Aller au contenu

Changement de smartphone


jojodivx

Recommended Posts

Bonjour.

J'ai actuellement un Motorola Milestone premier du nom.

Depuis quelques temps il commence à avoir quelques problèmes, du coup je pense à le changer.

J'ai regardé différents tests mais je ne trouve pas vraiment d'équivalent (clavier, led de notification, carte sd...).

Du coup je revois un peu mes critères et c'est sur le Galaxy 2 que je me retrouve.

Hormis les tests j'aimerais avoir votre avis.

Je préfère avoir des informations (performances, autonomie...) d'utilisation quotidienne.

Merci pour vos retours.

Modifié par thujohn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est trop pour toi, tu peut prendre dans la même trempe le lg optimus 2X, Motorola Atrix, HTC Sensation.

Et un peu en dessous lg optimus black, samsung nexus S, htc desire S.

Va sur lesnumériques, ils testent tous les phones, et fais toi un avis.

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop fan de LG (à la rigueur Samsung non plus à cause de son passé...) et Motorola j'ai déjà donné avec leurs promesses décevantes (Froyo).

Un HTC me tentait bien mais j'ai eu de mauvais échos. Tout comme le Nexus S qui me plaisait bien mais qui, au final, ne me correspond pas du tout.

Si Samsung s'est amélioré je pense que je vais partir là-dessus.

Pour info je n'ai pas vraiment de budget :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en fais pas mystère, je suis un grand fan d'HTC depuis longtemps et j'ai eu nombre de leurs mobiles sans jamais avoir été déçu (sauf le Diamond, vraiment mauvais...).

J'ai fait un temps un arrêt sur iPhone (3G puis 3Gs) puis je suis revenu chez HTC avec le Desire puis le DHD (non pas que je n'aimais pas l'iPhone mais iOS est trop simpliste sans être jailbreaké et trop instable et complexe une fois Jailbreaké).

J'avais écarté le SGS (premier du nom) de ma liste d'achat justement parce que c'est un Samsung et que je n'avais plus du tout confiance en eux depuis le Player Addict mais aussi à cause lags incessant (j'avais eu l'occasion d'en tester un) et de la politique de mises à jour de Samsung à ses débuts sur Android.

Du coup j'ai pris un DHD et c'est déjà un choix que j'ai partiellement regretté après voyant comment le SGS s'est developpé mais aussi à cause de la partie multimédia complètement bidon des mobiles HTC (ça c'était pas nouveau mais plus vraiment admissible quand toutes la conccurence propose mieux...). Bon, cela dit, le DHD m'a beaucoup plus malgré ses defauts bien connu et j'en garde un excellent souvenir (ça reste le meilleur HTC que j'ai eu).

Du coup quand SGS2 a été annoncé, j'ai choisi de lui laisser une chance et j'ai pasé ma précommande dés que possible et je dois avouer que je suis très satisfait. Il n'est plus très loin d'être ce que je cherche depuis des années (un hub multimédia complet qui remplace mon PC en itinérance).

Je ne vais pas te faire l'apologie du SGS2 mais il vaut son prix c'est certain et je ne crois pas qu'il est la moindre conccurrence sérieuse pour le moment.

Bon, après, tout n'est pas parfait. Il lui reste de petits défauts par-ci par-là (la consommation du navigateur Web est abusive, changer de navigateur augmente pas mal l'autonomie... mais le navigateur de base est vraiment le meilleur que j'ai vu sur mobile) et même des gros (les écrans sont magnifiques mais certains ont de vrai problème de fiabilité et les premières ROM avait des bugs génants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la perte du clavier physique, c'est quelque chose .... Surtout quand on vient d'un Milestone.

mais t'inquiète j'en ai testé des claviers virtuels tout pourri, mais celui du gs2 par sa taille et son confort et un des meilleurs (par contre, il est moin pratique que celui des htc, dommage :mad: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'avais aussi en tête le Desire Z.

venant aussi du monde milestone j'ai choisi d'accompagner mon sg2 d'un clavier bluetooth, ca me permet de recupérer certains des usages que j'avais avec mon milestone. Mais c'est un deuil le clavier physique: j'essaye encore de le sortir de mon sgs2 comme je le faisais avec le milestone et ca passe pas.

