Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Pourtant si tu le fessais, tu pourrais prétendre à une des trois humeurs exclusives pour service rendu 

 

Franchement, tu rates quelque chose  :P

 

J'essaye de ne pas intervenir sur ce sujet mais là vous touchez le fond les mecs !

Je vous rappelle que Waze est un GPS communautaire, même racheté par Google il reste tel quel pour le moment.

C'est ça l'esprit communautaire ALF ?

Quels changements depuis 4 ans que Waze existe en France, bye bye la volonté d'améliorer le client, seul les radars comptent !

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez sortez 70 boules et payez vous TomTom et CamSam !

Désolé d'alimenter encore le débat mais ce que je lis me dépasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie (comme dirait un collègue CM), c'est bien triste tout ça.

En deux ans déjà l'esprit a changé, amenant avec le succès son lot d'égoïstes, de tricheurs, etc... bref un reflet de la société en quelque sorte...

Mais il faut tenir bon, ce n'est pas une minorité casse bonbons qui va casser le système.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi respecter les autres opinions.

 

et si vous n'aimez pas cela n'en dégoûtez pas les autres.

 

Un sondage autour de moi, 99.85% (je blague, mais je pense que c'est la majorité car la fonction guidage GPS, se trouve partout et de plus en plus souvent à bord) sont venus à Waze pour esprit communautaire dans l'information et la localisation des dangers de la route fixes ou mobiles? (et sa gratuité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un trait d'humeur.

 

Contrairement à d'autres forums, tel que et notamment le forum Waze, ce forum est réactif (bravo).

Sur Waze tu poses des questions en Français, en Anglais (là où c'est imposé) et ensuite,  tu peux aller voir ailleurs, car tu n'a pas ta messagerie encombrée de réponses.

Mauvais esprit et faux:

Milkyway35

"Salut Joelboby,

 
tu dois parler de ces UR là
.....
 
et torcy c'est ici : 
...
 
Si tu as besoin d'aide pour les corrections, n'hésite pas à demander.
 
Si tes modif datent du 25 janvier, la carte date du 27 janvier. donc tes modifs sont prises en compte."
 
Maintenant, si tu ne lis pas les réponses...
Modifié par amarock85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu mitigé sur les "deux camps". Disons que je comprend l'énèrvement quand on enlève un acquis mais par contre il est vrai aussi que milkiway est resté jusque là préventif et courtois après ce n'est pas lui non plus le décisionnaire de waze c'est juste celui le plus accessible donc il se fait taper dessus (à tort).

 

Je pense qu'il est inutile de regarder derrière ou de se battre sur des décret ou autres textes de lois de toutes façon c'est ainsi et les AAC ont depuis 2ans maintenant pas eu le choix et ils se sont très bien adaptés! Et ceux qui veulent jouer les gaulois et croire encore qu'il est possible de rester légal malgré tout sans se "soumettre" c'est comme croire au père noël ça laisse rêveur mais ça n'a jamais rien fait avancer!

 

Voyons plus loin et comment waze peut améliorer sons système de zone d'alertes bien trop pourri à ce jour. Franchement même à l'époque ou c'était précis il fallait constamment avoir le nez dessus! Alerte sonores trop basses, uniquement en cas de survitesse... souvent déclenché bien trop tard etc... bref, moi un système de zone avec un système d'alerte digne de ce nom comme le font les AAC ça m'irais bien mieux vous ne trouvez pas!

 

Et puis concernant les mobiles mobiles aujourd'hui rien n'est prévu sur waze mais demain y aura t il un système ?

