Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Je modifie mon post pour vous informer (ou vous rappeler) certains points important  :excl:

 

Pour rappel, Mikyway35 a annoncé officiellement (voir post précédent à ce sujet) que

 

Tous ceux qui utiliseront un moyen pour ré afficher les radars auront leurs droits d'éditions retiré

 

Et mise en garde sur 

 

Le fait d'utiliser une application qui indique une fausse géo localisation sera sanctionné de la suppression de votre compte Waze

 

J'espère avoir bien compris  :P

 

Après à vous de voir si vous préférer garder votre compte Waze ou les radars  ^_^

 

Moi j'ai choisis (je vous laisse deviner mon choix)

 

Mais vous pouvez aussi utiliser Waze sans vous enregistrer

 

i849.jpg

 

Bouton Passer

 

pt31.jpg

 

Et voilà c'est fait, vous pouvez utiliser Waze  ^_^

 

Inconvénient de cette solution :

 

- Pas de possibilité d'édition

- Une influence sur la durée des alertes (mais ce point reste à vérifier car de ma propre expérience je n'ai pas vu de différence)

- Pas de favoris

 

Avantage :

 

- Radar et police affichée

- Plus de proposition d'aller un endroit bien que vous n'avez pas autorisé Waze à le faire

- Utilisation anonyme

 

Franchement, je ne pense pas que je sois le plus perdant dans cette histoire

 

Moi je perds mon compte, Waze un éditeur. A méditer...

 

Fin de mise en garde   :excl:

 

Ce n'est pas très compliqué, car il suffit d'installer une application et d'activer un paramètre Android  :)

 

Dans les paramètres Android, il faut activer position fictive

 

Puis installer une application qui va renvoyer une position GPS fausse au Smartphone

 

Pour cela si tu recherches Fake GPS, tu trouveras ton bonheur sur le Play

 

Ou directement celle là (la version gratuite suffit)

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lexa.fakegps

 

Celle-ci a l'avantage de conserver le dernier endroit utilisé

 

Maintenant test pratique :

 

- GPS OFF

- Exécuter Fake GPS (la première fois, le positionner sur un pays étranger comme Belgique, Italie, ...)

- Lancer Waze

- Fermer Fake GPS

- GPS ON

 

Les radars sont toujours là  :)

 

Après c'est très simple d'automatiser ces différentes tâches (Seul l'activation du GPS demande le root ou il faut le faire manuellement)

 

Cela fonctionne très bien sur 3.7.8

 

D'après les captures disponibles sur Internet, cela fonctionne avec la beta 3.7.9  ^_^

 

Si tu recherches sur Internet, tu trouveras pleins de variantes, mais le principe reste le même

 

En ce qui me concerne, je clique sur un icône et tout ce fait automatiquement  :)

Modifié par ALF1998
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Milkyway35 : je trouvais la "sortie" de Enzorator un peu raide, quoique en langage à peu près correct. Mais là je dois dire que tu me donnes l'occasion d'y aller de ma petite couche : des menaces à peine voilées maintenant ? ou te crois-tu ? de quel droit Waze fermerait-il les comptes de ses utilisateurs sous prétexte qu'ils utilisent FakeGPS ??? cela ne fait rigoureusement aucun sens, ce serait se tirer une balle dans le pied (car cela se saurait forcément). La communauté française de Waze ne représente peut-être pas un gros morceau, mais un geste aussi hostile envers sa communauté ne manquerait sûrement pas de faire le buzz et provoquer une vague d'abandons, même de la part de gens qui ne savent même pas ce que c'est que FakeGPS.

 

Je vais être franc : je ne trouverais pas grand'chose à redire que Waze blackliste des utilisateurs de versions patchées ou de beta leakées. C'est leur droit le plus absolu. Mais là, on touche à l'absurde.

 

Ce genre d'excès me fait vraiment me poser la question de ton statut réel par rapport à Waze, la société. Je ne crois pas que quelqu'un ayant un tant soit peu de représentativité "officielle" se laisserait aller à sortir de telles énormités. Donc je me demande si ta venue ici n'est pas pour jouer un rôle de méchant boss  et de te donner une représentativité que tu n'as pas.

 

Ou alors j'ai mal compris. En fait, j'espère que j'ai mal compris.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel droit ? Du droit qu'il est stipule dans le Term of Use. Un compte peut être désactivé, supprimé sans préavis. Lisez avant de vous engagez.

Waze retains the right to block your access to the Service and discontinue your use of the Service, at any time and for any reason Waze deems appropriate, at its sole and absolute discretion.

Quel risque ?

