Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Les chargeurs commencent a taquiner les 2A, c'est le cas du S4 :)

Normalement c'est ton telephone qui limite le courant de charge, tu peux mettre une petite ampoule sur une prise 16A. Des kernels permettent de regler ce courant.

+1 pour le cable qui doit etre de qualité pour assurer une bonne recharge

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T en utilisant Tapatalk 4 Beta

Modifié par Stiff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avant de faire n'importe quoi les amis, commencez par regarder quel intensité débite votre chargeur secteur ORIGINAL.

 

 

En ce qui me concerne pour mes chargeurs d'origine Samsung c'est du 5V et 2A

 

Et encore une fois, je ne rencontre aucun problème de décharge de la batterie quand j'utilise mes smartphones ou tablette en voiture avec ( Waze + Camsam + TuneIn ou DATA + GPS + Bluetooth )

 

Par contre, l'adaptateur de Coolraoul m'intéresse car je pourrais brancher deux appareils sur une seule prise allume cigare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis justement un utilisateur de waze depuis environ 6 mois l'application est excellente je m'en sers tout les jours et pour ceux qui dise que waze ne signale pas les radars fixe..c'est faux..

Waze signale vocalement les radars qui ne sont pas matérialiser sur la route par un panneau " contrôle radar fréquent" ou encore un radar "pédagogique" Voilà la nuance.

Et il n'y a pas besoin d'être en mode navigation.

Slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi je m'aventurerais pas à brancher mon téléphone sur un truc qui débite 3A...

Avant de faire n'importe quoi les amis, commencez par regarder quel intensité débite votre chargeur secteur ORIGINAL.

Vous verrez que ça dépasse rarement les 1.2A

C'est l'intensité conseillée pour charger votre téléphone, pour avoir la meilleure charge en abimant le moins possible la batterie.

Si vous dépassez cette intensité, certes la batterie va se charger beaucoup plus vite, mais elle va surtout se bousiller à vitesse grand V...de même que le petit circuit électronique chargé de réguler la charge de la batterie.

 

Pas d'accord, c'est le téléphone qui gère la charge de la batterie.

Un chargeur plus gros n'a aucune incidence. Par contre, si l'on prend un chargeur plus petit que l'original le risque est réel, le tension risque de tomber et la le téléphone peut avoir du mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour TARKRA, c'est l'électronique du téléphone qui gère la charge, qui soit dit en passant est extrément précise car les batteries lithium demande une dédection de charge très très très fine (gros risque d'exploision) contrairement au batterie au plomb (démarrage de voiture) ou la effectivement plus vous ammenra de l'intensité plus la batterie s'en servira sans se détérioré aussi rapidement qu'une lithium.
La charge est donc completement maitrisé par le téléphone donc même si votre alimentation peut servir 3A ou plus le téléphone (chargeur) ne prendra que ce qu'il à besoin pour recharger la batterie. Par contre si 'linsentité n'est pas suffisante la charge sera plus longue voir pas possible (si vraiment trop faible).

Un chargeur d'origine débite généralement 1A mais la charge prendra un peu moins puisque par exemple la batterie de mon HTC desire S est une 1450mAh (1,45A) donc pour recharger une batterie de 1,5A il faudrait au chargeur en théorie une heure et demie (hormis quelques pertes) hors mon téléphone ne se recharge pas en 1 heure mais plus en 3 heures. Le fabricant prend de la marge sur sont chargeur de 1A.

Par contre attention en voiture si vous chargez plusieurs appareils alors il faudra que votre prise allume cigare débite assez pour tous les appareils. (sinon risque d'échauffement de la prise)
Au final plus c'est gros (en ampère) plus vous serez tranquille mais attention à ne pas exagérer non plus car la prise allume cigare sera plus grosse et plus cher (mais c'est le seul risque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 la batterie de mon HTC desire S est une 1450mAh (1,45A) donc pour recharger une batterie de 1,5A il faudrait au chargeur en théorie une heure et demie (hormis quelques pertes) hors mon téléphone ne se recharge pas en 1 heure mais plus en 3 heures. 

 

1450mAh signifie que la batterie peut délivrer 1.45A en continu pendant une heure, absolument rien à voir avec la charge ;-)

 

Au passage merci à tous de me faire réviser mon BTS électrotechnique, métier que je pratique depuis 15 ans, et dans le monde de l'automobile en plus...

 

Bref, on est HS et cette discussion n'a rien à faire ici

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour TARKRA, c'est l'électronique du téléphone qui gère la charge, qui soit dit en passant est extrément précise car les batteries lithium demande une dédection de charge très très très fine (gros risque d'exploision) contrairement au batterie au plomb (démarrage de voiture) ou la effectivement plus vous ammenra de l'intensité plus la batterie s'en servira sans se détérioré aussi rapidement qu'une lithium.

La charge est donc completement maitrisé par le téléphone donc même si votre alimentation peut servir 3A ou plus le téléphone (chargeur) ne prendra que ce qu'il à besoin pour recharger la batterie. Par contre si 'linsentité n'est pas suffisante la charge sera plus longue voir pas possible (si vraiment trop faible).

