Aller au contenu

[Résolu] Probleme clavier Samsung Galaxy Pro GT-B7510

falcom

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai flasher mon Samsung Galaxy Pro (clavier physique), suite au fait qu'il ne répondait plus, et impossible de le réinitialiser.

Le modèle est pas très répandu, j'ai pu trouver un firmware soit disant EUROPE, flasher avec odin, mais au redémarrage déjà je suis en espagnol, et même après avoir choisit la langue française, et le clavier physique reste en qwerty au lieu de l'azerty.

Une idée??

Modifié par falcom

Le problème n'est pas la, la langue est bien en francais, mais le clavier physique du téléphone reste en QWERTY au lieu de l'AZERTY. Le clavier tactile que je n'utilise pas lui fonctionne.

J'ai beau taper sur un A il me sort un Q.

Photo de la bete:

Modifié par falcom

J'ai régler le problème en éditant tous les fichiers du clavier qui se trouve dans /system/usr/keylayout/, j'ai pris tous les fichiers *.kl, éditer et changer les lettres dans le fichier, ensuite réinjecter le tout dans le téléphone.

Seul problème en cas de flash, vous les remettre.

Et bien tu fais une sauvegarde des fichiers .kl à l'abris au cas où, un copier coller est rapide.

Très drôle, regarde la photo du téléphone, j’achète pas un téléphone avec clavier physique pour utiliser un tactile qui prendra de ce fait tout l’écran !!!!

En même temps tu postes sur le forum exclusif du GS I9000, alors ils te donnent des solutions pour leur téléphone. :)

• 4 weeks later...

Bonsoir,

Effectivement j'ai résolu le problème mais qu'a moitié, j'ai pu le remettre en Azerty, par contre quelque touche tel que "/" et "@", impossible de les remettre.

En gros il faut editer le fichier du clavier pour inverser le "A" "Z" "W".

IL faut passer le téléphone en debug et utiliser la commande adb. Le téléphone doit etre root.

- lancer adb

- monter le system en ecriture Taper "mount -o remount,rw /dev/block/mtdblock6 /system" (on monte la partition system en écriture)

- Aller dans "/system/usr/keylayout" Taper "cd /system/usr/keylayout"

- sauvegarder le fichier Qwerty.kl Taper "cp Qwerty.kl Qwerty-ori.kl"

- copier le fichier Qwerty.kl sur la carte sd Taper "cp Qwerty.kl /sdcard/"

- Sortir d'adb

Monter la sdcard sur le pc et editer le fichier avec wordpad. L'enregistrer, et faire la manip inverse, redémarrer le téléphone.

Il y a d'autre fichier en .bin, mais qui sont en hexa donc pas éditables et j'ai peur que les symboles soit dedans.

Voila si ça peut aider

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...