Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Trop géniale cette application, vive le communautaire !

Juste une chose, il n'y a pas d'alerte de dépassement de vitesse ni d'indication de limite sur la route sur laquelle on roule ?

C'est chiant de devoir tout le temps chercher les panneaux et regarder son compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une chose, il n'y a pas d'alerte de dépassement de vitesse ni d'indication de limite sur la route sur laquelle on roule ?

C'est un manque que je regrette aussi, mais dans l'état la base cartographique de Waze ne contient pas l'information de vitesse limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la route vu une voiture avec un autocollant waze  :huh:

 

je cherche en avoir 1 voir 2 avec ma copine pour mettre sur ma voiture aussi :P

 

mais sur le site de waze j ai trouver que ca

 

http://www.waze.com/blogs/france/operation-autocollants-waze/

 

par contre j ai vu aussi ca

 

http://www.zazzle.fr/adhesif_pour_pare_chocs_de_waze_autocollant_voiture-128857516152408324

 

mais je pense pas que ce soit des vrais

 

ou peux t on avoir les autocollants de waze?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu commande un stickers sur mesure et c'est tout ... tous les sites d'impression de photo te fond cela.

même une imprimerie du coin te le fait (plus chère généralement, mais plus vite) avec une couche de vinyle découpée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop géniale cette application, vive le communautaire !

 

 

Bienvenu sur Waze et adieux Mappy si j'ai bien compris  :P

 

 

Juste une chose, il n'y a pas d'alerte de dépassement de vitesse ni d'indication de limite sur la route sur laquelle on roule ?

 

 

C'est annoncé sur Waze  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, les autocollants Waze, j'y réfléchirais à deux fois. Sachant que Waze (sauf erreur de ma part) n'est pas franchement conforme à la législation sur les assistants de conduite, si les flics apprennent à les reconnaître ça peut devenir embarrassant, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, les autocollants Waze, j'y réfléchirais à deux fois. Sachant que Waze (sauf erreur de ma part) n'est pas franchement conforme à la législation sur les assistants de conduite, si les flics apprennent à les reconnaître ça peut devenir embarrassant, non ?

heu mais n'est pas ilegale non plus puisque jusqu'a present c'est a l'utilisateur de decoché la case d'avertissement des radars, pour etre en conformité avec la legislation, et tu crois vraiment que les "flics" ne connaissent pas waze...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu mais n'est pas ilegale non plus puisque jusqu'a present c'est a l'utilisateur de decoché la case d'avertissement des radars, pour etre en conformité avec la legislation, et tu crois vraiment que les "flics" ne connaissent pas waze...

Relis la legislation, Taz067 : http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/questions-frequentes/avertisseurs-de-radars?id_article=4024

Le décret interdit la détention, le transport et l’usage de tout dispositif permettant d’avertir ou d’informer de la localisation des contrôles routiers.

Tout est dans le pouvant. Il suffit qu'il le peuve, pas que l'utilisateur s'en serve.

 

Pas sûr que beaucoup de flics connaissent Waze encore, mais si les utilisateurs sont assez sympa pour s'afficher sur leur voiture avec un logo facile à reconnaître, ils auraient tort de ne pas en profiter.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si tu décoches... au sens de la législation. Le simple fait de l'avoir sur son smartphone suffit.

Maintenant savoir si c'est applicable / appliqué, c'est autre chose.

De là à jouer la provoc' avec des autocollants...

Bref. Faites ce que vous voulez, moi je n'ai pas 1500€ et 6 points de permis à foutre en l'air.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après un smartphone est il un dispositif permettant d'informé ou d'avertir de la localisation de contrôle routier....

Clairement oui. Waze n'avertit il pas des controles routier ?

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

waze est une application a mettre sur smartphone, un smartphone n'est pas un dispositif en tant que tel...


tom tom, navmann garmin ou les coyotte oui ce sont des appareil dedié a cela mais pas un smartphone....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waze est illégal mais la plupart des Wazers en sont bien conscient

 

Et encore merci à Coyote de nous l'avoir rappelé au cas où

 

Après je ne pense pas au vu des textes que le fait d'avoir une option qui permette d'avoir ou non les emplacements précis des radars rende une application légale vis à vis de la loi. Mais là c'est l'éditeur de l'application qui risque gros. En effet, je ne vois pas quelle raison il pourrait avancer pour justifier que son application permette d'avoir, même si il faut valider une option, l'emplacement précis des radars en France. Cela étant interdis autant pour les utilisateurs Français que les étrangers circulant en France

