Aller au contenu

GPS du Defy qui a du mal à passer !!


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai ce Motorola Defy j'ai toujours eu des problèmes pour "chopper" les satellites pour le GPS.

Que ce soit avec la ROM Original SFR ou actuellement la MotoGinger toujours pareil !!!

Si je me mets sur Google Maps par exemple, impossible de choper le GPS du premier coup, faut que je sorte, que je rentre dans une autre appli GPS, Navigation par exemple ou un petit coup de Coyote, bref au bout de 2/3 tentatives, hop il chope les satellites et ça fonctionne.

Bref, si qq1 a une idée de ce problème, c'est un peu gonflant de devoir attendre 5min et de passer par 2/3 applis pour enfin avoir le GPS !!

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En principe si les données sont activées, tu dois pouvoir "chopper" un satellite en quelques secondes, parce que rester jusqu'a 5mn pour établir une connexion avec un satellite, ça m'a tout l'air d'être une appli GPS offline, pourtant tu évoque Google Maps, c'est bizzare. moi j'utilise NavDroyd, un GPS offline qui met jusqu'a 10mn pour me connecter au satellite, mais si j'active l'internet (wifi ou données) j'ai la connexion en a peine qq secondes

j'espère t'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharge GPS Statut, dans les options, y'a du bridage. Tu devrait pouvoir contourner "filtrage".

Ps: Merci à teftooofa de m'avoir fait découvrir NavDroyd! Je ne l'ai pas encore testé mais téléchargé pleins de cartes pour le moment sur ma Flytouch 3, j'espère que ça fonctionnera car c'est mon père qui sera content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharge GPS Statut, dans les options, y'a du bridage. Tu devrait pouvoir contourner "filtrage".

Ps: Merci à teftooofa de m'avoir fait découvrir NavDroyd! Je ne l'ai pas encore testé mais téléchargé pleins de cartes pour le moment sur ma Flytouch 3, j'espère que ça fonctionnera car c'est mon père qui sera content.

pas de quoi, on est là pour s'entraider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu veut que j'te dise ? Je lui ai fait voir hier en mode Simulation, il était aux anges.. (j'ai aussi aimé pour ma part !)

Encore merci. J'ai étudié l'appli, j'ai vu que sa tirait des cartes OpenStreetMaps.

J'aurais aimé les aider, mais mon niveau d'informatique n'est pas autant élevé.

Cependant, sa change du petit Mio 4" ou de mon DEFY 3.4". L'autonomie du Mio= 4h, celle du DEFY en GPS= 4h40. Celle de la magnifique Fly= 4h50 pour du 10.1".

Je pense aller chez Saturn, acheter un joli étui pour la tab, je vais aussi chercher un adaptateur allume-cigare, sans oublier de quoi le faire tenir sur le par-brise de la 306.. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je suis dans la même situation, j'ai une très mauvaise réception, j'en avais d'ailleurs une bien meilleure suite rom2.2 nu.

Mais comme j'ai installé la rom ginger a partir de la rom sfr, je me dis suite sa peut venir de là.

J'ai telecharger le logiciel cité plus haut mais je vois pas vraiment ce que je peu en faire et sa nechange rien non plus.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi =)

tu va dans les paramètres, y'a du filtrage, tu désactive tout simplement. sa fonctionne à merveille sur ma tablette avec une antenne éxterieur une fois cette manœuvre effectuée.

J'ai quand même entendu que les satellites sont basés en Amérique, et qu'il y a moyen de contourner ça. Je te trouverais le tuto-topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même entendu que les satellites sont basés en Amérique, et qu'il y a moyen de contourner ça. Je te trouverais le tuto-topic.

Rien à voir.

Les satellites tournent tout autour de la planète. C'est juste que le GPS (Global Positioning System) est américain. Les Russes ont développé le leur, Glonass, et l'Europe essaie de faire le sien Galiléo, pour ne plus être dépendant des USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...