Modifié par gericane
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mobiles mobiles il faut qu'ils embarquent Waze et publient leur déplacement via le partage prévu à cet effet qui marche d'ailleurs plutôt bien !  :D

Dernièrement je me suis fais radioguider par ce biais en ville puis pleine cambrousse, très pratique !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 problèmes a mon avis actuellement, la première c'est la perte d'une fonctionnalité qui nous a fait venir vers WAZE, la seconde c'est l'acharnement des Dev de WAZE, car la version actuellement en production respecte la loi, alors pourquoi proposer une BETA qui rend le hack difficile ? Je trouve que les Dev font de l’excès de zèle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mobiles mobiles il faut qu'ils embarquent Waze et publient leur déplacement via le partage prévu à cet effet qui marche d'ailleurs plutôt bien !  :D

Dernièrement je me suis fais radioguider par ce biais en ville puis pleine cambrousse, très pratique !

 

pas compris tu peux développer ça m'intéresse? Sinon il reste une solution que j'ai eu une fois c'est de poser une icone danger et de dire en commentaire "mobile roulant break noir" et de valider même si forcément l'alerte n'est pas précise (impossible à l'être dans ce cas lol)

Modifié par gericane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi respecter les autres opinions.

 

et si vous n'aimez pas cela n'en dégoûtez pas les autres.

 

Un sondage autour de moi, 99.85% (je blague, mais je pense que c'est la majorité car la fonction guidage GPS, se trouve partout et de plus en plus souvent à bord) sont venus à Waze pour esprit communautaire dans l'information et la localisation des dangers de la route fixes ou mobiles? (et sa gratuité).

 

Tout à fait et ce qui m'énerve le plus , c'est que plutot que de l'avouer, le roi et sa cour s’entête à minimiser ce fait et à tirer à boulet  rouge sur ceux qui utilisent WAze pour cela.

 

Ceci dit Waze ce met en conformité et c'est bien normal. Maintenant qu'on nous laisse tranquille pour trouver un moyen de contourner le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@@2spirit Oui la dernière version est bien la 3.7.7 il n'y a pas de .X ou de .0 aprés. J'ai ré-installé une 3.0 sur un iPad, ça marche encore à merveille. 

 

Il existe encore un portage 2.4 sur les appareils BlackBerry, et ça marche encore. Mais ça fait vraiment vieillot.

 

La dernière version est la 3.7.8, non ?

C'est celle-ci qui est indiquée sur Google Play en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@nathouilette il y a pleins de choses que tu ne sais pas. Donc inutile de dire que je tire a boulets rouge (chose que je n'ai pas l'impression) et de critiquer ma cours de sujet bien dociles qui se laissent dominer gentillement sans rien dire.

Avant de critiquer dans le vide, regarde la 5eme capture du play store jou au jeu des 1 différence avec la version actuelle.

Cette mise en conformité a été demandée (pas que par moi, mais par toute la communauté de l'époque) depuis 2011. Elle a été annoncée en juin 2013. Elle est arrivée en février 2014.

@@efel266 oui exact, autant pour moi.

Modifié par milkyway35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons technique, cela devient rare sur ce sujet.

 

J'avais signalé des pertes de quelques secondes du signal GPS, étonnantes car en rase campagne et à cette occasion j'avais constaté que ce dysfonctionnent avait cessé lorsque l'icône "parabole"  de GPSStatus avait disparu de la barre supérieure au bout de 2 ou annonces "Signal GPS retrouvé" de CAMSAM (comme si l'appli GPSStatus & toolbox  avait été fermée automatiquement).  De là à suspecter GPSStatus d'être à l'origine de ces anormaux et surprenants décrochages du GPS il n'y a qu'un pas que je viens de franchir.

 

De retour le phénomène "GPS disparu" s'est reproduit puis a cessé lorsque l'icône GPStatut est partie.

 

Arrivé à la maison, j'ai désinstallé GPSStatus & Toolbox.

 

Je ferais des tests demain je dois faire 120 km AR.

Je ferai un CR pour ceux que cela peut intéresser.

 

 

Question : ceci est-il déjà connu ???

