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 (modifié) Mais que dois je faire du fichier dll ? A quoi sert il ? A rien tu peux le virer ET est t'il normal que le fichier .tar à l'icone de Winrar devant lui même une fois extrait ? C'est normal, un fichier .tar est un fichier compressé, surtout laisse le comme ça il est très bien ;) Ensuite ce fichier .tar est à mettre dans PDA coché sur Odin3 ??? Voilà un petit tuto très simple a comprendre : - Lancer Odin - Paramétrer Odin : > Auto reboot coché > F. Reset Time coché > Mettez l'unique fichier dans la case PDA > Démarrez le téléphone en mode Download - Appuyez simultanément sur volume bas, home et bouton marche arrêt - Brancher le mobile au PC - Vérifiez que la case Odin passe au jaune - Lancez la mise à jour avec Start Merci de m'aider, et si j'y arrive je ferais un tuto complet et imagé pour les noobs comme moi. De rien ;) Modifié 6 août 2011 par yann19 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HyperJDB Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 (modifié) EDIT: j'ai osé me lancer !!! Merci de m'avoir répondu, Bon j'ai encore 2 choses à savoir !!!! - Dans le download mode il y a un compteur de flash, si je fais le flash de cette rom officiel est ce ce sera indiqué ? Non car comme c'est bien une ROM officielle rien n’apparaitra !! Sinon obligé d'utilisé un JIG usb pour remettre le compteur à zéro? Pas la peine - Si je fais ce flash je souhaite ensuite faire mes mises à jour via kies. J'ai entendu qu'il fallait faire un wipe factory/data avant ou après le flash ? ( comme citer avant par tolome mais personne lui à répondu : - Éteindre le mobile - Redémarrer en mode recovery (Volume haut + home + power) - Sélectionner Wipe data/factory (volume pour sélectionner, Home pour valider) - Sélectionner Wipe Cache Partition - Redémarrer le mobile ) Je voudrait pas avoir mon csc en "BOG" et etre bloqué de toutes futures mise à jour via kies! Alors là c'est délicat, avant de flacher j'ai fait le wipe et après aussi, et bien Kies continuais a me marquer "BOG" et refuser toute mise à jour future!! Donc pour avoir le XEF pris en compte par Kies il faut refaire un 2eme flash avec la même ROM, et la magie c'est XEF pour kies et autorisation des mises à jour ! Modifié 7 août 2011 par HyperJDB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann19 Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 EDIT: j'ai osé me lancer !!! Merci de m'avoir répondu, Bon j'ai encore 2 choses à savoir !!!! - Dans le download mode il y a un compteur de flash, si je fais le flash de cette rom officiel est ce ce sera indiqué ? Non car comme c'est bien une ROM officielle rien n’apparaitra !! Sinon obligé d'utilisé un JIG usb pour remettre le compteur à zéro? Pas la peine - Si je fais ce flash je souhaite ensuite faire mes mises à jour via kies. J'ai entendu qu'il fallait faire un wipe factory/data avant ou après le flash ? ( comme citer avant par tolome mais personne lui à répondu : - Éteindre le mobile - Redémarrer en mode recovery (Volume haut + home + power) - Sélectionner Wipe data/factory (volume pour sélectionner, Home pour valider) - Sélectionner Wipe Cache Partition - Redémarrer le mobile ) Je voudrait pas avoir mon csc en "BOG" et etre bloqué de toutes futures mise à jour via kies! Alors là c'est délicat, avant de flacher j'ai fait le wipe et après aussi, et bien Kies continuais a me marquer "BOG" et refuser toute mise à jour future!! Donc pour avoir le XEF pris en compte par Kies il faut refaire un 2eme flash avec la même ROM, et la magie c'est XEF pour kies et autorisation des mises à jour ! cool que tout se soit bien passé pour toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tolome1 Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 salut, moi aussi tout fonctionne bien, j'ai fais la procedure des 2 WIPE et le flash c bien passe. A la premiere connexion avec KIES, il m'a detecter la bonne version KG1 mais toujours en version CSC de bouygues (BOG) comme tout fonctionnait bien je n'y ai plus prete attention. apres 1 ou 2 jours j'ai flasche le SGS2 pour passer root et desimlocker le tel. le triangle jaune en bas a ete suprime avec le KERNEL STOCK d'origine ce dernier flash a permis : - supprimer le triangle jaune du au root du telephone - passage en XEF sous kies (je ne sais pas si c le kernel stock qui a fait ca ou pas) Voila tout fonctionne bien et l'autonomie est mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muad-Dib Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 tolome tu as utilise quel kernel pour revenir stock? si tu as le lien ca m'interresse. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXx ManyMoney Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 ca m'insterresse aussi stp . Juste si quelqu'un peut confirmer mais on pourra reste root même avec le kernel stock ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaxyste Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Repasser sur le kernel stock ne sert qu'à supprimer le point d'exclamation jaune au démarrage du téléphone, donc les droits root restent. En revanche, je sais qu'une page regroupe tous les kernel stock, mais je me rappelle plus où (samfirmware ??) Si quelqu'un a noté ça dans un coin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xXx ManyMoney Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 c'est bien ce qu'il me sembler merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vbm50 Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 (modifié) Pour galaxyste Je croit que c'est la Modifié 10 août 2011 par vbm50 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galaxyste Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Non, je ne parle pas des roms (le lien que tu fournis) mais des kernels, un fichier update.zip que tu flash avec CWM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 Une fois le kernel récupéré, on le flashe via CWM ou juste le fichier zimage? Sent from my SG2, via smoke signals. