Lannig Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 (modifié) Désolé si je dérive un peu hors-sujet, là, pas pu m'en empêcher. Ca sera mon dernier post sur ce sujet, promis. Je suppose que comme dans tous les métiers il y a chez les policiers des gens qui font leur métier intelligemment, qui appliquent la loi avec discernement en essayant de donner plus d'importance à l'esprit qu'à la lettre. Ces gens-là savent sans doute que les sanctions applicables pour possession d'un truc à la Waze sont complètement déraisonnables, que Waze permet aussi d'éviter des accidents et des suraccidents par le système d'alerte des dangers. Je suppose que sauf si leur hiérarchie l'exige pour "faire un exemple" ça ne leur viendrait pas à l'idée de "planter" un wazer. Et puis, comme dans tous les métiers, il y a l'inévitable frange d'abrutis bornés. Dans ce cas cela les fait bander d'avoir le pouvoir d'infliger 1500€ d'amende à un pauvre type dont la tronche ne leur revient pas, qui a eu le malheur se se faire arrêter pour un autre motif ou bien juste de se faire contrôler et de laisser Waze (ou autre) ouvert en évidence sur le tableau de bord (ou de mettre un autocollant ?). Qui plus est s'il a eu un mot de contestation (je ne parle pas d'outrage bien sûr). Et puis le policier s'est frité avec sa femme le matin, alors ça fait du bien, ça défoule. Je caricature, bien sûr. Modifié 11 août 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 j'aides cousins qui sont commandant dans la police et qui utilise Waze en cas de controle surtout fermer le portable sauf commission rogatoire ils ne peuvent pas le faire ouvrir pour voir les applis chargées dedans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 11 août 2013 Auteur Share Posté(e) 11 août 2013 Il faut arrêter avec vos autocollants et de croire que la police ne connaît pas waze. Je suis moi même fonctionnaire de police et j'utilise fréquemment waze comme bon nombre de mes collègues Bon bah alors dans ce cas pas d'hésitation à avoir Et pas besoin de prendre des jumelles pour les voir ça se remarque de loin :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macfred Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 Le jour ou waze fait sa mise a jour pour pouvoir mettre (france ) et donc plus de radar , on est ok avec la loi ? Si oui alors je passe en ( france ) de toute façon je me sert de waze pour le coté gps et avertisseur de bouchon , accident etc... et biensure j'avertie de tout cela aussi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 11 août 2013 Share Posté(e) 11 août 2013 tu oublis un peu vite que la communauté de waze a explosé grâce aux radars ; et que les enlever les fera partir chez un autre . les chasseurs de radars en ont rien a faire des bouchons et autres petites vielles qui traversent -_- le beurre et l'argent du beurre .... un problème qui a de beau jours devant lui :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LiKaO Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 pourquoi pas tous il y en a qu'il le sont (chasseurs de wazers) lol non c'est pas ce que je voulais dire mais plus à ce qu'on pourrait croire en lisant certains messages...Envoyé depuis mon HTC One X en utilisant Tapatalk 4 Beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 12 août 2013 Auteur Share Posté(e) 12 août 2013 Suite au passage à la 3D de Mappy, petite comparaison entre Mappy et Waze (hors option data non prise en compte) Ecran Mappy Ecran Waze Normalement le passage à la 3D permet d'afficher plus d'informations à l'écran. Mais ça c'est normalement, hors chez Mappy c'est le contraire. La faute a un bandeau bleu (ciel ?) qui prends 25% de l'écran. J'ai toujours pas compris l'intérêt pour nous utilisateurs de Mappy de cette absurde bande bleue et je n'ai pas trouvé moyen de la supprimer. Ce n'est pas faute d'avoir cherché pourtant Avec Mappy, on a droit à une tonne d'informations affichées à l'écran. Mappy ne fait pas dans la sobriété bien au contraire. Quitte à doubler parfois la même information. Par exemple, sur la copie d'écran on peut constater que Mappy insère une flèche tournant sur la gauche