Aller au contenu

batterie ne tient pas la nuit


Recommended Posts

Salut à tous !

J'ai un problème avec la batterie de mon defy... elle ne tient pas la nuit... avec une batterie assez chargée (presque 100%) vers 23heure, et en laissant le téléphone en mode veille a partir de ce moment, le lendemain à 11h il ne me reste plus que 30% de batterie.

pourtant dans économie de batterie j'ai mis " heures creuses : 23h > 10h " et la luminosité de l'écran n'est pas au maximum.

De plus je lance toujours advanced task killer de temps en temps pour " kill " les appli que je n'utilise pas.

Je sais qu'avec ce téléphone il ne faut pa s'attendre à une autonomie monstre mais de là à être obliger de le recharger plusieurs heures matin et soir :emo_im_lips_are_sealed:

Le problème peut-il venir de la batterie en elle même ou j'ai manquer quelque chose ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas un truc : si ton portable est en veille donc écran éteint la configuration que tu as fait à ce niveau ne t'économise pas plus de batterie.

Par contre si j'ai bien compris, tu as un task manager qui kill des applications régulièrement?! Si c'est le cas il faudrait peut être voir à s'en passer => un task manager kill tout (ou presque) d'accord. C'est bien à l'instant T ça te fais voir une quantité de RAM utilisée faible mais par derrière, le 2ème effet kiss cool c'est que le système android relance les applications et se relancement est assez consommateur.

Sois plus précis si ce n'est pas ça car je comprends ton message de 2 manières différentes.

EDIT: et précise la ROM que tu as : tu ne l'as pas changé (dans ce cas là donne les numéros de version) , CM7, MIUI, Froyo/Gingerbread ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci de ta réponse :)

Eh bien en fait non, le task manager ne le faire pas régulièrement, je le fais manuellement et j'ai désactiver le kill automatique, donc en fait celà ne peut pas venir du task manager (car c'est à cause de ce problème que j'en ai téléchargé un)

Pour la ROM, je n'y ai pas touché, je n'ai même pas rooté le téléphone, je suis donc en 2.2.2

C'est donc ça le problème car avant d'aller me coucher je kill les appli et même si celles ci se relance cela ne dure que quelques secondes pas toute la nuit donc je trouve ça assez bizarre qu'en une dizaine d'heure le téléphone en veille perde plus de 3/4 de sa batterie.

Est-ce que cela pourrais venir des widget qui eux sont peut-être toujours actif (j'ai la météo et le widget de l'appli " Live Holdem Pro ") + peut-être motoblur qui es constamment connecté à mon adresse mail et mon compte facebook ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le même souci après avoir mis la 2.2.2 sur une 2.1 SFR.

J'ai essayé plein de petits réglages pour limiter la consommation mais ce n'était pas satisfaisant. J'étais déçu de ce Defy.

Puis j'ai essayé la MIUI et là c'est un vrai chameau, il tient 3 à 4 jours avec une utilisation très modérée et une bonne journée en intensif.

Ca change tout et ce Defy me plait beaucoup plus comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@benjdu54

L'idée est tentante mais je ne me vois vraiment pas désactiver tout le soir puis le réactivé le matin tous les jours... Merci quand même.

@jm39

La rom MIUI à l'air vraiment très très tentante, j'ai donc regardé ici mais à part l'installation des APK, je ne comprends rien à ce qu'il faut faire :rolleyes:

De plus mon téléphone n'est pas rooté et je n'ai pas le " bootmenu ", c'est assez dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à widgetsoid j'ai pu creer un petit bouton pour couper le GPS. Depuis je ne perd pas plus de 15% par nuit :) c'est déjà pas mal !

