Aller au contenu

Choix de rom.

Recommended Posts

Salutations!

J'ai fais l'acquisition du sgs récemment et je l'ai flashé en JVQ mais je suis vraiment pas satisfait. (plantages, ralentissements,...)

J'aimerais donc changer de rom mais je n'arrive pas à me décider. C'est là que toi, frandroidien, que tu interviens! :lol:

En fait, j'ai lu fréquemment que les roms froyo étaient en général + stables, plus travaillées que les gingerbread cela dû à leur ancienneté. De l'autre coté, je lis aussi fréquemment que gingerbread est plus rapide, mieux en général que froyo.

Bref, je suis perdu surtout face a cette pléthore de roms en tout genre.

Je recherche donc une rom rapide, stable, exempt de bugs, avec un gps qui fonctionne bien (et j'ai l'impression d'oublier quelque chose d'important aussi...).

J'attend vos suggestions avec impatience! ;)

Flash la JSD, c'est une froyo, c'est la dernière qui est sorti, et c'est la plus stable de toutes les roms actuelle. Le gps fixe bien et elle a une bonne autonomie.

c'est un best seller.

Mais perso je suis en JVQ comme toi et j'ai aucun problème pour le moment.

Exact lebaronrouge! L'autonomie. :lol:

Ok donc 1 point pour la JSD pour le moment.

Une rom custom JSD à conseiller?

Sinon, pour le passage gingerbread à froyo, je risque pas d'être déçu à cause de la perte de certaines fonctionnalités?

Merci. Je vais installer cette rom.

Une autre question: je comprend pas trop le principe des thèmes.

Il faut l'installer en même temps que la rom? Comment changer de thème ensuite?

Les thèmes JS8 etc... sont compatibles avec la JSD si j'ai bien compris? Tout les thèmes en JSx en fait non?

Désolé mais je dois avouer être un peu perdu face à tout ça. :emo_im_foot_in_mouth:

certaines roms sont directement modifier esthétiquement, mais d'autre non (il faut alors passer par le clockworkmod pour modifier ça). pour changer de thème, tu as deux choix en fonction de ton thème: soit tu en flash un nouveau par dessus l'ancien, soit il existe un patch de correction ppour remettre au style d'orifine ton phone(engros ça supprime ton thème) et la ten remet un nouveau.

Ensuite il faut que tu sache qu'il y a trois types de roms: les roms odex (ou rom stock, des officielles venant des constructeurs, mais thèmes difficilement applicable pour celles-ci), les deodex (les mêmes mais décompilés, thème facilement applicable mais souvent buggée), et les customs (direct avec thème + kernel modifié directement + etc).

Ensuite pour la compatibilité entre thème, c'est le cas pour certains thèmes mais pas tous

Bonne chance ;)

Bon, je veux me lancer et installer la rom mais j'ai peur de faire une bêtise donc je demande encore une fois votre aide. :P

C'est donc le lien JC Rom v1.7 theme stock Multie CSC NoWipe que je dois télécharger?

Après je ne comprend pas vraiment ce que je dois faire...

Je dois m'y prendre comment pour installer tout ça vu que je suis actuellement en JVQ?

A propos des thèmes, ceux-ci sont tous compatibles? http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=12961505&postcount=114

J'aimerais aussi changer l'écran de démarrage. L'opération se fait en même temps que le flash de la rom ou je peux m'en occuper + tard?

Tant de questions, désolé mais c'est pas évident quand on débute. :|

je ne te conseille pas une nowipe, cela signifie sua tu ne perdra pas de données aprés de flashage, c'est bien mais ça augmente le risque de briquage.

Ensuite veuille bien a prendre une rom deodex (la plupart du temps c'est précisé), sinon tu trouveras peu de thème compatible.

Ensuite concernant le lien, regarde bien sur chaque thème au essus a gauche de chaque nouveau, ya marqué JSD/q/5, etc. Tant que ya pas marqué JVQ, pas touche.

Ensuite ta JVQ actuelle, est-ce une odex ou deodex ?

Et puis ensuite l'écran de démarage, ça dépend de la rom que tu as, certaines roms customisés ont directement un écarn de démarage modifié.

mais pour certaine faudra encore flashé via le clockworkmod.

Bonne chance :)

Ce que tu doit faire c'est mettre la JSD stock disponible ICI avec Odin pit 512 et répartition (à confirmer pour les bootloader)

Après il faut mettre le Kernel speedmod K 13 E 500 hz

Après il faut télécharger la version que tu veux v 1.x

Et ensuite tu regarde sur le post de Jose et tu met ce que tu veux c'est très bien expliqué

Je suis pas sûr que les thèmes soit compatible demande à Jose en MP

Pour la bootanim il faut en avoir une qui peux être lancer par le speedmod et le faire après l'installation complète ;)

évidement le mieu et d'attendre la confirmation de lebaronrouge76 mais normalement c'est ce qu'il faut faire :|

Ok merci pour vos réponses.

