Aller au contenu

Connecter une imprimante réseau windows


Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche à imprimer des documents de ma galaxy tab sur mon imprimante connectée par cable à mon ordinateur familial sous windows seven.

Ca doit être possible puisque j'y arrivais avec mon EEE sous linux vers mon ordi familial sous XP.

Est ce que je dois intaller quelque chose de plus sur ma galaxy tab styme "samba" ? est ce que je dois débloquer quelque chose sur windows seven ? les 2 ?

Merci de votre aide

Lucine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info, j'utilise (en fait très peu mais ça fonctionne) l'application "Cloud Print". Cela sous-entend que tu utilises Google Chrome sur windows 7 et que tu aies configurer ton imprimante dans google cloud print.

Evidemment tu peux imprimer à peu près ce que tu veux lorsque ton ordinateur est allumé et connecté à internet évidemment...

L'appli est gratuite avec publicités.

Je crois que HP a une application sur le market pour lier les imprimantes de la marque à la tablette, donc en fonction de la marque de ton imprimante...

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bpnjour,

J'ai trouvé une solution avec l'outil PrintBox

Côté config dans android de printbot :

j'ai pris (enfin, celui qui marche !) le protocol LPR

Dans Host j'ai mis l'adresse IP de mon ordi

et j'ai précisé le nom de mon imprimante "HP" dans printer queue

Côté windows j'ai du débloquer des paramétres d'impression pour permettre l'impression depuis un réseau linux

dans windows 7

panneau de configuration

programmes et fonctionnalités

activer ou désactiver des fonctionnalités windows

services d'impression et j'ai tout coché (LPR et LPD)

Ca me permet d'imprimer des documents pdf

mais ça me permet pas d'imprimer directement de mes notes ou de think free office

Donc, une solutions partielle en attendant de trouver une vrai config équivalente à un réseau samba dans linux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...