sur l'itinéraire à suivre. Hors cette même information est déjà affichée en haut à gauche. Quel intérêt de multiplier la même information ? Sans oublier que cette dernière est aussi annoncée vocalement Avec Waze on peux changer les couleurs. Avec Mappy on ne peut pas à priori. Et le choix d'afficher l'itinéraire en bleu chez Mappy ne facilite pas la lecture au premier coup d’œil. Quand on circule prêt d'une rivière ou d'un lac, on est gêner par ce choix de couleur. C'est là que l'on s’aperçoit que le violet choisis par Waze est une bonne chose Malgré ce qui a été annoncé, je n'ai vu aucune publicité sur Mappy Deux fois je n'ai pas suivis les indications données par Mappy. La première fois Mappy a mis quelques minutes pour s'en apercevoir et réactualiser l’itinéraire. La deuxième fois, Mappy a réagit instantanément Je trouve personnellement la voix horrible. Pire que celle de CamSam c'est dire. De plus comme pour l'affichage on a droit à une tonne d'informations inutiles, comme celle de tourné de suite dans un rond point alors qu'avant d'y rentrer, Mappy indique le numéro de la sortie. En plus d'être saoulant à la longue, c'est perturbant parfois quand l'annonce n'est pas tout à fait précise Comme pour Waze je n'ai eu aucun plantage de la part de Mappy. Par contre j'ai eu droit parfois à de gros messages en rouge m'indiquant que l'info traffic n'était pas disponible. J'avais pourtant dévallider l'option. Alors pourquoi ces messages ? Par contre, un truc qui laisserait tout utilisateur de Waze, rêveur, c'est la saisie d'une destination sur Mappy Rien que pour le plaisir, on a envie de refaire une nouvelle recherche après avoir terminer la précédente :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel.G Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 la 3D de mappy est + aplatie et la carte routiere vide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 je te trouve un peu dure avec mappy ,je ne l'ais jamais utilisé bien que chargé dans mon phone :P (j'utilise Google nav les rares fois ou j'ai besoin) mais de ce que je vois sur ta capture rien ne me choque ,il s'agit d'un affichage qui doit satisfaire le plus grand nombre c'est a dire ceux qui n'ont pas l'habitude aussi et donc éliminer le doute ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 12 août 2013 Auteur Share Posté(e) 12 août 2013 Article de Francetvinfo sur Waze http://www.francetvinfo.fr/internet/waze-l-avertisseur-de-radars-qui-cartonne-sur-smartphone_389129.html Au contraire du journaliste d'Autoplus, celui de FranceTVinfo indique que tous les contrôles de vitesses sur 2000 Km ont bien été signalés 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 12 août 2013 Share Posté(e) 12 août 2013 3 M de wazers :P il a vite fait d'arrondir le monsieur ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 12 août 2013 Auteur Share Posté(e) 12 août 2013 (modifié) je te trouve un peu dure avec mappy ,je ne l'ais jamais utilisé bien que chargé dans mon phone :P Non pas du tout, au contraire je recommande même cette application en usage hors ligne Mais je préfère le mode GPS de Waze même si celui de Mappy permet aussi de se rendre à bon port. Et ça c'est bien le principal Par contre leur site Web est à fuir (utiliser la pub pour gagner de l'argent est compréhensible, être noyer de pub est autre chose) Et pour la petite histoire, Mappy est en difficulté financière La faute a Google (comme d'habitude...) d'après le DG de Mappy. Moi j'aurais préférer qu'il m'explique l’intérêt de faire du "Street View" à l'intérieur des magasins pour concurrencer Google justement Après faut pas s'étonner non plus de ce qui arrive à Mappy quand on donne ce genre de réponse quand on demande à Pascal Thomas si Mappy n'a pas raté le virage des outils collaboratives "Waze est illégal...." Quand on résonne Français sur un marché mondial comme celui d'Internet, on disparaît sans laisser de trace Modifié 12 août 2013 par ALF1998 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 Ça serait vraiment dommage que Mappy disparaisse. On leur doit quand même le seul GPS offline gratuit vraiment utilisable et avec