Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)

ALF1998

Recommended Posts

kpouer,

la dernière fois j'étais sur l'A6 pour aller vers Versailles, Waze me proposait de passer en direction de l'A10 puis Igny.

J'ai fait une recherche manuelle et là Waze m'a proposé de continuer vers Paris puis de prendre l'A86 avec un gain de 5 minutes

d'où ma réflexion.

Hervé

Ah je vois, on avait remarqué ça aussi et on a eu une grande explication sur le routage à Barcelone, alors l'explication est que l'algo de routage cherche ce qu'il considère comme le meilleur trajet.

Et le temps n'est pas le seul critère, c'est le critère principal, mais un autre critère est la fiabilité de l'estimation.

Si le second trajet est plus rapide, ça peut-être parce que l'estimation est moins fiable, par exemple qu'il te fait passer par des routes ou les moyennes sont très variables, ou alors ou il n'a pas autant d'infos que sur le trajet principal.

• Like 1

Ah je vois, on avait remarqué ça aussi et on a eu une grande explication sur le routage à Barcelone, alors l'explication est que l'algo de routage cherche ce qu'il considère comme le meilleur trajet.

Et le temps n'est pas le seul critère, c'est le critère principal, mais un autre critère est la fiabilité de l'estimation.

Si le second trajet est plus rapide, ça peut-être parce que l'estimation est moins fiable, par exemple qu'il te fait passer par des routes ou les moyennes sont très variables, ou alors ou il n'a pas autant d'infos que sur le trajet principal.

Salut

la fiabilité sur l'A6 et l'A86? pour moi il y aura toujours plus de wazers sur les autoroutes que sur des petites départementales comme sur le 1er itinéraire que Waze m'avait proposé même si je prends régulièrement celui-ci.

J'ai suivi le nouvel itinéraire et je suis arrivé à l'heure indiquée à une minute près car je roule un peu moins vite que les vitesses fiscales (ma femme est allergique aux vitesses trop rapides).

Hervé

+1

Merci

Padrebs,

Ce que tu dis je suis entièrement d’accord avec toi. Si je râle c'est que j'ai fait aussi la promotion de Waze autour de moi et quand je vois la direction prise par Waze sur le social cela commence aussi à me rebuter. J'ai l'impression que des sociétés comme Google ne cherchent même plus à se cacher pour récupérer des données sur nous.

J'ai rooté mon Note3 et j'ai installé LBE et j'ai fait quelques restrictions sur Waze comme mes contacts l'IMEI du téléphone et autres.

Hervé

Modifié par herve-91
  • Like 1

Bonjour,

J'aimerai savoir si il y a une possibilité ou un parametre à toucher pour que WAZE ne se ferme pas quand on est à l'arret car en voiture cela ne me dérange pas vu que l'écran est allumé mais en moto mon tel est dans une saccoche en mode bluetooth donc quand je suis dans les bouchons j'ai waze qui s'arrete automatiquement

Ouais  :P

Effectivement je l'aime bien celle là mais qu'en icône  :D

Plus sérieusement, j'ai testé la prochaine version de Waze. Bon c'est une beta, donc j'ai eu pas mal de problèmes. Mais là n'est pas le problème. J'en ai plus que marre du côté social. Quel intérêt de prendre des photos dans un logiciel GPS ? Gagner 6 points ? Je m'en tape royal. Waze veut concurrencer StreetView. Comme Mappy. Mais c'est perdu d'avance. Et du côté navigation ? Rien comme d'habitude.... Ah si j'ai lu un article comme quoi il devrait ajouter une fonction pour retrouver sa voiture. Le truc qui ne se sert à rien quand tu te gares dans les parkings d'un aéroport ou d'un centre commercial faute de signal GPS. En gros ce genre d'application, fonctionne uniquement quand tu gares ta voiture devant chez toi. Génial...

Sinon cela fait depuis vendredi dernier, que je teste Maps en logiciel de navigation avec Waze en arrière plan. Après avoir configuré le tout, ça fonctionne très bien. Je retrouve une vraie application de navigation tout en bénéficiant des alertes de Waze. Il reste quelques trucs un peu gênant avec Maps mais je suis plutôt confiant. En tout cas plus que dans l'avenir de Waze

Est ce que maps gère le trafic en temps réel et te fait éviter les bouchons ?

a+

en principe si tu prépare sur MAP; trafic enclenché :" oui" mais si tu utilise direct NAV je ne suis pas sur (bien que se soit une extention de MAP ) 