Merci à tous :) quand j'en saurais un peu plus sur les manip" possibles sur le defy, je passerais sûrement sous cyanogen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le mode avion sera sûrement mieux au niveau de perte de batterie mais il m'arrive de recevoir des sms ou des appels le matin qui me réveille et même si c'est dérangeant, je préfère quand même les recevoir :P Donc je pense que désactiver le GPS et les datas le soir avec widgetsoid suffira :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mode avion ne devrait pas être indispensable, mon téléphone perd très peu de batterie la nuit sans avoir besoin de l'activer

en revanche désactive les datas, et surtout le GPS qui pompe énormément de batterie (et pas que la nuit, à quoi te sert le GPS constamment activé en journée?)

sinon recalibre ta batterie, je l'ai fait pour le mien, l'autonomie a quasi doublé

si ca marche toujours pas ta batterie doit avoir un problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjouuuuuuuuuuuur

J'ai la solution: BATTERY BOOSTER, une application simple dispo sur le Market, qui te permet simplement d'activer/désactiver le mode avion la nuit à des heures que tu configures a ton choix, moi par exemple, mode avion actif a 23h30, et se désactive automatiquement a 7h30 le matin, je ne fais rien, tout se passe automatiquement, et j'ai une autonomie satisfaisante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis j'ai essayé la MIUI et là c'est un vrai chameau, il tient 3 à 4 jours avec une utilisation très modérée et une bonne journée en intensif.

Ca change tout et ce Defy me plait beaucoup plus comme ça

:( Moi je suis sous la Wajkiui et l'autonomie n'a pas changé. Même après le calibrage de la batterie. C'est 13h-14h grand max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça ne sert à rien de comparer, il n'y a pas d'autonomie universelle, elle variera du simple au quadruple (voir plus) en fonction de l'utilisation de chacun, de la qualité des réseaux, de la température, etc...

Essayez différentes ROM, avec votre utilisation à vous, vous verrez si ça varie un peu, mais ça ne devrait pas être transcendant.

Et attention à l'effet "nouveauté" qui fait qu'on passe son temps à jouer avec sa nouvelle ROM toute neuve et qu'on flingue la batterie à vitesse supersonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la recalibration se fait par le recovery, t'as une option du genre "delete battery stat" ou (quelque chose d'approchant), une fois activé tu épuise ta batterie jusqu'à ce que ton tel s'éteigne tout seul, ensuite tu charges pendant plus de 8h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Defy tient 3 jours facile en utilisation régulière (SMS constants dans la journée, appels non fréquents), et pas besoin de faire tout ça. ROM 2.2 SFR, sous BLUR, pas besoin de Task Killer, il y a déjà "gérer les applications" dans le menu défilant.

Je conseille de désactiver le Wi-Fi, Hot-spots, GPS, données etc.. Lorsque qu'on ne les utilise pas, et de SURTOUT, attendre 0% de batterie pour recharger complètement (100%), et cela, toujours ! Cela accroît la durée de vie de la batterie, ainsi que son utilisation.

Je conseillerais toute fois, à celui qui en a les moyens, de se procurer un autre appareil en parallèle, pour utilisation hors téléphone, une tablette, ou autre appareil, (pour par exemple; le surf, les applications, bidouillages, films, vidéos etc..)

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour,

le mien ne tiens pas une journee alors qu'avant : si...

j'ai donc tenté un recalibrage avec battery calibration : j'ai lancé l'appli, attendu la charge à 100%, appuyé sur le bouton "battery calibration"...

je ne sais pas si c'est dû à l'appli, mais mon tél s'est déchargé en 5-6 h maxi!!!

là, il est en charge, mais ça ne me parait pas bien normal tout ça.

sinon, pour l'histoire j'étais en 2.1 (Orange) à l'origine, puis j'ai installé z4root pour faire une sauvegarde, et après je suis passé en 2.2 (ça fait environ 1 mois 1/2) et je n'avais pas de pb particulier.

que dire de mon utilisation,elle est très simple : le wifi chez moi et au boulot, le bluetooth en voiture, la synchro des mails en push

qu'est ce qui pourrait redonner de la vie à cette batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...