Aller au contenu

TUTO : Lire 720P et 1080P sur son ASUS TRANSFORMER


Recommended Posts

Bonjours apres moulte recherche pour lire le 720P et le 1080P J'ai enfin trouver et le probleme reside en fait dans le .mkv ! et pour se faire nous allons modifier le MKV en format .AVI :)

C'est un tuto tres simple !

Etape 1 :

Posséder un MKV en 720P ou 1080P Bien sur ! :)

Etape 2 :

Télecharger Format factory Gratuitement ICI --> http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34059936-format-factory

Etape 3 :

Installer fromfactory ensuitte ouvrez le !

Etape 4 :

Cliquer sur : dossier de destination et choisisser a quel endroit le film sera lorsqu'il sera convertit !

Etape 5 :

Cliquer a gauche sur : Tout type vers AVI

Etape 6 :

Cliquez qur ajouter un fichier et allez chercher votre MKV et cliquez sur OK au dessu ! :)

Etape 7 :

Cliquez sur démarrer au dessu et le plus dur reste a venir : ATTENDRE ! :emo_im_undecided:

Etape 8 :

Connectez votre tablette au PC et envoyer la vidéo convertie en AVI

A titre d'information j'ai essayer avec un fichier en 720P qui pesait 4.37 Gb et j'ai du attendre 4 Heures alors oui , l'attente est longue mais si vous voulez absolument lire des fichier de cette qualitée sur votre tablette c'est ce qu'il faut !

Au final vous avez un fichiez de 2Gb (donc compatible fat32 ce qui est un autre bon point pour les possesseur de ps3 :emo_im_angel: ) Lisible sans saccade DU TOUT avec exactement la meme qualitée que le MKV ! (ou en tout cas tres proche car je n'ai pas vu de différence :lol: ) B)

Donc ENJOY !!! Sauf pour l'attente biensur :| (mais rien n'empeche de le faire pendant la nuit :P )

J'espere avoir aider la communautée Merci d'avoir suivi ce tuto ! :)

Ceci était mon premier tuto , MrGiuventino ^_^

Modifié par MrGiuventino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute honeteté je n ai pas vu de difference du tout en ce qui concerne la tablettesauf qu il n y a pas de saccade bien sur par contre sur ps3 si on se met a 10 cm de l écran il y a une infime minime difference , si je me met sur le canapéje ne vois pas de difference :) en se qui concerne la tab je peut te faireun screen pour que tu voie la qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà regarde les informations du fichier voir la résolution, si tu es toujours en 1280*720.

Sinon pour ma pomme j'ai fais la conversion d'un MKV avec le logiciel gratuit "Videora iPod Converter" car aussi dispo sur mac, avec comme profile celui de l'apple TV H264 HD, ça marche très bien, j'ai un mp4 HD qui se lit avec le lecteur natif sans sacade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les info du MKV : General

Complete name : C:\Documents and Settings\giuseppe\Bureau\film\a.chrstms.crl.2009.french.720p-WwW.Mega-Exclue.CoM.mkv

Format : Matroska

File size : 4.37 GiB

Duration : 1h 35mn

Overall bit rate : 6 533 Kbps

Writing application : x264.exe

Writing library : mkv2rls v1.3 (date: 2010 aug 28)

Video

ID : 1

Format : AVC

Format/Info : Advanced Video Codec

Format profile : High@L4.1

Format settings, CABAC : Yes

Format settings, ReFrames : 5 frames

Codec ID : V_MPEG4/ISO/AVC

Duration : 1h 35mn

Bit rate : 5 892 Kbps

Width : 1 280 pixels

Height : 536 pixels

Display aspect ratio : 2.35:1

Frame rate : 23.976 fps

Color space : YUV

Chroma subsampling : 4:2:0

Bit depth : 8 bits

Scan type : Progressive

Bits/(Pixel*Frame) : 0.358

Stream size : 3.86 GiB (88%)