Ouais  :P

Effectivement je l'aime bien celle là mais qu'en icône  :D

Plus sérieusement, j'ai testé la prochaine version de Waze. Bon c'est une beta, donc j'ai eu pas mal de problèmes. Mais là n'est pas le problème. J'en ai plus que marre du côté social. Quel intérêt de prendre des photos dans un logiciel GPS ? Gagner 6 points ? Je m'en tape royal. Waze veut concurrencer StreetView. Comme Mappy. Mais c'est perdu d'avance. Et du côté navigation ? Rien comme d'habitude.... Ah si j'ai lu un article comme quoi il devrait ajouter une fonction pour retrouver sa voiture. Le truc qui ne se sert à rien quand tu te gares dans les parkings d'un aéroport ou d'un centre commercial faute de signal GPS. En gros ce genre d'application, fonctionne uniquement quand tu gares ta voiture devant chez toi. Génial...

Sinon cela fait depuis vendredi dernier, que je teste Maps en logiciel de navigation avec Waze en arrière plan. Après avoir configuré le tout, ça fonctionne très bien. Je retrouve une vraie application de navigation tout en bénéficiant des alertes de Waze. Il reste quelques trucs un peu gênant avec Maps mais je suis plutôt confiant. En tout cas plus que dans l'avenir de Waze

le probleme de MAP c'est qu'a chaque MAJ de la version mobile il régresse ,on a perdus notamment l'acces a : "mes cartes" "mes adresses" "favoris" du coup la préparation sur PC ne se retrouve pas facilement voir pas du tout sur MAPmobile ,pour moi c'est essentielle 

Salut
Non je veux les alertes tout le temps mais j'ai envie de bidouiller Waze en supprimant ce qui ne m'intéresse pas comme le social.
Avec une ancienne version cela simplifierait les choses je pense.

Hervé

3.7.8 H2 3Y devrait te convenir si je dis pas de bêtises 

Modifié par smallsub

La 3.8.1 au v2 me convient mais quand je vois le nom fesses de bouc cela m hérisse le poil voila

Désolé je sais que des personnes apprécient ces applis mais pas moi.

c'est pour cela que j'aimerai découvrir les manips pour modifier une ancienne ou ces applis sociales si je peux dire sont moins présentes

hervé

• Like 1

Est ce que maps gère le trafic en temps réel et te fait éviter les bouchons ?

Le trafic est en temps réels (encore heureux) et te fais éviter tous les bouchons (si tu es en hélicoptère  :D)

Mais si tu es en voiture, tu peux toujours aller jeter un coup d’œil ici https://forum.frandroid.com/topic/67208-waze-gps-communautaire-liens-page-1/page-248#entry3153452

Pour faire court, Waze est à la ramasse comme avertisseur de radar vis à vis de Coyote

Et malheureusement, Waze est maintenant à la ramasse pour l'info trafic et les informations disponibles pour l'utilisateur vis à vis de Maps

Par contre, Waze est champion du monde du GPS social et ses développeurs sont très heureux (si j'ai bien compris certains propos tenus ici)

Dommage que les annonceurs le sont moins à mon avis

Merci Google ........  :(

Modifié par ALF1998
  • Like 1

@

C'est bien dommage tout ça, j'espérais que coyote ne reprenne jamais le dessus sur Waze, à voir ce que ça donnera avec le temps.

La seule chose qui sauve waze (pour l'instant) c'est l'importance de sa communauté par rapport à son principal concurrent

• Like 2

Ouais c'est triste de voir ça  :(

Je n'ai jamais aimé Coyote pour pleins de bonnes raisons (personnelles) mais quand tu compares les deux applications, il n'y a pas photo

Ça fait plus d'un an que l'on nous annonce le support des radars tronçons sur Waze. Et toujours rien. Par contre, on a droit à une version avec des zones de contrôles complètement pourrie au point qu'aujourd'hui on ne peut plus affirmer que Waze est fiable. Et que réponds les développeurs sur ce problème ? Il n'y a pas de problème. Circuler il n'y a rien à voir. Effectivement on a tous rêvé de voir un radar affiché à l'écran sans que l'on soit averti. On est tous victime d'une hallucination collective  :D

Oui la communauté est immense. Pour preuve le signalement cet après midi, en pleine campagne d'un contrôle au jumelle que seul Waze m'a signalé. J'estime que pour ce genre d'alerte Waze est au même niveau que Coyote. Et c'est bien pour cette raison que j'utilise toujours Waze en arrière plan  B) (Et grâce aussi aux versions Hx et Vx :) )

Mais Coyote devras un jour ou l'autre se résoudre à devenir "gratuit" (vu la diminution des prix de l'abonnement depuis des mois, c'est presque déjà le cas) et là Waze ne pourras pas rivaliser. Certains seront contents de voir ceux qui n'utilisaient Waze que pour les alertes radars, partir. Mais on verra bien si l'info trafic ne subira pas elle non plus des problèmes de fiabilité, une fois que ces utilisateurs ne seront plus là  :excl:

Encore une fois, le nombre de Wazers en France est très exceptionnel et ne reflète en rien la moyenne Européenne. Et je reste persuader que les radars n'y sont pas étrangers  :P

Modifié par ALF1998
  • Like 1

@

Si tu utilises waze en arrière plan, avec un autre logiciel de navigation,  du coup tu as a planifié 2 itinéraires? Ou tu as trouvé une astuce?