Autre difference la solidité de la coque. Le milestone est un tank le sgs2 du papier: une petite chute et un petit accroc quasi invisble mais quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le milestone est un tank mais je l'ai fait tombé une fois et depuis la façade bouge un peu en décalé mais bon rien de bien méchant mais c'est vrai que sinon il est bien résistant.

Apparemment le GS2 a un bon clavier donc j'espère que ça va aller.

J'ai hâte de recevoir la bête en fin de semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le clavier du SGS2 a pour principal avantage d'être grand. Mais, et c'est un avis personnel, on trouve bien mieux.

Edit : perso j'aime particulièrement Smart Keyboard Pro et le clavier Stock de Gingerbread. Celui de HTC est pas mal non plus mais son correcteur est nul.

Modifié par Alex98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil SwiftKey en clavier plutôt, mais bon a la base si j'avais répondu avant je t'aurais conseillé d'attendre une version "3D" sans doute plus prometteur vu les grosse qualité du HTC EVO 3D...

Mais se SGS2 est énorme ne t'inquiète pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder aussi Swiftkey.

Pour la 3D j'ai pas envie de servir de cobaye et donc je ne prends rarement de nouveauté dans ce genre ;)

swiftkey X, je plussoie.

la question arrive un peu tard mais une des premières qu'il aurait fallu poser pour ton choix de tel est : aimes-tu bidouiller ? et rooter ton tel te fait-il peur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens de découvrir ce poste ^^

Bah s'il n'est pas trop tard, autant te donner ma vision des choses :P

J'avais acheté l'iPhone4 à l'époque, car je ne voulais absolument pas de Samsung, je trouvais que c'était fort compliqué et que ça ne valait pas son prix. Pour faire court, j'était kikooApple :mad: ...

Mais j'ai vite laché l'iPhone, car vraiment trop fermé, et étonné qu'il n'en fasse pas autant que son prix... Et voilà que l'annonce du GS2 se fait ! :emo_im_angel:

Bah j'ai décidé de laisser une chance à Samsung, commandé directement et reçu fin Mai. DE LA BOMBE!

Je ne regrette mais alors là pas du tout, s'il y a bien un téléphone qui m'a surpris directement c'est celui ci. Et une énorme évolution par rapport au GS1 niveau fluidité etc.

Bref, tu ne devrais vraiment pas regretté ton achat, c'est impossible, ou alors il faut être de mauvaise foi ^^

Et il y a déjà pas mal de ROM, Lite'ning, Darky, Cyanogen, même MIUI (que je test en ce moment, vraiment sympa).

Franchement, tu as fait le bon choix ;)

Modifié par Jordi92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai enfin reçu mon téléphone !!! (déjà rooté :P)

Premières impressions :

- Très (trop ?) léger. On dirait vraiment une plume à côté de mon Milestone.

- Le cache de la batterie est un peu... abusé. A chaque fois que je l'enlève j'ai peur de le casser...

Au lancement ça tourne bien, le market m'a installé pas mal de mes applis, wifi ok...

J'aime la home sans en être fan.

Venant d'une CM7 sur mon Milestone j'avoue qu'il y a pas mal de paramètres que j'aurais voulu retrouver...

Le clavier est grand, cela me fait un peu oublier mon clavier physique.

La perte de la LED de notification reste quand même un gros manque.

Niveau performances... rien à redire.

Quand il me restait 30-40Mo de RAM avec mon Milestone là il m'en reste plus de 500 !!!

Je tournais sur une Cyanogen et je voudrais rester avec mais elle semble encore jeune donc je vais peut-être attendre un peu avant de me lancer.

En tout cas merci pour vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...