Aller au contenu

[Résolu] Passer à android 2.3

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous précise tout d'abord, que je suis actuellement avec mon LG GT540 sur la rom officiel 1.6 de Virgin Mobile, que le portable n'est ni rooter ni overclocker. Je souhaiterait pour commencer, savoir comment sauvegarder ma rom d'origine (celle qui est actuellement dessus en 1.6 de Virgin Mobile), sans devoir le rooter ou devoir acheter une application payante qui le fera. Une fois sauvegarder, j'aimerais passer à la rom 2.3 ici. Je voudrait aussi savoir, comment restaurer ma rom d'origine en cas de problèmes, et surtout savoir si en étant avec android 2.3 je pourrait quand même débloquer mon portable (qui ne l'est pas encore).

Merci d'avance de votre aide à toutes et à tous :) .

Merci aussi de bien vouloir répondre à toutes les questions que j'ai posées (même si c'est un peu long) ;).

Cordialement

Pilotepro

Bonjour,

Vu que j'ai plusieurs questions, et que je voit qu'il n'y a malheureusement toujours aucunes réponses, je vous propose de répondre à mes questions les unes après les autres ;). Commençons donc par ma première question : Comment sauvegarder ma rom d'origine (celle qui est actuellement dessus en 1.6 de Virgin Mobile) ?

Merci d'Avance de me donner des réponses, et de ne pas me laisser sans, car c'est très très important.

Cordialement

Pilotepro

Pourquoi veux tu sauvegarder cette ROM ? Il y a un tuto la dessus dans la section Tutoriels du GT540 qui est "Revenir a une ROM d'origine" mais il est impossible, a ma connaissance, de sauvegarder la ROM 1.6 officielle...

Pour passer a la 2.1 FastBoot, utilise ce tutoriel :

Puis pour aller sur 2.3, c'est le lien qui est dans ton premier message.

Plus d'infos sur un post que j'ai DEJA ouvert :

Et ce tuto bien garni qui explique ce que tu veux faire :

P.S.: Avant d'ouvrir un nouveau sujet, assure toi qu'il n'y en ai pas déjà un d'ouvert sur ce que tu veux... --"

Bonjour,

LightningsHD :emo_im_kissing: je te remercie infiniment de ton aide et de toutes tes explications détaillées, je voudrait juste savoir comment je dois m'y prendre si le portable à un problème, puisque si je passe sur une rom autre que la 1.6 officiel de Virgin Mobile, je ne pourrait plus profiter de la garantie :/ . Et deuxième question, est ce que je pourrait bien débloquer mon portable avec Virgin Mobile (lorsque l'option sera gratuite), avec une CyanogenMod 7 rom 2.3.

PS : Je te remercie encore de ton aide :lol: !

Cordialement

Pilotepro

moi quand j'ai voulu essayer de modifier ma rom pour passer en 2.1 j'ai quand même bloquer mon portable 2 fois, je l'ai donc fait passer 2 fois en garantie en disant tout simplement qu'il ne démarre plus.

en se qui concerne le déblocage de ton mobile la rom ne change en rien le mode de déblocage.

ton tel reste le même. donc tu pourras quand même aller voir un pro pour te le faire débloquer.

Bonsoir,

J'ai passer mon android en 2.1 avec KDZ FW Updater, puis tout allait bien en 2.1, du coup j'ai fait l'install avec fastboot de la version android 2.3 alpha 1.3, le problème c'est qu'il n’y a pas les applications google et surtout le market, que l'appareil photo reste blanc mais prend bien des photos, qu'il ne lit aucune vidéo. Alors, comment remédier à tout ces problèmes ? Y a t'il une nouvelle version sans problèmes ? Si oui, merci de me donner le lien de la version en fastboot.

Merci de me répondre rapidement, car ces problèmes sont très embêtants, pour l'utilisation normale du portable.

Cordialement

Pilotepro

Cyano alpha 1.3 date de 10 ans y'a 150 mises à jour depuis. Y'a la Cyano 7 RC1 2.3.4 de sortie.

Demande un frandroidien si tu veux je t'aide demain.

Add moi msn.

Et pour info un tel ne se bloque jamais, y'a toujours une solution ! Sauf si c'est hardware.

Bonsoir,

C'est à nouveau moi, j'ai regarder dans les dernières pages du topic sur la Android 2.3.2 / CyanogenMOD 7, et j'ai trouver qu'une nouvelle nouvelle version appeler RC1 était disponible avec fastboot. Je l'ai donc télécharger, et j'ai essayé de l'installer "flash_all.bat", sauf que quand je le lance la fenêtre apparait puis disparait en une fraction de secondes, du coup j'ai opter pour la méthode d''installation avec les commandes décrites, au dessus début du post pour la rom 2.3. Mais, il y a un truc bizarre que je n'avais ni dans la version 1.6 d'origine, ni dans la version 2.1 officiel, c'est que mon bootscreen sur le portable est noir mais avec une luminosité forte, et à la fin après 3mn-4mn la luminosité redevient normale, et là je peut utiliser le portable. D'autre part, dans cette version RC1 tout les services google sont disponibles à l'exception de Google Maps et surtout de l'Android Market !!! Je ne sais plus quoi faire, pour pouvoir enfin l'utiliser, et pourtant il n'apparait ni dans le menu ni dans la page d'accueil, mais apparait 2 fois dans le gestionnaire d'applications, mais quand je le lance de la, il me dit fermer l'application.

Merci donc de bien vouloir m'aider à régler ces 2 problèmes vraiment énervant !

PS : Quelle est ton adresse msn ?

Cordialement

Pilotepro

En Fastboot, tu dis ? Pour installer une Rom en Fastboot, regarde ici :

Pour les Google Apps, elles s'installeront dès que tu auras ajouté un compte Google, tu verras, ca te sera proposé, surtout ne zappe pas cette étape, elle ne te sera montrée qu'une fois. Par contre pour le Market, je sais pas si ca te sera proposé. Tu peux télécharger le nouveau sur le site de FrAndroid.

P.S.: Add me on Skype : hurricane.spoky

Bonjour,

Tout d'abord merci à toutes et à tous pour votre aide, alors une fois que j'ai entrer mon compte google, toutes les options google se sont débloquées et le market aussi ! Mon seul problème actuellement, et pas des moindres, c'est que je ne voit pas le bootscreen, alors que je le voyait sous 1.6 et 2.1, vous savez le logo Swift Droid, et après le logo CyanogenMOD 7, avec le cercle du logo qui tourne.

PS : Ca ne sert à rien de polluer ce Topic, j'ai donc ouvert un autre Topic qui relate mon problème dans la section Aides, Questions et Réponses, dans ce topic .

Cordialement

Pilotepro93

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...