Quand est il de la version 3.8.x sur IOS? Ils ont réussi à la patcher ?

Modifié par tamariz33

Pour avoir essayer (je me suis arrêter à la phase désassembleur), j'ai un gros problème avec les fonctions dont le nom n'est pas aussi indicatif que la version Android(SUB_ADRESSE). Je ne sais pas si on peux essayer de rechercher une fonction en entier et j'ai essayé de tatonner mais sans trop forcer. Cependant, ma copine utilisant un Iphone et parcourant 200 bornes / jour, je vais essayer de m'y remettre. SI besoin de plus de renseignement, je reste dispo par MP.

• Like 1

Si tu utilises waze en arrière plan, avec un autre logiciel de navigation,  du coup tu as a planifié 2 itinéraires? Ou tu as trouvé une astuce?

Euh pourquoi veux tu que je planifie un itinéraire sur Waze ?

Je le fais uniquement sur Maps (et encore pas toujours)

Ainsi j'ai les instructions audio et visuelles de Maps et les alertes audio de Waze  :)

Et si besoin je bascule sur Waze sachant que Maps donne les instructions de navigation dans la barre des tâches (de même que Mappy)

PS:

Par contre, il est préférable d'avoir régler l'audio sur Thomas ou Sébastien pour avoir le détails des alertes  ^_^

Modifié par ALF1998

Salut.

Voilà si je pars de Saint Germain en Laye pour aller à Lyon (donc a6) il me fait passer par le tunnel a86(cher pour ce que c est)

Y a pas un moyen d interdire ce tunnel ? Juste celui ci ?

De plus J aimerai bien que dans les futures versions, waze estime les distances dans les tunnels avec une vitesse moyenne.

Salut

Tu as toujours le droit de rêver.

Il y a des demandes à la tonne qui datent depuis plus d'un an et qui ne sont pas prises en compte

comme par exemple les vitesses limites, les radars de tronçons etc...

Les devs veulent faire un gps social pourquoi pas mais si la communauté disparaît parcequ'elle ne retrouve pas

ce qu'elle cherche elle ira voir ailleurs tout simplement.

Remarques, en France on représente que 2% de la communauté internationale donc c'est pin-ups pour Google.

Je ne suis pas trop mécontent pour l'instant de ma 3.8.1 v2 la position des radars est assez précise tout comme les autres

alertes. Mais ce social trop poussé m'irrite royalement.

Comme l'a dit un Cm de Waze on peut toujours changer de crémerie oui je médite sur cela.

Hervé

@

C'est bien dommage tout ça, j'espérais que coyote ne reprenne jamais le dessus sur Waze, à voir ce que ça donnera avec le temps.

La seule chose qui sauve waze (pour l'instant) c'est l'importance de sa communauté par rapport à son principal concurrent

ne pas comparer la communauté (ponctuelle ou pas) avec les abonnés (boitier ou pas) de coyote .coyote aussi a des ponctuels ,du coup le chiffre augmente considérablement .. 

Mais Coyote devras un jour ou l'autre se résoudre à devenir "gratuit" 

ca , ca risque pas d'arriver ,chez coyote ;un sous est un sous ;même les vitesses limites sont a vendre sur Icoyote .il doit être auvergnat le didier  :P

à propos de Gmap >>(voir mon dernier post)

https://forum.frandroid.com/topic/200944-maps-recalcul-en-live-cest-nouveau-ou-bien/page-2

Modifié par smallsub

Cette nuit, j'ai utilisé Maps pour rentrer, il m'a fait passer par des endroits qui ne sont ni plus court, ni plus rapide par rapport à Waze.... ( en gros il m'a fait prendre la route touristique^^ au lieu de rouler tout droit...arf')

Déçu sur ce coup la .....

Par contre pour remonter sur Lyon la veille au soir, ca c'est très bien passé avec un bon suivi de la circulation...

Je ne sais plus que penser ^^

Modifié par Padrebs

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...