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tolome1 Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 (modifié) salut , j'ai utiliser le kernel stock qui est dans le tuto pour le root du SGS2 j'ai suivi ce tuto et tout a tres bien fonctionne pour moi ! voila le lien qui est un peut plus bas : lien 3°/ Restaurer son kernel d'origine ( Etape facultative) Vous remarquerez maintenant un triangle jaune lors du démarrage de votre SGS2. Ceci est du à la présence du kernel "hacked" qui a permis le root. Si cela vous gêne , il est possible de reflasher le kernel correspond à votre firmware , tout en restant root. - Téléchargez la compilation des kernels "stocks" lien et dezippez le kernel correspondant a votre firmware ( par exemple le firmware KE2) - Lancez odin sur votre ordinateur ( en mode administrateur sous Windows 7), s'assurer que rien n'est coché sauf "Auto reboot" et "F. Reset Time" - cliquez sur le bouton PDA et sélectionner le fichier XXX.tar que vous avez dézippé juste avant (par exemple KE2_original.tar) - Démarrez votre Galaxy S2 , alias SGS2 (préalablement éteint ) en mode Download en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power (maintenant vous connaissez la procédure par cœur ;) ) - Connecter le SGS2 à votre ordinateur , la fenêtre sur odin doit montrer que le SGS2 est connecté (pavé jaune sous ID:COM) - Cliquer sur start sur odin - lorsque c'est fini votre SGS2 redémarre. Liste de kernels présent dans le fichier compilations des kernels stock : KE2 (orange , bouygues) KE4 ( SFR ) KE7 KF2 KF3 (bouygues) KG1 KG2 Bien utiliser le fichier du KG1 (attention a pas faire d'erreur) et le triangle au boot disparait un bonheur ! bon flash pour vous !! Modifié 11 août 2011 par tolome Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff Posté(e) 12 août 2011 Share Posté(e) 12 août 2011 @Tolome Oui effectivement tu restes root, mais le gros inconvénient pour moi, tu perds le menu CWM qui est complet (backup, recovery...) Sent from my SG2, via smoke signals. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ompsg Posté(e) 12 août 2011 Share Posté(e) 12 août 2011 (modifié) @Tolome Oui effectivement tu restes root, mais le gros inconvénient pour moi, tu perds le menu CWM qui est complet (backup, recovery...) Sent from my SG2, via smoke signals. Oui mais après avoir remis le kernel stock sur ton tél tu vas dans l'appli CWM (qui a du s'installer en même temps avec le superuser lors de l'install du kernel ChainFire) et là tu peux reflasher ton kernel par celui de ton choix et dans ce cas tu retrouves ton menu complet CWM du recovery tout en restant root et tu n'as plus de triangle jaune. Il y a des tutos qui sont très bien foutus à ce sujet. Modifié 12 août 2011 par ompsg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muad-Dib Posté(e) 12 août 2011 Share Posté(e) 12 août 2011 hier j'ai repassé un SFR passé en kg1 en XEF, j'ai fais les 3 wipes avec le CWM reboot, re 3 wipe et hop au reboot d'apres j'étais en XEF. Pas besoin donc de reflasher à nouveau la kg1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubble06 Posté(e) 12 août 2011 Share Posté(e) 12 août 2011 EDIT: j'ai osé me lancer !!! Merci de m'avoir répondu, Bon j'ai encore 2 choses à savoir !!!! - Dans le download mode il y a un compteur de flash, si je fais le flash de cette rom officiel est ce ce sera indiqué ? Non car comme c'est bien une ROM officielle rien n’apparaitra !! Sinon obligé d'utilisé un JIG usb pour remettre le compteur à zéro? Pas la peine - Si je fais ce flash je souhaite ensuite faire mes mises à jour via kies. J'ai entendu qu'il fallait faire un wipe factory/data avant ou après le flash ? ( comme citer avant par tolome mais personne lui à répondu : - Éteindre le mobile - Redémarrer en mode recovery (Volume haut + home + power) - Sélectionner Wipe data/factory (volume pour sélectionner, Home pour valider) - Sélectionner Wipe Cache Partition - Redémarrer le mobile ) Je voudrait pas avoir mon csc en "BOG" et etre bloqué de toutes futures mise à jour via kies! Alors là c'est délicat, avant de flacher j'ai fait le wipe et après aussi, et bien Kies continuais a me marquer "BOG" et refuser toute mise à jour future!! Donc pour avoir le XEF pris en compte par Kies il faut refaire un 2eme flash avec la même ROM, et la magie c'est XEF pour kies et autorisation des mises à jour ! Pour info il faut refaire juste wipe après le flash pour que ton CSC s'installe correctement sur ton Téléphone. Pas besoins de reflasher... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petio92 Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 J ai lu quelque part que quelqu un avait le damier qui s afichait sur cette eom lors du defillement des pages web. j ai aussi ce soucis. y a r il une soluce pour y remedier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HyperJDB Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Pour info il faut refaire juste wipe après le flash pour que ton CSC s'installe correctement sur ton Téléphone. Pas besoins de reflasher... ;) J'avais fait un wipe après le flash et comme beaucoup apparemment cela ne résout pas notre problème de CSC !! Alors pour ceux qui sont dans la même galère il faut refaire un flash. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.