Un chargeur d'origine débite généralement 1A mais la charge prendra un peu moins puisque par exemple la batterie de mon HTC desire S est une 1450mAh (1,45A) donc pour recharger une batterie de 1,5A il faudrait au chargeur en théorie une heure et demie (hormis quelques pertes) hors mon téléphone ne se recharge pas en 1 heure mais plus en 3 heures. Le fabricant prend de la marge sur sont chargeur de 1A.

Par contre attention en voiture si vous chargez plusieurs appareils alors il faudra que votre prise allume cigare débite assez pour tous les appareils. (sinon risque d'échauffement de la prise)

Au final plus c'est gros (en ampère) plus vous serez tranquille mais attention à ne pas exagérer non plus car la prise allume cigare sera plus grosse et plus cher (mais c'est le seul risque)

+1  ;)  tout à fait d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui voudrais utiliser Waze via un boitier intégré à la planche de bord

 

http://www.parrot.com/fr/produits/gamme-asteroid/parrot-asteroid-smart

 

Sympa, reste a savoir le suivi et la pérennité de ce genre de produit vu qu'il s'agit d'une version fortement customisée d'android semble-t-il

J'ai trouvé d'autres détails ici:

http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/android/asteroid-autoradio-android-sujet_26254_1.htm

 

***EDIT***

"l’Asteroid Smart fonctionne sous Android 2.3."

moyen ça ..

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pas la 2.3 qui me pose problème mais c'est de savoir si les applications disponibles sont recompilés spécifiquement pour ce système ou toutes applications du Play est compatible de base

 

Après c'est le genre de produit sur lequel je pense il faut chercher beaucoup sur Internet pour obtenir des réponses

 

Le mieux est de connaitre un heureux (?) propriétaire dans son entourage

 

Lien sur un test de ce boitier

 

http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/3366/59/

 

Malheureusement test trop superficiel à mon gout

 

PS:

 

J'ai commandé sur Amazon ton adaptateur mais l'option premium n'était pas disponible. je devrais le recevoir à mon avis que début de semaine prochaine  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Waze demande via Twitter aux Wazeurs de supprimer les notifications de radars et de police dans les paramètres :

"Conformément au décret 2013-3 les wazers en France sont invités à modifier leurs options d'affichage sur la carte

https://twitter.com/WazeFrance/status/362554874677833729/photo/1/large "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pas la 2.3 qui me pose problème mais c'est de savoir si les applications disponibles sont recompilés spécifiquement pour ce système ou toutes applications du Play est compatible de base

 

Après c'est le genre de produit sur lequel je pense il faut chercher beaucoup sur Internet pour obtenir des réponses

 

Le mieux est de connaitre un heureux (?) propriétaire dans son entourage

 

Lien sur un test de ce boitier

 

http://www.caraudiovideo.com/index.php/content/view/3366/59/

 

Malheureusement test trop superficiel à mon gout

 

PS:

 

J'ai commandé sur Amazon ton adaptateur mais l'option premium n'était pas disponible. je devrais le recevoir à mon avis que début de semaine prochaine  :(

 

 

J'ai pu faire joujou avec, on en vend là où je bosse, et j'en ai déjà monté 2 dans des véhicules.

Pas pu essayer Waze par contre, quand je les ai monté, l'appli n'était pas encore dispo pour l'asteroid.

Bref, c'est "sympa" mais c'est mou du genou, pas super réactif, et la finition est pas terrible...

En même temps difficile de faire mieux avec ces specs :

Le processeur est un Texas Instrument OMAP 800Mhz, couplé à 512Mo de RAM et 8Go de ROM.

 

Par contre c'est relativement fourni en connectique, plein de ports usb et d'entrées/sorties audio et vidéo.

C'est dommage, l'idée est vraiment bonne, maintenant faudrait que Parrot (qui est leader mondial du KML quand même) sorte une nouvelle version "upgradée".

La partie KML du bouzin est irréprochable par contre, comme toujours avec Parrot.

 

Pour ce qui est de la compatibilité des applications, officiellement pas de google play, mais un "store" maison qui propose pas mal de trucs, cela dit ça reste très peu fourni quand même...

https://www.parrotasteroid.com/asteroidmarket/

 

Maintenant s'il y a moyen d'installer le google play, ça peut devenir intéressant, excepté le manque de puissance du bouzin qui limitera vite fait les applications compatibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, l'idée est vraiment bonne, maintenant faudrait que Parrot (qui est leader mondial du KML quand même) sorte une nouvelle version "upgradée".

La partie KML du bouzin est irréprochable par contre, comme toujours avec Parrot.

KML ?  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai testé un gros cable USB avec connexion plaqué "or ??"  et adaptateur 1A et c'est pas beaucoup mieux (pour le test j'ai remis la luminosité et le zoom ) ca baisse ...moins vite mais quand même :mad:  et ca chauffe aussi :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai testé un gros cable USB avec connexion plaqué "or ??"  et adaptateur 1A et c'est pas beaucoup mieux (pour le test j'ai remis la luminosité et le zoom ) ca baisse ...moins vite mais quand même :mad:  et ca chauffe aussi :mad:

 

Tu peux innocenter le cable déja (plaqué or, franchement -_- ...).

 

A mon avis c'est ton téléphone qui a un problème (une limitation de la vitesse de charge un peu trop forte?)

 

C'est quel modèle au fait? Me semble pas que tu l'ai indiqué.

Serait intéressante de comparer avec d'autres ayant le même appareil

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...