Aller au contenu

TUTO : Lire 720P et 1080P sur son ASUS TRANSFORMER


Recommended Posts

J'ai suivi la procédure donnée par l'auteur et je confirme AUCUNE baisse de qualité par contre j'ai un problème mais ça doit être à cause de mon player (mobo) j'ai un décalage du son....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais avec Moboplayer ca marche super bien... mais sans le son et je suis dég !!!! Je ferai une vidéo pour vous montrer !!

A papakuma, si t as pas le son c est sans doute parcequ a l origine ton mkv a le son en ac3 tu doit convertir le son en stereo. Voila pourqoui j utilise SUPER pluto qu un autre encodeur......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Personnellement je n'ai pas encore essayer DicePlayer et le mkv 720p (il faudrait déjà que je trouve un logiciel de coupe pour avoir des films de moins de 4Go)...

Par contre je converti en Mp4 avec Freemaker, l'avantage ? Il utilise la technologie CUDA de Nvidia, cad que la carte graphique prend en charge une bonne partie du calcule ce qui permet des conversion beaucoup plus rapide et la rapidité est bluffante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est assez étonnant dans le lecteur android de base, ainsi que les mobolayer par exemple, c'est la non prise en charge de l'AC3 lors de l'utilisation de l'accélération matérielle. en soft ça passe bien (mais video hyper saccadée).

Le seul sur lequel ça passe est dice player à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est assez étonnant dans le lecteur android de base, ainsi que les mobolayer par exemple, c'est la non prise en charge de l'AC3 lors de l'utilisation de l'accélération matérielle. en soft ça passe bien (mais video hyper saccadée).

Le seul sur lequel ça passe est dice player à ma connaissance.

C'est pas super étonnant.

Android ne gère pas l'AC3 en Natif.

Dans Moboplayer, le décodage hardware utilise les codec d'origine, donc pas de son mais bonne vidéo car utilise l'accélération matérielle.

Au contraire le mode software utilise les codecs de moboplayer, qui gère l'AC3 mais ne tire pas profit des capacité du Tegra 2 et donc la vidéo saccade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas super étonnant.

Android ne gère pas l'AC3 en Natif.

Dans Moboplayer, le décodage hardware utilise les codec d'origine, donc pas de son mais bonne vidéo car utilise l'accélération matérielle.

Au contraire le mode software utilise les codecs de moboplayer, qui gère l'AC3 mais ne tire pas profit des capacité du Tegra 2 et donc la vidéo saccade.

Jusqu'à ce que j'essaie dice player, j'étais plutôt d'accord avec ça. Comment le logiciel fait-il alors? Accélération matérielle pour la vidéo et logicielle pour le son?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si, pour un film en 720p, le seul truc qui passe pas c'est le son en AC3, y aurait pas un logiciel qui permettrait de juste réencoder le son en mp3 sans toucher à l'image? Car de toute manière, y a que 2 hauts parleur sur la transformer. Et juste réencoder le son en mp3, ça doit pas prendre longtemps.

Qqun connait un soft qui fait cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je possède depuis quelques jours une tablette TF101 32Go avec le dock.

J'ai aheté cette tablette en grande partie pour lire des vidéos HD 1080p issuent de ma freebox HD.

Sauf que visibement cela ne fonctionne pas bien. J'ai testé un tas de lecteur différents, mais à chaque fois l'image est saccadée.

D'après ls infos que me donne VLC sur le fichier "brut" la freebox HD enregistre :

la vidéo en H264 - MPEG 4 AVC - résolution 1440*1080 - 50 fps

le son en MPEG AAC Audio - stéréo - 48000 Hz

Le conteneur est un .TS

Je pense avoir compris que la tablette ne décode pas le MPEG 4 en natif car MX Video ne me propose que SW comme mode de lecture, ce qui provoque les saccades.

Je vais donc utiliser un logiciel de conversion, mais quel codec / réglage (résolution, bitrate, etc) choir pour que le TEGRA de la tablette donne son meilleur résultat ?

D'avance merci à vous.

Arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

MrGiuventino : Juste pour info "Étape" ne prend qu'un seul "p".

Côté son, l'AC3 n'est pas supporté en natif, il faut donc avoir l'audio en mp3.

En choisissant cette tablette, je pensais qu'il suffisait de copier mes mkv (en 720p) et de les lire. RATÉ ! Côté vidéo je suis un peu déçu.

Peut-être que l'arrivé (prochaine ?) de VLC corrigera ça...

Heu en fait "étape" ça peut prendre 2p, ça d'épend combien il y a d'étapes ! ça t'épate ça hein !!!

Etape de plaisanterie...moi aussi je trouve bidon de devoir convertir les mkv ! L'intérêt est de pouvoir sortir sa carte sd de son camescope et de visionner illico sur le joujou! Alors sans le son, c'est tristounet !

Z'êtes sûr que DicePlayer lit le son des HD mts ?

Merci

Salut,

Perso j'utilise Vplayer et je lis touts mes films en mkv, plus de souci!!!

Monsieur est sérieux ? Je viens d'installer Vplayer... et j'ai testé mes MKV Hd et j'ai le son ! chouette ! heu... 10 secondes puis plus rien ! Et gag super drôle, l'image est au ralenti ! Du plus bel effet !

Modifié par jupette21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

La transformers peut lire nativement les .mkv non ? Je sais pas mais j'ai pu regarde certaines de mes videos en .mkv si je les mettaient direct sur ma tablette, mais si la video etait dans la carte sd ca marchait pas (pour les .mkv) . Malheureusement c'est pas le cas pour toute les viedos. J'ai du convertir en .avi pour certaines video...

La seule facon d'y remedie est surement comme l'a dit tintin 38, c'est d'overclocke la machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...