Chaque Wazer qui utilise l'appli peut éditer la carte sur les endroits où il a conduis. Pour se préserver des abus de droits d'édition sur la carte, waze a une vigilance particulière sur les appli type fake GPS.

Je n'ai pas plus de représentativité, de super boss ou autre.

Je vous préviens juste. Je pourrais aussi me taire et vous laisser faire vos bêtises.

Modifié par milkyway35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@alf en un click tu actives tout ??? Ah bon la tu m interesses parce que j ai pas trouve ??? J avais pense le faire avec tasker par contre va peut etre faire un fork car manier un fichier pref c plus simple et puis y a d autres parametres sympa.

Envoyé depuis mon GT-N7100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nathouilette et @Milkyway35 : veuillez régler vos comptes en privé et parler du forum officiel ailleurs qu'ici SVP, merci.

[2 messages supprimés]

 

EDIT : un de plus. Discuter du forum officiel Waze n'est pas le sujet ici, donc les messages à ce sujet seront effacés sans avertissement.

Modifié par Lannig
Mise à jour
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manier un fichier pref c plus simple et puis y a d autres parametres sympa.

 

 

Je suis bien d'accords avec toi c'est plus simple, à ne faire qu'une seule fois pour que cela fonctionne

 

On verra bien après si ça continu de fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 de quel droit Waze fermerait-il les comptes de ses utilisateurs sous prétexte qu'ils utilisent FakeGPS ??? cela ne fait rigoureusement aucun sens, ce serait se tirer une balle dans le pied (car cela se saurait forcément). La communauté française de Waze ne représente peut-être pas un gros morceau, mais un geste aussi hostile envers sa communauté ne manquerait sûrement pas de faire le buzz et provoquer une vague d'abandons, même de la part de gens qui ne savent même pas ce que c'est que FakeGPS.

 

Les droits d'éditions reposent essentiellement sur les routes sur lesquelles tu as roulé, avec fakeGPS, les wazers tricheurs vont éditer n'importe où, même dans des secteurs où ils n'ont jamais mis les roues donc qu'ils ne connaissent pas...

Utiliser ce type d'application est à mon avis risqué, milkyway ou pas, c'est le principe de son fonctionnement qui serait en péril.

Modifié par amarock85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir aux droit d'édition de la carte, c'est vouloir noyer le poisson... combien d'utilisateur de Waze vont éditer la carte ? Et de surcroit, quel en serait l’intérêt ? Il y a déjà bien assez à faire avec les zones ou l'on roule pour aller éditer ailleurs...

 

Et des fois c'est pas parcequ'on a pas roulé avec waze à un endroit qu'on ne le connait pas par cœur! (je connais tout le village de mes parents or je n'y suis pas allé avec waze d'allumé, donc je ne peux pas éditer les erreurs qu'y y sont présentes)... alors ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des fois c'est pas parcequ'on a pas roulé avec waze à un endroit qu'on ne le connait pas par cœur! (je connais tout le village de mes parents or je n'y suis pas allé avec waze d'allumé, donc je ne peux pas éditer les erreurs qu'y y sont présentes)... alors ?!

C'est le principe de fonctionnement des droits d'éditions.

Après, il ne faudra pas crier à la dictature après que Waze vous aura fermé votre compte, non pas parce que vous avez voulu la position précise des radars au mètre près (ceci dit je trouve toujours ça ridicule, alors qu'une prochaine version (pas forcément celle qui arrive) devrait améliorer tout ça...) en France, mais parce que vous vous êtes ouvert des droits à l'édition frauduleusement. C'est surtout ça qui va coincer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et des fois c'est pas parcequ'on a pas roulé avec waze à un endroit qu'on ne le connait pas par cœur! (je connais tout le village de mes parents or je n'y suis pas allé avec waze d'allumé, donc je ne peux pas éditer les erreurs qu'y y sont présentes)... alors ?!

 

Pour répondre à cette question, il faudrait parler d'un endroit où tu peux y trouver tes réponses. Mais j'ai été modéré pour en avoir parlé. Donc je n'en parle plus ici.

A moins que @@Lannig m'autorise à te répondre.

 

 

Je modifie mon post pour vous informer (ou vous rappeler) certains points important   :excl:

 

Pour rappel, Mikyway35 a annoncé officiellement (voir post précédent à ce sujet) que

 

Tous ceux qui utiliseront un moyen pour ré afficher les radars auront leurs droits d'éditions retiré

Non t'as rien compris. Ce message s'adresse aux éditeurs. certains se sont amusé à créer des landmarks (chose totalement inutile) au niveau des radars pensant que ça leur donnerait la position du radar. Vous changez VOS préférences sur VOTRE téléphone, ça ne me regarde absolument pas.

