falcom Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 (modifié) Bonsoir, J'ai flasher mon Samsung Galaxy Pro (clavier physique), suite au fait qu'il ne répondait plus, et impossible de le réinitialiser. Le modèle est pas très répandu, j'ai pu trouver un firmware soit disant EUROPE, flasher avec odin, mais au redémarrage déjà je suis en espagnol, et même après avoir choisit la langue française, et le clavier physique reste en qwerty au lieu de l'azerty. Une idée?? Modifié 24 juillet 2011 par falcom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 Parametre > Lagues et clavier > plus bas dans la liste, y'a pas Français ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) 23 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2011 (modifié) Le problème n'est pas la, la langue est bien en francais, mais le clavier physique du téléphone reste en QWERTY au lieu de l'AZERTY. Le clavier tactile que je n'utilise pas lui fonctionne. J'ai beau taper sur un A il me sort un Q. Photo de la bete: Modifié 23 juillet 2011 par falcom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 23 juillet 2011 Share Posté(e) 23 juillet 2011 Tu dois flasher une rom Française, le clavier physique doit être géré par un fichier interne au tél. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) 23 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2011 Rom francaise introuvable. J'en ai essayer soit disant pour l'europe, ce n'est pas le cas. Apparement en changeant le CSC ca devrait revenir encore faut il le trouver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oussamunkut Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 smart Keyboard pro ! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) 24 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2011 smart Keyboard pro ! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Très drôle, regarde la photo du téléphone, j’achète pas un téléphone avec clavier physique pour utiliser un tactile qui prendra de ce fait tout l’écran !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) 24 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2011 J'ai régler le problème en éditant tous les fichiers du clavier qui se trouve dans /system/usr/keylayout/, j'ai pris tous les fichiers *.kl, éditer et changer les lettres dans le fichier, ensuite réinjecter le tout dans le téléphone. Seul problème en cas de flash, vous les remettre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 24 juillet 2011 Share Posté(e) 24 juillet 2011 Et bien tu fais une sauvegarde des fichiers .kl à l'abris au cas où, un copier coller est rapide. Très drôle, regarde la photo du téléphone, j’achète pas un téléphone avec clavier physique pour utiliser un tactile qui prendra de ce fait tout l’écran !!!! En même temps tu postes sur le forum exclusif du GS I9000, alors ils te donnent des solutions pour leur téléphone. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) 24 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2011 En même temps tu postes sur le forum exclusif du GS I9000, alors ils te donnent des solutions pour leur téléphone. :) Pas ma faute si sur Frandroid pas de Section Samsung Galaxy Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) 21 août 2011 Auteur Share Posté(e) 21 août 2011 Bonsoir, Effectivement j'ai résolu le problème mais qu'a moitié, j'ai pu le remettre en Azerty, par contre quelque touche tel que "/" et "@", impossible de les remettre. En gros il faut editer le fichier du clavier pour inverser le "A" "Z" "W". IL faut passer le téléphone en debug et utiliser la commande adb. Le téléphone doit etre root. - lancer adb - monter le system en ecriture Taper "mount -o remount,rw /dev/block/mtdblock6 /system" (on monte la partition system en écriture) - Aller dans "/system/usr/keylayout" Taper "cd /system/usr/keylayout" - sauvegarder le fichier Qwerty.kl Taper "cp Qwerty.kl Qwerty-ori.kl" - copier le fichier Qwerty.kl sur la carte sd Taper "cp Qwerty.kl /sdcard/" - Sortir d'adb Monter la sdcard sur le pc et editer le fichier avec wordpad. L'enregistrer, et faire la manip inverse, redémarrer le téléphone. Il y a d'autre fichier en .bin, mais qui sont en hexa donc pas éditables et j'ai peur que les symboles soit dedans. Voila si ça peut aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.