Aller au contenu

[Firmware]I9100XWKG1 (XEF) 2.3.3 France

Recommended Posts

• Réponses 406
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je suppose que c'est simplement le message qui l'induit en erreur et lui laisse entendre que la rom ne peut être mise à jour et non qu'il n'y a pas de mise à jour disponible pour le moment.

@ mactroucy : lorsqu'une rom pour les GS2 vendus nus (hors pack opérateur) et plus récente que la XWKG1 sera disponible, Kies te la proposera ;)

Sinon, pour ma part il est trop tôt pour faire un retour sur l'autonomie de cette rom mais pour le reste c'est tout bon.

Le kernel CF-Root 4.1 s'installe bien, CWM est fonctionnel, pas de lag dans le browser, pas de chauffe démesurée. Les personnalisations graphiques faites avec UOT passent sans soucis (sauf la taskbar transparente mais faudra que je creuse ce point là), bref ça tourne au poil :D

Voilà la tête de mon GS2 ce soir (évidemment, ça rend mieux sur un écran super AMOLED+) :

20110723XWKG1.jpg

Après 2 jours d'usage je constate une très très nette diminution de la consommation des processus "Système Android" et "Système d'exploitation Android". Je dois avouer que je doute de plus en plus qu'il s'agisse vraiment d'une 2.3.3.

Actuellement j'en suis à 6h09m sur batterie dont 1h48m écran allumé et mon "Système d'exploitation Android" est à 14% tandis que Système Android est à 10%. Je posterai des screens ce soir.

Vous commencer à vraiment m'intéresser, cette rom semble être une base très saine, ne manque plus qu'un développeur se base dessus pour nous faire une custom avec une bonne autonomie et les améliorations de l'interface et du système que l'on trouve sur ces Roms.

Après une petite journée d'utilisation (en fait je l'ai flashé hier soir mon tel), je suis surpris par l'autonomie. J'ai encore 52% de batterie à 19h, après 10h et quelques d'utilisation (wifi connecté tout le temps, un peu de jeu, un peu de surf).

Voici une petite capture qui peut intéresser :

sc20110724185547.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Comme promis, voici des screenshots de la consommation des processus "Système Android" et "Système d'exploitation Android" en KG1.

SC20110724-181134.jpeg

SC20110724-181138.jpeg

SC20110724-181143.jpeg

J'y ajoute un screen des nouvelles performances GPU du SGS2 en KG1. il s'agit du résultats d'un test GLBenchmark 2.0 :

SC20110724-210449.jpeg

Ce qui nous intéresse ce sont les 6 premiers résultats (ce sont des benchs synthétiques, le reste, ce sont des tests spécifiques plus complexes à analyser).

ils peuvent être comparé aux résultats :

De l'iPad 2 : http://www.glbenchmark.com/phonedetails.jsp?D=Apple+iPad+2&testgroup=overall&benchmark=glpro20&var=avg'>http://www.glbenchmark.com/phonedetails.jsp?D=Apple+iPad+2&testgroup=overall&benchmark=glpro20&var=avg

De l'O2X : http://www.glbenchmark.com/phonedetails.jsp

De l'Atrix : http://www.glbenchmark.com/phonedetails.jsp

ou du HTC Sensation : http://www.glbenchmark.com/phonedetails.jsp

Attention tout de même. Les Tegra 2 n'ont pas de VSync tandis que tout les autres si. tous résultats au dessus de 55Fps pour le SGS2, l'iPad 2 ou le Sensation est donc un résultats "bridé". Un résultat à 57+ étant un résultats fortement bridé.

Modifié par Alex98

Tu nous dira ce que tu en penses ?

Pour le moment j'en suis très satisfait.

Aujourd'hui j'ai tenu 10h en 3G dont 3h dans les transports en commun parisiens (les trous reseaux bouffent beaucoup de batterie). Le tout avec environ 3h50 écran allumé (dont 3h de surf).

Je trouve que c'est pas mal du tout.

Pas de problème, dès qu'odin voudra bien se lancer, le logiciel se ferme au démarrage ???

EDIT : ODIN refonctionne après réinstallation de Kies et des drivers et retéléchargement du logiciel ODIN3 v1.85. Rom installé avec le kernel custom fournit sur le premier post. Tout roule, le tél est plus réactif que sous Cognition 1.08 et je n'ai perdu aucune appli.

Je fais un retour sur l'autonomie après quelques jours d'utilisation.

Modifié par GuiHero

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...