FlorianJuchault-Claeys Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 Bonjour je vais recevoir mon GS2 vendredi et vu les soucis d'autonomie que je lis un peu partout je veux savoir d'avance quelle rom je devrai installer. Je veux une rom stable (donc toutes les fonctionnalités de mon téléphone utilisables) favorisant l'autonomie du téléphone. Bidouiller un peu dans la limite du raisonnable ne me fait pas peur mais il y a tellement de roms et c'est tellement peu détaillé que je m'y perd. Merci d'avance. Edit : Cette rom me parait intéressante : http://www.galaxys2.fr/la-custom-rom-galaxys2-fr-en-version-2-5/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kage Posté(e) 26 juillet 2011 Share Posté(e) 26 juillet 2011 Pour ma part, d'emblé lorsque je l'ai déballé, il était en rom SFR et l'autonomie était largement correct comparé à un HTC Desire. Etant donné que je n'aime pas leur surcouche foireuse j'ai préféré mettre une rom officielle samsung (KF2) Elle est propre et elle tiens bien la route. Pour l'instant les roms custom j'évite de peur que tout ne soit pas intégré convenablement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubiokrall Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 franchement, comme Kage, l'autonomie me semble pas mal pour l'instant (avec peu de recul je le reconnais et je viens d'un SGS1) j'ai une rom Bouygues et pour l'instant, pas grand chose à redire une fois les applis inutiles supprimées et un autre launcher installé je ressens des lags très occasionnels qui ne me dérangent pas trop pour l'instant et comme Kage, j'attends d'avoir plus de recul sur les roms custom mais en fait j'attends plutôt que la CM7 soit plus avancée... donc joue avec plutôt dans un premier temps pour voir si l'autonomie est si pourrie que ça (en fonction de ton utilisation) et tu aviseras par la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lkzid2 Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 J'ai aussi eu une ROM Bouygues. Je te conseille de passer en ROM stock pour le moment avant de passer à une ROM custom. La ROM stock ne lag pas comme tu as pu avoir avec celle de chez Bouygues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianJuchault-Claeys Posté(e) 27 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2011 Merci pour vos informations en effet je suis chez Bouygues j'aimerai passer à une ROM non custom opérateur mais je ne comprend rien aux topics... Pouvez vous m'envoyer vers une ROM samsung non custom dont l'installation est claire ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubiokrall Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 perso, je ne l'ai pas essayé mais celui-ci pourrait te convenir http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=48&t=13339 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianJuchault-Claeys Posté(e) 27 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2011 Je viens de suivre le tutoriel et c'est PARFAIT ! Reste à voir si l'autonomie suit mais j'ai réussi à root et à avoir une ROM simple sans soucis, merci beaucoup à toi !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lkzid2 Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Eh bien, c'est génial. Bonne chance avec ton SGSII Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianJuchault-Claeys Posté(e) 27 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2011 Merci, j'en suis déjà très content, alors que dès le début j'ai subi les saccades de mon arc, là je n'arrive pas à faire broncher mon téléphone ! Le bonheur total ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lkzid2 Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 C'est vrai que 1 Go de RAM, ca se sent direct sur ce type de modèle. Je trouve que c'est totalement fou. Enfin, tant que je contrôle la bête... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubiokrall Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 ah ben super si le tuto a résolu ton problème ! en le lisant, je le trouvais assez bien détaillé, pense donc à remercier la personne qui l'a réalisé :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianJuchault-Claeys Posté(e) 28 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2011 J'irai le faire, et niveau autonomie c'est le top ! Je suis à 80% à 15h, débranché ce matin 9h, navigation internet, photos, sms, bidouillages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubiokrall Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 ça fait plaisir de voir quelqu'un qui est content ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianJuchault-Claeys Posté(e) 28 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2011 Mon seul soucis avec cette bombe c'est l'installation des jeux HD via le samsung apps erreur 8002, je pense pouvoir la contourner via chainfire mais je ne trouve pas comment faire ^^'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.