JérémyPanzerjäger Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 Bonsoir à tous. Voilà tout est dans le titre, je vais vous expliquer mon problème brièvement. Alors voilà j'ai un ami étranger à moi que je vois assez souvent qui m'as vendu son SGS car il vient de faire l'acquisition d'un Iphone 4. Le problème, est que son sgs et bloqué sur un opérateur étranger donc qui se nomme "3". Ma question est toute simple, je voudrais savoir si en reflashant avec une rom Française (SFR car ma puce est SFR) j'arriverai à accéder à mon réseau ? Ou faut-il que je désimlock ? SGS 2.3.3 I9000NEJVD Voilà merci beaucoup :) PS: je précise que j'ai chercher sur le forum mais je n'ai rien trouver de concret... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 desimlock obligatoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JérémyPanzerjäger Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2011 D'accord merci, aucune autre alternative donc ? Même si je reflash avec une Rom Française cela ne changera strictement rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 non les blocages réseaux resteront les mêmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JérémyPanzerjäger Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2011 Ok merci, donc à la rigueur je peut quand même flasher sur une rom "propre" est ensuite désimlocké avec unlock sgs ? Tout en ayant rooté avec SuperOne Click avant car le tel n'est pas rooté non plus ... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 en théorie, oué ya pas de propre, pour partir sur unebase propre je te conseille une JS5 et ensuite met une JSD (c'est la top du top actuellement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JérémyPanzerjäger Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2011 Oula euh... d'accord merci lol, aurais tu un lien vers ces roms ? Et pourquoi mettre l'une après l''autre je ne peux pas seulement mettre la "JSD" ? Dernière question qui me trotte dans la tête, sur ma version 2.3.3, super one click fonctionne toujours? Merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 non dsl je n'ai de lien vers ces tutoriels. Cherche un petit peu toi même Secundo: la JS5 permet de repartir sur des bases propres (elle n'est pas prévu pour être gardé, elle permet juste de nettoyer). Ensuite tu installe la JSD, cet enchainement permet que la rom n'est aucun problème. Tertio:Superoneclick ne marche plus/pas avec gingerbread (en tout cas, moi j'ai essayé sur une XWJVH 2.3.3 et sa marche pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JérémyPanzerjäger Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2011 D'accord, merci beaucoup pour ces explications très claires. Je vais donc me renseigner pour ces deux roms. Si super one click ne fonctionne plus, y'a t il une autre méthode si efficace pour root ? Merci encore de ton aide . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 tu peux installer un kernel (le noyau d'une rom) cf-root qui correspond a ta rom qui est directement rooté. Ou le sppedmod quil faudra rooter manuellement mais qui améliore les performances. Si tu veut, tu peux flasher une XXJVQ 2.3.4 avec ce tuto là qui explique aussi pour les kernels (mais je tre conseille toujours la JSD, la JVQ a quelques petits problèmes mineurs) Bonne chance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JérémyPanzerjäger Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2011 D'accord merci beaucoup, j'essai ça dès que possible et je repost si j'ai un problème :) merci encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baboulinet89 Posté(e) 22 juillet 2011 Share Posté(e) 22 juillet 2011 de rein bonne chance ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JérémyPanzerjäger Posté(e) 22 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2011 Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.