Writing library : x264 core 107 r1745 4785e8e

Encoding settings : cabac=1 / ref=5 / deblock=1:0:0 / analyse=0x3:0x133 / me=umh / subme=7 / psy=1 / psy_rd=1.00:0.00 / mixed_ref=1 / me_range=16 / chroma_me=1 / trellis=1 / 8x8dct=1 / cqm=0 / deadzone=21,11 / fast_pskip=1 / chroma_qp_offset=-2 / threads=3 / sliced_threads=0 / nr=0 / decimate=1 / interlaced=0 / constrained_intra=0 / bframes=3 / b_pyramid=2 / b_adapt=2 / b_bias=0 / direct=3 / weightb=1 / open_gop=0 / weightp=2 / keyint=250 / keyint_min=23 / scenecut=40 / intra_refresh=0 / rc=2pass / mbtree=0 / bitrate=5892 / ratetol=1.0 / qcomp=0.60 / qpmin=10 / qpmax=51 / qpstep=4 / cplxblur=20.0 / qblur=0.5 / ip_ratio=1.40 / pb_ratio=1.30 / aq=1:1.00

Language : English

Audio

ID : 2

Format : AC-3

Format/Info : Audio Coding 3

Mode extension : CM (complete main)

Codec ID : A_AC3

Duration : 1h 35mn

Bit rate mode : Constant

Bit rate : 640 Kbps

Channel(s) : 6 channels

Channel positions : Front: L C R, Side: L R, LFE

Sampling rate : 48.0 KHz

Bit depth : 16 bits

Compression mode : Lossy

Stream size : 439 MiB (10%)

Title : French AC3 640kbps

Language : French

Text

ID : 3

Format : UTF-8

Codec ID : S_TEXT/UTF8

Codec ID/Info : UTF-8 Plain Text

Title : French

Language : French

INFO du fichier AVI : General

Complete name : C:\Documents and Settings\giuseppe\Bureau\film\a.chrstms.crl.2009.french.720p-WwW.Mega-Exclue.CoM.avi

Format : AVI

Format/Info : Audio Video Interleave

Format profile : OpenDML

File size : 2.00 GiB

Duration : 1h 35mn

Overall bit rate : 2 983 Kbps

Writing application : MEncoder SVN-r30881(20100311-gcc4.3.3)

Writing library : MPlayer

Video

ID : 0

Format : MPEG-4 Visual

Format profile : Advanced Simple@L5

Format settings, BVOP : 2

Format settings, QPel : No

Format settings, GMC : No warppoints

Format settings, Matrix : Default (H.263)

Codec ID : XVID

Codec ID/Hint : XviD

Duration : 1h 35mn

Bit rate : 2 842 Kbps

Width : 1 280 pixels

Height : 536 pixels

Display aspect ratio : 2.35:1

Frame rate : 23.976 fps

Color space : YUV

Chroma subsampling : 4:2:0

Bit depth : 8 bits

Scan type : Progressive

Compression mode : Lossy

Bits/(Pixel*Frame) : 0.173

Stream size : 1.90 GiB (95%)

Writing library : XviD 1.2.1 (UTC 2008-12-04)

Audio

ID : 1

Format : MPEG Audio

Format version : Version 1

Format profile : Layer 3

Mode : Joint stereo

Mode extension : MS Stereo

Codec ID : 55

Codec ID/Hint : MP3

Duration : 1h 35mn

Bit rate mode : Constant

Bit rate : 128 Kbps

Channel(s) : 2 channels

Sampling rate : 44.1 KHz

Compression mode : Lossy

Stream size : 87.7 MiB (4%)

Alignment : Aligned on interleaves

Interleave, duration : 26 ms (0.63 video frame)

Interleave, preload duration : 522 ms

Writing library : LAME3.98

Voila je te laisse voir par toi meme :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je fais des études dans le son donc je suis plutôt pointilleux la dessus depuis.

Au début j'étais plus ou moins pareil mais quand un prof te fais écouter comparativement une musique en mp3 320kbps, le CD et le vinyl, tu les entends les différences x)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

MrGiuventino : Juste pour info "Étape" ne prend qu'un seul "p".

Sinon, je voudrais savoir ce qui fait saccader la vidéo lorsqu'on lit un mkv 720p ? Le bit rate ou autre chose ?

Je ne trouve pas pratique d'avoir à ré-encoder en avi les mkv. Tout l'intérêt d'un mkv est de pouvoir contenir la vidéo, plusieurs pistes sons et les sous-titres en un seul fichier.

Côté son, l'AC3 n'est pas supporté en natif, il faut donc avoir l'audio en mp3.

En choisissant cette tablette, je pensais qu'il suffisait de copier mes mkv (en 720p) et de les lire. RATÉ ! Côté vidéo je suis un peu déçu.

Peut-être que l'arrivé (prochaine ?) de VLC corrigera ça...