 

Mais celui qui rend MON Waze illégal (et celui de millions de Wazers qui n'ont rien demandé) en affichant une position de radar sur la carte, là ça me regarde.

Modifié par milkyway35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette guéguerre est d'un stérile....

Un admin waze vous prévient de ce que vous risquez en bidouillant une application.

Vous en faites ce que vous voulez mais au moins ne lui crachez pas dessus mais remerciez le de vous avoir mis en garde sur les risques.

 

Pourquoi tout ce foin pour une alerte au mètre près j'ai du mal à suivre, ça vous change la vie que l'appli vous signale une zone de 2 kilomètre au lieu d'un point précis ? 

Vous conduisez les yeux sur le GPS à ne pas voir une boîte à fric sur le côté de la route qui vous est annoncé par le GPS, les panneaux, les appels de phares ?

 

Pour les contrôles mobiles je n'ai pas compris s'ils vont disparaître, si oui deux point :

1- Excellent de voir disparaître les contrôles autre que ceux de vitesse, je dévalide systématiquement ces déclarations, je suis pour à 200% sur ces contrôles utiles à notre sécurité et si tu te fais chopper avec ton tèl, un défaut d'assurance voir alcoolisé c'est un danger de moins sur ma route.

2- Pour les contrôles de vitesse rien ne vous empêche de déclarer un animal errant (de type poulet) sur le bas côté, quand on vous fait des appels de phares on ne sort pas un panneau pour vous dire si c'est un contrôle de vitesse, de papiers ou un accident !

 

Bref soyez responsables de vos actes et attendez de voir une vraie version FR avant de crier au loup !

 

Ceci n'est que mon avis et je ne force personne à le partager.

 

 

Pour en revenir à Waze, observez-vous vous aussi une réinitialisation des réglages sonores de façon aléatoire ? Passage en tout à la place des alertes voir retour en langue US.

Modifié par toniolol
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai fait quelques tests pour obtenir de nouveau les radars avec la version Beta (3.7.9.907) et j'ai trouvé une solution :-)

 

Malheureusement elle nécessite XPrivacy. Le principe est le suivant, il faut faire croire à Waze que l'on est en Belgique, en "bloquant" le GPS durant 15s (le blocage ayant pour effet d'envoyer des coordonnées Belges), puis lorsque Waze demande de nouveau l’accès au GPS (au bout d'une minute) on lui accorde (histoire d'être en France), et les radars restent :-)

 

Vous l'avez compris le fichier de configuration (et notamment l'option radar) n'est édité qu'au lancement de waze.

 

La solution est un peu lourde, mais si elle peut inspirer quelqu'un...

 

 

Autrement dit et si j'ai bien compris sans modif , comme je passe une partie de l'année en Catalogne Espagnole -30km de la frontière) , lorsque je reviens en France après avoir démarré Waze original en Catalogne, je reste sur le régime légal espagnol (fixes et mobiles et peut-être même "Alcoolemia" annoncés et affichés) ??????

 

Cordialement

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as tout compris  ^_^

 

Et c'est comme ça que l'astuce a été découverte  :P

 

Un Wazer se rendais en Italie au départ de la France n'avais pas les radars en Italie

 

Mais quand il revenais d'Italie, il avait les radars en France  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Milky way35 a dit:

 

Mais celui qui rend MON Waze illégal (et celui de millions de Wazers qui n'ont rien demandé) en affichant une position de radar sur la carte, là ça me regarde.

 

Mais, sauf erreur de ma part, si la loi (cette exception française, stupide, liberticide et aux contrôles inapplicables) interdit en France l'affichage et la signalisation précise des radars fixes et des mobiles sur les dispositifs "d'aide à la conduite utilisés en CONDUISANT", en aucun cas elle interdit de les connaître ni d'avoir leur affichage précis sur des cartes physiques ou virtuelles (autrement le Ministère de l'Intérieur serait sur ce point hors la loi avec la mise à disposition de sa carte qui sert d’ailleurs de data à la majorité des éditeurs de bases de données) et Autoplus qui toutes les semaines indiquent cela (il suffit de faire la moyenne géométrique des coordonnées géodésiques et de recaler cette valeur  moyenne sur la route concernée pour avoir une localisation plus précise (certes sans qu'elle soit parfaite mais plus précise que la zone de danger 2km à 300m en ville). Et tous ces sites qui permettent de télécharger des bases de données en deux versions, l'une à titre d'information et l'autre pouvant être exploitées en conduisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@joelboby : On va pas discuter legislation, ni du bien fondé d'un texte de loi, mais extrait de code de la route article R413.15 : "dispositifs ou produits visant à avertir ou informer de la localisation d'appareils"

 

L'afficher sur une carte c'est informer de sa localisation.

l'annoncer au 3ème bip, c'est avertir de sa localisation.

