aginux Posté(e) 21 juillet 2011 Share Posté(e) 21 juillet 2011 Bonsoir a tous Nouveau sur le forum , un petit "chapeau" a melroz pour toutes ses bonnes infos J'ai acheté sur le net un samsung galaxy s qui présente le problème du nv-data abimé , impossible de débloquer avec les codes fournis : échec actuellement sur le foireux : PDA : XWJVK, Phone : XXJVO, CSC : SERJV4 de sfr sous couche sfr disparue , modifications avant ??? mon Imei affiché est conforme Que faire : réparation nv_data seul sans rien toucher d' autre ? Merci de vos avis désolé pour le double post sur les tutos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reno1983 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 As tu essayer de flasher ton téléphone via Odin? et donc de réinstaller une autre Rom avec tous les fichiers remis à zéro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 je te conseille de flasher une JM5 pour repartir sur des bases propres si tu veux flasher ou alors comme tu le dis réparer le nv_data seul (en vrai sa va pas poser de problème) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 je te conseille de flasher une JM5 pour repartir sur des bases propres si tu veux flasher ou alors comme tu le dis réparer le nv_data seul (en vrai sa va pas poser de problème) Oui bien sur quel merveilleux conseil !! :/ Comme ca en plus d'avoir perdu ses NV DATA il perdra en supplément les modes donwload et recovery. IL NE FAUT JAMAIS FLASHER UNE JM5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 aie mes yeux !! Je dis ça car moi perso, je les avaient remis avec un fix (et j'avait mis ce même fix avant pour pouvoir la flasher car j'avis eu la série de galaxy S avec les boot loader foireux!) Mais au fait, ça je ne sais, lebaronrouge76, existe t-il une rom qui remet des bases propres SANS perdre les précieux modes download et recovery ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Toutes les autres roms ne font pas perdre ces modes si on les as en natif, et quelques une les ajoutent si on ne les a pas en natif. Les 2 roms à ne jamais flasher sont la JM5 (qui crashe ces mode) et la JPM qui flingue l'IMEI. (même si comme tu dis on peut ré appliquer un fixe après, bha il suffit que tu foires ton flashe et là bha t'a un GS briqué et zéro mode pour le débriquer, ce sera au mieux un JIG USB si t'en as un ou le coup du sèche cheveux, au pire SAV). En froyo la JPU ajoute/fixe ces mode si on ne les a pas et en plus c'est une excellente base (couplée avec un fichier PIT et repartition coché) pour faire un GS saint avant flashage d'une rom froyo custom ou non, la JS5 full xen de xda aussi mais elle est pas en français donc galère si on veut paramétrer quelque chose dedans pour flasher autre chose ensuite (genre activer le déboguage usb etc). ayant l'habitude de m'en servir je connais instinctivement où aller pour changer la langue et la remettre en français mais c'est pas évident pour quelqu'un ne la connaissant pas (elle est en polonais ou un truc dans le genre) Pour gingerbread c'est la JVH qui servira de base saine (couplée aussi avec fichier PIT et repartition) et qui apportera les précieux bootloaders gingerbread. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 c'est une 2.3.3 si je ne me trompe pas ? C'est celle que j'ai faillé flashé, mais il y avait trop de retour de mauvaise gestion de batterie. Elle fixe les 2 modes ou alors elle les rajoute tout simplement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 La JPU ou la JS5 tu parles ? de toute manière l'une comme l'autre ne servent qu'à faire une base saine pour ensuite flasher autre chose, et non à rester et à êtres utilisées donc pas de soucis ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 ok meci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.