Aller au contenu

[Résolu] Bootscreen Noir


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis face à un problème de taille, lorsque j’éteins mon portable je n'ai pas de bootscreen, l'écran reste noir, puis sa luminosité augmente et se réduit, et dès que c'est le cas, il me suffit d'appuyer sur le bouton Home, pour afficher l'écran où je met le code de ma carte sim. Quelques informations maintenant, j’était en 1.6 (mon bootsreen marchait), puis je suis passer avec KDZ en 2.1 (le bootscreen a changer, et marchait), puis je suis passer en 2.3 CM7 Alpha 1.3 (bootscreen noir), et enfin je suis passer en 2.3 CM7 RC1 (bootscreen noir, et c'est ma version actuel).

PS : Merci de d'Avance de m'aider, car c'est gênant à la longue :( !

Cordialement

Pilotepro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En ce qui concerne l'autre sujet, j'ai beau aller dans modifier sur le 1er message, je n'ai pas l'option pour modifier le titre :s.

Je vous donne maintenant quelques nouvelles, j'ai trouver la solution à mon problème (mais ça m'en à créer un autre) ici. Je me suis du coup mis en emergency mode (enlever la batterie, sd, sim, et démarrer le portable à l'aide de volume - et brancher le portable au pc), j'ai fait la mise à jour 2.1 fr, et toujours le même soucis tout se bloque à l'étape 215 dans kdz, où le portable redémarre j'ai le bootscreen qui reste noir, qui s'éclaire un peu, puis redevient noir, et kdz reste bloquer sur cette étape au moins 20mn, et à la fin il me dit upgrade error 6.Et si jamais je ne désactive pas le modem android dans le gestionnaire de périphériques windows, kdz ne répond plus dès que j'appuie sur le bouton pour lancer le processus. J'ai aussi réinstaller tout les drivers lg, sans succès, j'ai même lancer kdz en mode compatibilité windows 2000 et xp sp3, et toujours pareil. Je précise aussi, que lorsque je lance le portable en emergency mode, il affiche "Download Mode", et dès qu'il arrive à l'étape 215, et qu'il reboot le emergency mode n'apparait plus à l'écran. Je suis désespérer, mais je veux absolument éviter de passer par la case SAV, et vu que le phone a priori n'est pas bricker, il existe forcement une solution.

Je serais éternellement reconnaissant au professionnel, qui m'aidera enfin à retrouver mon bootscreen, installer le clockword sans problèmes, et enfin passer en 2.3 CM7, mais bon tout ça s'enchainera dès que j'aurais régler ce problème.

Cordialement

Pilotepro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir fait mille et une manipulations, j'ai réussi à faire enfin apparaitre le bootscreen de la 2.1, à savoir le logo lg blanc au début, puis le logo lg avec les vagues bleu, et enfin le logo android métallisé avec la lumière qui va de gauche à droite, seul problème maintenant il reste bloquer sur l'animation android métallisé, la lumière défile sur le logo en boucle à l'infini. J'ai déjà essayer de reflasher avec "V20A_00.kdz" et "out.kdz", mais le résultat est le même. J'ai essayé de lancer le fastboot, avec la touche appareil photo+raccrocher pendant 5 secondes (j'ai même essayer avec plus de temps), sauf que le portable démarre directement comme si j'avais appuyer que sur la touche raccrocher.

PS : J'ai vraiment besoin d'aide, car on s'approche de plus en plus du but ;) .

Cordialement

Pilotepro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais tout reprendre depuis le début comme il faut au lieu d'installer/trifouiller/bidouiller ton téléphone en installant toutes sortes de ROM à répétitions.

Pour moi tu devrais esssayer d'installer la rom 2.1 custom pour avoir le mode fastboot

Ensuite, une fois que tu es sous 2.1 Custom, tu démarre ton androphone en mode fastboot (Touche APN+Raccrocher) comme dit dans le lien ci-dessus, et tu installe la CyanogenMod 7 2.1 trouvable ici dans les dernières pages pour avoir la dernière version, ou encore ici

Si tu fais les choses comme il faut depuis le début je pense que y'a pas de raison que ça plante...