une cartographie de qualité (ceci expliquant peut-être cela, d'ailleurs). Et dans le domaine des GPS dédiés bas de gamme, ils sont au-dessus du lot. J'ai un Ulti E508ND : pour moins de 90€ les cartes mises à jour à vie, un grand écran, un logiciel bien foutu et réactif. J'avais acheté un Mio que j'ai ramené (chez Darty) pour un échange tellement il était inutilisable. Je suis reparti avec le Mappy et c'est le jour et la nuit. Désolé pour le hors-sujet. Tenez le coup, Mappy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel.G Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 (modifié) Article de Francetvinfo sur Waze http://www.francetvinfo.fr/internet/waze-l-avertisseur-de-radars-qui-cartonne-sur-smartphone_389129.html Au contraire du journaliste d'Autoplus, celui de FranceTVinfo indique que tous les contrôles de vitesses sur 2000 Km ont bien été signalés aller retour espagne aucun soucis avec waze tout etaient bien signaler :) mais pas de wazer afficher sur la carte :( alors qu il doivent etre la vu le nombre d alertes et de confirmations recus tout le long de a6 a7 a9 :P Modifié 13 août 2013 par Daniel.G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex Baudoux Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 Personnellement, j'en suis complètement revenu. La première chose qu'on demande à une appli gps c'est de nous prévenir des radars. (en Belgique, il y en a partout et une distraction peut vite couter très cher) Waze le fait mais n'émet pas de signal sonore et encore faut il voir le petit symbole radar sur l'ecran criblé de symboles, ce qui a failli me faire faire un accident plusieurs fois. Ensuite, il n'y avait pas, jusque il y a qq semaines où je l'ai désinstallé (et donc après je ne sais plus) de signal sonore pour radar, ce qui est à nouveau très dangereux puisque le but quand on conduit est quand même avant tout de regarder la route. ENfin, tous les radars ne sont pas indiqués, ce qui m'a valu un PV et donc plutôt que de payer X fois 100 euros(Belgique),mieux vaut se rabattre sur iCOyote qui coute joyeusement 29 eur/an et qui avertit de manière sonore largement logtemps avant l'arrivée d'un radar. C'est assez incompréhensible car il est évident qu'à partir du moment ou waze met le symbole radar sur l'ecran, il pourrait aussi bien envoyer un signal style 'radar dans 500 m' mais il y a eu un choix editorial de ne pas le faire. Voilà, pour le reste , encombrements de circulation, icoyotte le fait aussi. En résumé, waze 3 defauts : pas de signal sonore tous les radars n'y sont pas ecran rempli de symboles, ce qui le rend confus > utilité fortement discutable même si à l'origine, waze n'est pas spécifiquement un détecteur de radar. Encore une chose, j'ai vu qu'un utilisateur disait Adieu Mappy, vive Waze. Oui sauf que Mappy fonctionne offline (on peut embarquer les cartes sur son gsm) , ce qui evite de serieux couts de roaming quand vous etes en vacances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 La première chose qu'on que je demande à une appli gps c'est de nous me prévenir des radars. Chacun voit midi à sa porte.. -_- Moi, ce sont surtout les infos traffic qui m’intéressent, comme quoi ... ^_^ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel.G Posté(e) 13 août 2013 Share Posté(e) 13 août 2013 La première chose qu'on demande à une appli gps c'est de nous prévenir des radars la premiere chose que l on demande a une appli gps c est de faire du gps :P icoyote fait gps? :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 13 août 2013 Auteur Share Posté(e) 13 août 2013 Il mourut le vendredi, le dernier jour de son âge, s'il fût mort le samedi, il eût vécu davantage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smallsub Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 (modifié) waze sonorise si on est au dessus de la vitesse ;) (pour les fixes sinon pour les reste c'est ok) après je suis assez d'accord avec toi ,j'aimerais un affichage pleine écran pour les radars fixes et mobiles parce que en conduisant c'est pas très lisible la petite fenêtre et quand on fonctionne en visuel en moto c'est pire . après