Modifié par bxbreda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai l'impression que la lecture d'AVI par des lecteurs autres (moboplayer, rockplayer etc..) est assez sale, par là j'entend que j'ai l'impression qu'il y a plein de minuscule trais et tout (alors qu'en MP4 par le lecteur de honeycomb sa passe mieux :/)

J'ai des halus ou je suis trop pointilleux XD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de perdre 4h a encoder un fichier et perdre en qualité, je vous conseille de payer 2,76€ et de prendre le lecteur DicePlayer qui lit les mkv sans problèmes! Tester et approuver avec 2 mkv différents (un film et un dessin animé) en 720p. Si vous êtes pas convaincus vous pouvez essayer la version Trial pendant 3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour convertir mes vidéos (sur PC) format mkv vers le format avi, j'utilise le logiciel SUPER de erightsoft (chercher sur le net c'est facile a trouver)

avantages: il est gratos, y a aucun besoin d'installer des codecs ou autres sur le pc.

il fait plein de format différent, en entrée comme en sortie

attention lors de l'install, il propose d'installer d'autres applis, faut pas hésiter à refuser

comme paramètre je selectionne AVI Mpeg4, son MP3 48khz 128kbits

et taille vidéo 704x396 16/9ème bitrate 1008

le logiciel est en fait une interface qui exploite en arrière plan MENCODER.

pas de problème pour l install MENCODER est inclus dans le processus d'installation.

sur mon Samsung GALAXY S je lis sans problème mes vidéos.

pour l'instant sur ma tablette Asus transformer je n'ai testé qu'un avi en 1280x720, avec le logiciel QQPLAYER que j'ai installé (j'ai pas mis moboplayer parcequ ca fonctionnait pas il fait installer un pack de codec supplémentaire et j'aime bien quand tout est inclus)

info sur QQPLAYER

si vous avec des questions sur: comment enregistrer la TNT sur pc avec sa clé TNT, pusi convertir les enregistrement en DIVX et enfin couper ces satnnées pub, puis pour finir utiliser un bon logiciel de playerle tout sans avoir à installer des foutus codecs à la noix, n'hésitez pas à me demander, je fais ca depuis 2005 ca marche du tonnerre et j'obtiens de belles vidéos enregistrées sur les chaines de tv, pour les regardes ensuite sur pc,tablette ou smartphone B) ;)

Modifié par djshotam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, je vois pas d'intéret à passer d'une vidéo HD à un AVI de "basse" qualité alors qu'on peut tout aussi bien le convertir en mp4 720p tout à fait lu par la tab'

bin ca concerne juste les enregistrement tv qui sont en sd (720x576) ca sert a rien de s'amuser à les upscaler en HD 1280*720.

de plus jusqu'a peu je les gravais sur cd ou DVD pour les lire sur un simple lecteur DIVX de salon qui est bien incapable de lire la HD.

mais peut etre qu'a l'avenir j'enregistrerai les chaines TNT HD et du coup je songerai a convertir en DIVX HD (H264)

Modifié par djshotam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

A toi de bien faire tes réglages... les MVK et MP4 sont des conteneurs, tu peux avoir la même chose dedans ... pour limage il n'y a pas que la résolution qui compte, forcément si tu reste en 720p mais en mettant un bitrate pourris ça aide pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'aimerai bien que tu m'expliques mais avec AVI converter pro tu ne peux pas "règler" comme tu veux et puis un MKV vers du MP4 bah je perds de la qualité j'ai fais le test hier !! je suis deg !! meme mon ancien Archos 101it lisait du MKV 720p cette asus c'est vraiment de la m.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'aimerai bien que tu m'expliques mais avec AVI converter pro tu ne peux pas "règler" comme tu veux et puis un MKV vers du MP4 bah je perds de la qualité j'ai fais le test hier !! je suis deg !! meme mon ancien Archos 101it lisait du MKV 720p cette asus c'est vraiment de la m.....

déçu au point de le jeter par la fenêtre ? appelle moi que je me mette en dessous ;)

Certes il ne lit pas correctement les MKV, je l'aurai évidemment souhaité moi aussi mais bon je ne l'ai pas acheté uniquement pour lire des MKV.

Chacun à ses points forts et points faibles. je te l'accorde sur le Transformer, c'est sont point faible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archos c'est leur métier depuis plus de 10 ans les lecteurs multimédia, ils ont leurs lecteurs à eux.

Prend une motorola ou une acer si tu trouves que l'asus est une m****. Tu ne les lira pas non plus.

La raison ? Android ne gère pas le MKV en natif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...