Si t'arrive pas a reflasher une rom 2.1 avec KDZ bah la j'vois pas trop ce que tu peux faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à te remercier de ton aide syzN, et en ce qui concerne ta solution, la 2.1 custom dont tu parle est exactement la rom que j'ai installer (V20A_00.kdz) qui prend en charge le fastboot, donc le problème sera le même, et je tiens à donner plus de précisions sur mon problème. En effet, jusqu'à maintenant KDZ est toujours bloquer à cette fichu étape 215, c'est là qu'il sort le portable du mode download et le fait redémarrer en mode normal, je vois d'ailleurs apparaitre le bootscreen comme je le disait plus haut, mais que KDZ reste bloquer à cette étape, et le bootscreen android métallisé tourne en boucle, et là j’éteint KDZ (puisque le portable ne va jamais lui donner le signal comme quoi le portable a fini), je débranche le cable usb, et je suis obliger d'enlever la batterie du portable pour l'éteindre.

Alors que faire ???

PS : Voici le log de KDZ ici, obtenu après la MAJ en 2.1 pour le fichier "V20A_00.kdz", mais qui de toute facon presque le même pour "out.kdz".

Cordialement

Pilotepro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je t'assure que c'est bien ce que j'ai fait :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

So you failed to read the guide and bricked your phone while trieng to flash GT540, heres what you should try to do.

How to repair device if you see only LG logo and nothing else happens when u boot your device up.

Make sure you use USB ports that are in back of youre PC, dont use front ones.

Disable LGE Virtual Modem. In your Windows operating system, go to Control Panel > System > Hardware > Device Manager > Modems > Right click on LGE Virtual Modem and click Disable.

Try to reflash your phone again, using normal way. You can check How in topic marked as 1.

How to repair your device if it feels like dead. When you click power button nothing happens (Note that this may not work, its only a theory)

Make sure you use USB ports that are in back of youre PC, dont use front ones.

Disable LGE Virtual Modem. In your Windows operating system, go to Control Panel > System > Hardware > Device Manager > Modems > Right click on LGE Virtual Modem and click Disable.

Try to boot your phone into Emergency/Download mode (VOL DOWN + POWER).

If the phone booted into Emergency/Download mode, launch KDZ Updater.

In TYPE dropdown menu, choose EMERGENCY.

Load KDZ(ROM) and flash your phone.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PS : Vu que j'ai quelques notions d'anglais j'ai pu le suivre sans trop de soucis, mais si la langue de Shakespeare vous pose problème, utilisez Google Traduction (même si c'est approximatif, on comprend quand même).

Cordialement

Pilotepro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, mais en faisant attention aux instructions, que j'ai mis en rouge.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

So you failed to read the guide and bricked your phone while trieng to flash GT540, heres what you should try to do.

How to repair device if you see only LG logo and nothing else happens when u boot your device up.

Make sure you use USB ports that are in back of youre PC, dont use front ones.

Disable LGE Virtual Modem. In your Windows operating system, go to Control Panel > System > Hardware > Device Manager > Modems > Right click on LGE Virtual Modem and click Disable.

Try to reflash your phone again, using normal way. You can check How in topic marked as 1.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cordialement

Pilotepro93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu l'as trouvé sur Xda ? Parce que j'ai copié le même tutoriel, ce matin, a deux personnes. Lol.

Je suis comptent d'avoir pu aider deux personnes dans ce cas là ;), et comme je le disait plus haut, ce tutoriel provient d'ici.

PS : En espérant, que je t'ai apporter des réponses à tes questions, et que ce topic soit enfin vraiment clos :) .

Cordialement

Pilotepro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...