c'est le seul truc gratuit qui botte le *** de coyote :P Icoyote indique les bouchons et autres mais trop tard ; ne fait pas navigateurs et fonctionne très mal hors de nos frontières . Quand on résonne Français sur un marché mondial comme celui d'Internet, on disparaît sans laisser de trace mappy gratuit est France only il me semble :P Modifié 14 août 2013 par smallsub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chineindo666 Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 Bonjour à toutes et à tous. Je recherche une réponse pour mon problème avec Waze alors j'espère que quelqu'un aura une solution. Mon problème: Je n'ai pas de notification sonore quand j'arrive proche d'un radar fixe alors que je roule à 115 km/h et que c'est limité a 110 (je sais..... c'est pas bien). J'ai bien une notification visuel sur mon téléphone mais aucun son alors que "volume des voix" est au max et "jouer les sons sur le haut parleur" est activé dans les parémétres de Waze. Je suis actuellement un utilisateur trés satisfait de iCoyote mais mon abonneent se termine dans un mois donc je voulais tester Waze pour y basculé définitivement à fin de mon abonnement. Merci de vos réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 14 août 2013 Auteur Share Posté(e) 14 août 2013 (modifié) Quand vous parlez de petits symboles, je suppose que vous parler de ça Ceux qui représentent les deux radars feux rouges Mais pas de ça j'espère Car autant avec l'ancienne version de Waze j'aurais été d'accords pour dire que les alertes visuelles étaient trop petites, autant là je les trouve parfaites Et je me demande à quelle vitesse vous roulez pour ne pas avoir le temps de jeter un coup d’œil à l'écran pendant les 500 prochains mètres Vous n'avez pas le temps non plus de vérifier sur le tableau bords à quelle vitesse vous roulez ? Mais si ce n'est pas ENCORE ASSEZ GRAND, j'ai la solution pour vous : Radardroid Et si vous me répondez encore trop petit, moi je vous réponds ophtalmologue :P Mon problème: Je n'ai pas de notification sonore quand j'arrive proche d'un radar fixe alors que je roule à 115 km/h et que c'est limité a 110 (je sais..... c'est pas bien). Paramètres / Audio / Niveau de guidageVous n'avez que l'option niveau de détail du guidage avec la 3.7Pour le reste il faut aller dans le menuLe son est actifLe son est actif que pour les alertes (Le guidage audio est donc désactivé)Plus aucun son (mute) Modifié 14 août 2013 par ALF1998 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chineindo666 Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 Ca veut dire qu'avec la version 3.7 il n'y a pas d'alerte sonore ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 14 août 2013 Auteur Share Posté(e) 14 août 2013 Bien sur que si :) Sauf qu'avec la dernière version de Waze, la configuration du son est différente par rapport aux anciennes versions Je pense que ton problème viens du fait que Waze est sur mute (quatrième image) Dans ce cas pour valider le son, il suffis d'appuyer sur le symbole haut parleur (deuxième image) En espérant que ça résous ton problème d'alerte de "survitesse" B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chineindo666 Posté(e) 14 août 2013 Share Posté(e) 14 août 2013 Non non l'icone est bien comme la 1er image. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALF1998 Posté(e) 14 août 2013 Auteur Share Posté(e) 14 août 2013 Avant d'aller plus loin tu devrais tester si tu as bien les instructions sonores de navigation pour tester les sons sur Waze et voir si ton problème est lié uniquement aux alertes ou au son en général Tu peux aussi saisir comme destination cc@tts et quitter Waze quand il recherche la destination. Une fois relancé, Waze va télécharger de nouveau les fichiers sons Tu peux tester avec les instructions de navigation en US pour voir si tu as toujours le problème quelque soit la langue choisis Tu peux aussi désinstaller Waze, supprimer le répertoire Waze manuellement et réinstaller de nouveau Waze Mais avant tout ça vérifie bien que tu as du son avec les autres applications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.