Pour ma JVQ, je sais plus si c'est une odex ou deodex.

Je vais donc attendre d'avoir plus d'informations avant d'installer tout ça.

Encore une question, je vois souvent "clockworkmod" mais je ne l'ai jamais utilisé. Si je comprend bien, c'est une application pour installer des roms?

On n'utilise plus quasiment le nom de clockwordmod car ca fait aussi référence à une application utilisée par rom manager hors rom manager ne fonctionne plus depuis froyo 2.1, il ne faut donc plus installer et utiliser cette application elle n'est plus compatible avec les roms actuelles et ce depuis les 2.1.

On parle donc maintenant de recovery qui en gros est le bios de ton téléphone.

Celui d'origine est limité et bridé, celui se trouvant dans les kernels sont améliorés on va dire, ils apportent des options supplémentaires très utiles et intéressantes.

Donc en gros flasher un kernel veut dire flasher le bios de ton GS.

Il existe pas mal de kernel mais quelques uns sortent vraiment du lot niveau qualité et stabilité etc.

Ta JVQ tu l'as flashé comment ? KIES ou ODIN ? Si avec odin c'est laquelle ? une custom ?

Si tu passes en JSD (donc dernière froyo) ce que je te recommande fortement pour le moment, les thèmes seront compatibles tant que tu vois qu'ils sont ok pour J.x ou JSD, par contre si tu vois juste JS8 comme dernière référence de compatibilité c'est mort, ce qui est le cas pour pas mal de thème, la JS8 étant l'avant dernière froyo de sortie et celle sur laquelle beaucoup se sont arrêté pour développer des thème et autre car les premières gingerbread ont alors fait leur apparition et du coup presque tout le monde s'est jeté dessus et la dernière froyo, donc la JSD, sortie ensuite est presque passée inaperçue, alors que c'est actuellement et certainement la meilleur rom en terme de stabilité et autonomie.

Pour l'animation de démmarage c'est le kernel que tu auras flashé ou qui sera inclus à la rom custom que tu flasheras qui fera que tu pourras oui ou non le modifier et mettre ce qu'on appel un bootanim custom. Le kernel speedmod (le meilleur pour froyo) le permet.

Certains bootanim sont flashable directement via le recovery après les avoir mis sur ta sd interne, d'autres non, il faudra les copier sur ta sd interne et ensuite le déplacer via root explorer par exemple, dans le dossier système/media de ton gs.

Il existe pas mal de bootanim et certains sont vraiment super (je suis actuellement en train de les référencer pour proposer un poste spécifique d'ailleurs).

Quoiqu'il en soit si tu as le mode download, et que tu passe à la JSD + speedmod, il te faudra refaire une base saine et propre en flashant par exemple une JPU + pit (la jpu contient les bootloaders froyo), ensuite flasher le kernel (speedmod K13 E), ensuite mettre dans ta sd interne 2 zip de la custom de Jose (conseil perso j'expliquerai pourquoi), le 1er en wipe, le second qui sera la dernière maj de sa rom, en nowipe.

Je te filerai dans ce cas mes liens de pack tout en 1 avec mon tûto.

Là tu auras une excellente rom, que j'utilise d'ailleurs depuis longtemps et que je flashe sur quasi tous les gs qui passent dans mes mains ( zéro retour de problèmes jusqu'à présent).

:)

Merci pour cette réponse. Je comprend beaucoup mieux maintenant que je sais qu'il y a un amalgame avec cmw et recovery.

J'ai donc flashé ma JVQ avec Odin. C'est la JVQ de base trouvée dans ce topic.

Je me répète mais en tout cas merci pour votre aide à tous et vos réponses très complètes!

ta jvq est donc une odex, d’ailleurs dans ce tuto, page 11, ta un gars qui s'appelle stef-ladefense qui propose avec un mini-tutoriel de rajouter un mod touchwizz 4 au galaxy S + d'autres choses interressante.

Mais ta rom étant une odex, c'est pas gagné pour trouver des thèmes compatibles.

Conseil: ne flash surtout pas la JVQ deodex, c'est l'inverse de la odex question stabilité.

• 3 weeks later...

Up.

Bon, j'ai toujours rien flashé de peur de faire une bêtise.

En fait, je me demande si ma rom n'est pas un JVQ deodexed. C'est celle qui a le problème de browser qui saccade.

Bref, quelqu'un aurait un bon tuto ou lien à me filer pour faire ça correctement?

J'hésite d'ailleurs à flasher en JVR au lieu de la JSD. Un avis?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...