 

Etant donné qu'il s'agit du code de la route, c'est le conducteur qui est responsable. C'est lui qui est sanctionné. Un conducteur qui conduit n'est pas censé consulter un site Web.

 

C'est la responsabilité de l'exploitant des sites ou des bases de données d'afficher ce qu'ils veulent.

 

Waze t'informe également de la localisation, il te suffit de te rendre sur waze.com/fr/editor pour tous les voir et savoir où ils sont, en ajouter, en supprimer. Mais je te déconseille de le faire au volant.

Modifié par milkyway35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous qu'elle est la dernière version 3.7.7.x ? La 3.7.7.0 ? Et d'ailleurs rien ne nous empêche de rester sur cette version ? Qui affiche les radars sans modifier quoi que ce soit. Moi personnellement, je me fous un peu des dernières modifications effectuées.

Modifié par 2spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@milkyway.

 

Pour moi fin de message à ce sujet.

Je ne me manifeste pas  sur ce forum pour polémiquer mais pour être informé et lorsque cela mes semble judicieux, informer et faire part les autres de mon expérience sur un point précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@2spirit Oui la dernière version est bien la 3.7.7 il n'y a pas de .X ou de .0 aprés. J'ai ré-installé une 3.0 sur un iPad, ça marche encore à merveille. 

 

Il existe encore un portage 2.4 sur les appareils BlackBerry, et ça marche encore. Mais ça fait vraiment vieillot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci à tous ceux qui trouvent des solutions. J'adore encore plus quand c'est simple. Mais je ne trouve pas comment activer les positions, ALF tu peux m'aider ? Quand au risque encouru, mon compte ils peuvent le supprimer c'est le cadet de mes soucis. Je ne vais pas quand même travailler bénévolement pour eux en éditant la carte alors qu'ils passent leur temps à supprimer les radars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Quand au risque encouru, mon compte ils peuvent le supprimer c'est le cadet de mes soucis. Je ne vais pas quand même travailler bénévolement pour eux en éditant la carte alors qu'ils passent leur temps à supprimer les radars

Ah bon ??? Les radars sont supprimés ???

Sur ma version ils sont toujours là, mais sur une zone de danger pas au mètre près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un trait d'humeur.

 

Contrairement à d'autres forums, tel que et notamment le forum Waze, ce forum est réactif (bravo).

Sur Waze tu poses des questions en Français, en Anglais (là où c'est imposé) et ensuite,  tu peux aller voir ailleurs, car tu n'a pas ta messagerie encombrée de réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne trouve pas comment activer les positions, ALF tu peux m'aider ? 

 

Bonjour,

 

Je vais essayer  :P

 

Le mieux si tu ne sais pas de quoi l'on parle, c'est de suivre ces différentes étapes  ^_^

 

En premier, il faut télécharger sur le Play, cette application LÉGALE  :)

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lexa.fakegps

 

Une fois installé sur ton Smartphone, il faut exécuter

 

d0gf.jpg

 

Ce message t'indique qu'il faut activer une option dans les paramètres d'Android

 

Tu cliques sur OK

 

9pbe.jpg

 

Tu vas être dirigé automatiquement sur la bonne page des paramètres (ainsi tu n'auras pas à chercher ^_^ )

 

En fonction des téléphones, cette page peut être différente mais le principe reste le même

 

Si l'option "Positions fictives" est grisée, il faut activer l'Options de développement"

 

2775.jpg

 

Maintenant l'option qui nous intéresse est disponible  :)

 

zuj2.jpg

 

Reste plus qu'à la valider

 

Je tiens à préciser que la fonction GPS de votre Smartphone ne sera aucunement affectée par la suite  ^_^

 

Tu peux quitter les paramètres Androir et revenir à l'application Fake GPS

 

f8lv.jpg

 

Après il te reste plus qu'à déplacer le curseur

 

Après à chaque utilisation, un coup SET et un coup STOP et c'est fini

 

Ca dure deux secondes

 

Cette méthode n'est pas spécifique à Waze mais peut servir à masquer votre position effective à une application dont vous ne voulez pas qu'elle vous géo localise

 

En espérant que cela t'aide  ^_^

 

 

Je ne vais pas quand même travailler bénévolement pour eux en éditant la carte alors qu'ils passent leur temps à supprimer les radars

 

Pourtant si tu le fessais, tu pourrais prétendre à une des trois humeurs exclusives pour service rendu 

 

Franchement, tu rates quelque chose  :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...