 

Ma config

Samsung Galaxy i9305 S3 4G

Waze

CAMSAMplus

et GPSStatus & Toolbox (désinstallé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Milkyway35 est très sympas il ne fait que nous prévenir que c'est pas bien de modifier notre Waze. Sauf que c'est bon on à compris c'est mal mais on s'en fiche, contrôle le forum officiel si tu veux mais nous, laisse nous faire nos "conneries" tranquille. Surtout que ceux qui ne connaissaient pas ce forum avant ne sont pas vraiment venus ici pour parler technique, sinon il serait sur le forum officiel.

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

Modifié par LiKaO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas compris tu peux développer ça m'intéresse? Sinon il reste une solution que j'ai eu une fois c'est de poser une icone danger et de dire en commentaire "mobile roulant break noir" et de valider même si forcément l'alerte n'est pas précise (impossible à l'être dans ce cas lol)

L’icône danger - Nid de Poule semble être la plus appropriée car très peu utilisée avec comme commentaire : 22, Boite à Image (ça rappellera la CB pour certains), Hic etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas compris tu peux développer ça m'intéresse? 

 

C'était ironique, désolé mais je ne vois pas comment tracer un véhicule en mouvement autrement que s'il donne délibérément sa position en temps réél et le partage de position temps réél de Waze (appui sur ETA) correspond parfaitement au besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons technique, cela devient rare sur ce sujet.

 

J'avais signalé des pertes de quelques secondes du signal GPS, étonnantes car en rase campagne et à cette occasion j'avais constaté que ce dysfonctionnent avait cessé lorsque l'icône "parabole"  de GPSStatus avait disparu de la barre supérieure au bout de 2 ou annonces "Signal GPS retrouvé" de CAMSAM (comme si l'appli GPSStatus & toolbox  avait été fermée automatiquement).  De là à suspecter GPSStatus d'être à l'origine de ces anormaux et surprenants décrochages du GPS il n'y a qu'un pas que je viens de franchir.

 

De retour le phénomène "GPS disparu" s'est reproduit puis a cessé lorsque l'icône GPStatut est partie.

 

Arrivé à la maison, j'ai désinstallé GPSStatus & Toolbox.

 

Je ferais des tests demain je dois faire 120 km AR.

Je ferai un CR pour ceux que cela peut intéresser.

 

 

Question : ceci est-il déjà connu ???

 

Ma config

Samsung Galaxy i9305 S3 4G

Waze

CAMSAMplus

et GPSStatus & Toolbox (désinstallé)

Salut,

 

ça mets arrivé plusieurs fois de perdre le signal gps durant 1 voir 5 seconde en rase campagne en utilisant waze et camsam sur le nexus 5, presque au même endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros soucis ici à la Réunion depuis plusieurs semaines :

Quasiment plus aucun Wazer sur la carte et de fait quasiment plus aucune alerte !

Ces faits ont été constatés par plusieurs personnes utilisant Waze.

Je précise que Waze est le numéro 1 incontesté sur l'île avec de très nombreux utilisateurs. J'ai peine à croire que ces utilisateurs se soient volatilisés du jour au lendemain...

Il doit s'agir d'un bug mais lequel ? C'est très étrange car il y a quand même un Wazer et une alerte par ci par là.

Modifié par dicentim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’icône danger - Nid de Poule semble être la plus appropriée car très peu utilisée avec comme commentaire : 22, Boite à Image (ça rappellera la CB pour certains), Hic etc...

'Ttention ! Papa22 signalés sur le grand ruban ! La CB, le réseau social des années 90 :D quelques copains étaient équipés à l'époque et je me souviens de belles parties de rigolades avec ça !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à désinstallation de GPSStatus.(décrochage en rase campagne du GPS)

 

Aujourd'hui 100km sans décrochage du GPS

Demain retest je fais 800 km

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi

 

léger c'est accrochage dégats "matériel" (à priori car sur autoroute il est rare d'être le premier après l'accident et donc de s’arrêter) et

véhicules déplacés ou peu génants (1 file)

 

Grave probablement des blessés

mais surtout gros embouteillage avec secours, police plusieurs voies condamnées

 

Donc en fait c'est l'encombrement qu'il en résulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...