 

Ça me rappelle l'histoire des machines à sous déguisées en flipper il y a quelques années. On sait comment s'est terminée cette histoire

 

Mais à chacun de prendre ses responsabilités

 

Moi en tant qu'utilisateur d'une application illégale, je risque 1500€ et 6 points de moins en théorie mais dans les faits rien. Mais les choses peuvent évoluer avec le temps

 

Donc je rejoins les propos de Lannig mais pas sur les risques accrus d'un autocollant

 

Quand je circule en région Parisienne, il m'arrive assez souvent de remarquer que le conducteur arrêté devant moi au feu rouge utilise Waze. Il suffit de faire un peu attention pour le savoir. Je suppose qu'un motard arrêté sur le côté de la voiture  pourrait encore plus facilement déterminer si Waze est utilisé que moi derrière cette voiture. Donc il serait très facile pour les forces de l'ordre de repérer les utilisateurs de Waze sans recourir à la chasse aux autocollants

 

Libre à chacun d'indiquer plus ou moins qu'il utilise Waze (c'est bien le but d'un autocollant de le signaler non ?) Je me suis fait contrôler deux fois avec Waze actif sur ma N7 sans avoir le moindre problème. Je ne pense pas qu'avoir un autocollant sur ma voiture aurais changé les choses

 

Mais le jour où je pense que je risque vraiment les 1500€ et les 6 points c'est sur que je dirais bye bye à Waze, CamSam et Radardroid

 

Après avec les radars tronçons et surtout les radars mobiles mobiles difficilement, voir impossible à signaler, ils ont trouvé la parade à nos avertisseurs de radars actuels. Ceci rendant la chasse aux utilisateurs de ces applications moins prioritaire

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je rejoins les propos de lannig mais pas sur les risques accrus d'un autocollant[/size]

L A N N I G pas Lanning, de grâce  :rolleyes:

J'en ai tellement marre que je l'ai même mis dans ma signature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....Mais le jour où je pense que je risque vraiment les 1500€ et les 6 points c'est sur que je dirais bye bye à Waze, CamSam et Radardroid

 

Après avec les radars tronçons et surtout les radars mobiles mobiles difficilement, voir impossible à signaler, ils ont trouvé la parade à nos avertisseurs de radars actuels. Ceci rendant la chasse aux utilisateurs de ces applications moins prioritaire

apres il suffit de respecter les limitations de vitesse et tous ces coyote , camsam et autre seront rendu obsoléte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou peux t on avoir les autocollants de waze?

 

Voilà ce qui existe sur le marché

 

127298wazegoonies.jpg

 

Ceci a été produit par Waze pour promouvoir leur application quand cette dernière était mise à disposition dans un pays 

 

Même Amazon a participé à la promotion de Waze à sa sortie en France

 

Maintenant je sais pas si Waze en produit encore. Par contre tu peux en trouver de temps en temps sur Ebay ou sur le bon coin. Neuf ou d'occasion à des prix raisonnable du moins à ce que j'ai pu voir jusqu’à maintenant (le truc rigolo c'est que certains vendeurs ne connaissent même pas Waze vu la tournure de leur annonce)

L A N N I G pas Lanning, de grâce  :rolleyes:

J'en ai tellement marre que je l'ai même mis dans ma signature !

 

Gloup c'est corrigé

 

Toutes mes excuses pour cet incident diplomatique  :P

apres il suffit de respecter les limitations de vitesse et tous ces coyote , camsam et autre seront rendu obsoléte...

 

Oui c'est sur

 

De toute manière je pense qu'en France le régulateur de vitesse devrait être obligatoire sur toutes les voitures neuves

 

Après je ne respecte pas toujours les limitations de vitesses malheureusement sauf en ville

 

Mais ça doit pas être souvent vu que j'ai encore mes 12 points  :)

 

Après l'utilisation de Waze, CamSam et Radardroid n'est peut être pas étrangère à ce résultat  ^_^

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même sans les aide a la conduite et autre détecteur de radars j'ai encore mes 12 points (mais j'avoue que de temps en temps je franchie les limites....et souvent c'est le mercredi soir après la répète sur une autoroute vide....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a déjà été discuté pas mal ici, mais le jour ou Waze aura une base fiable et à jour des vitesses limites sur les segments routiers et un système d'alerte bien foutu (pemettrant un pourcentage de dépassement finement configurable et une fréquence d'alerte réglable aussi) je me passerai volontiers des alertes radar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...