Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)

ALF1998

Recommended Posts

après 2 mois d'abstinence je remet en route Waze en effet ce week-end j'ai bénéficié d'une permission de sortie donc hier soir sur le chemin du retour j'allume mon navigateur préféré et là ho!! surprise non seulement il télécharge une nouvelle voie qui j'imagine appartient à la version 3.9 alors que moi je suis en 3.8 et ensuite grosse déception je n'ai aucune Maps qui s'affiche j'ai bien à la flèche bleue les indications d'alerte exetera exetera mais aucune route ne s'affiche j'ai essayé plusieurs solutions mais rien n'y fait Waze reste sur un fond blanc .

ai-je loupé quelque chose ?? (3.8.1 AU V4)

je confirme que c'est bien Vanessa qui s'est installé sur ma 3.8.1 je trouve ça assez bizarre en plus en roulant en voiture donc avec une 3G fluctuante .

Super pour ta sortie.

Je ne sais pas pour ton problème mais tu as essayé de rafraîchir ta zone dans les paramètres avancés de Waze.

après 2 mois d'abstinence je remet en route Waze en effet ce week-end j'ai bénéficié d'une permission de sortie donc hier soir sur le chemin du retour j'allume mon navigateur préféré et là ho!! surprise non seulement il télécharge une nouvelle voie qui j'imagine appartient à la version 3.9 alors que moi je suis en 3.8 et ensuite grosse déception je n'ai aucune Maps qui s'affiche j'ai bien à la flèche bleue les indications d'alerte exetera exetera mais aucune route ne s'affiche j'ai essayé plusieurs solutions mais rien n'y fait Waze reste sur un fond blanc .

ai-je loupé quelque chose ?? (3.8.1 AU V4)

je confirme que c'est bien Vanessa qui s'est installé sur ma 3.8.1 je trouve ça assez bizarre en plus en roulant en voiture donc avec une 3G fluctuante .

Grâce à toi je viens d'apprendre un nouveau truc sur Waze  ^_^

Et qui confirme aussi ce que je pensais sur ton problème :P

Tu as subis un reset de tes paramètres et tu es tombé dans la phase d'initialisation de Waze

Mais ce que je ne savais pas et que je viens de constater c'est que par défaut ce n'est plus Sébastien mais Vanessa

C'est pour ça que tu as eu droit au téléchargement de Vanessa car tu ne l'avais pas en stock sur ton Smartphone

Comme Tamariz a évoqué certaines différences que je n'ai pas noté entre les deux, c'est peut être la raison de ce changement de voix par défaut

Si tu passes par là tamariz tu peux en dire plus sur les changements que tu as parlé, ainsi j'en serais davantage avant de tester moi même ?

Modifié par ALF1998

Bah si tu as toujours des problèmes, je te conseille

- De supprimer Waze

- De supprimer le répertoire Waze

- Reboot ton Smartphone

- Connexion Wifi

- Installation de Waze

- Quiiter Waze

- Relancer Waze

- Configuration de Waze à ta sauce 

Il venait de passer la 3e

Boite 6 avec un embrayage qui gâche tout  :(

Mais il n'avait pas Waze version Tamariz

Il devait utiliser Glob  :D

Tiens c'est marrant que tu parles de "Version Tamariz", j'ai entendu plusieurs fois cette expression dans le paddock ce weekend  :P

• Like 2

Bah si tu as toujours des problèmes, je te conseille

- De supprimer Waze

- De supprimer le répertoire Waze

- Reboot ton Smartphone

- Connexion Wifi

- Installation de Waze

- Quiiter Waze

- Relancer Waze

- Configuration de Waze à ta sauce

Oki

fd9s.jpg

"Hasta la vista, baby"

Pour fêter le nouveau Terminator, Waze vous propose de vous guider avec la voix d'Arnold Schwarzenegger  :)

rd9v.jpg

Disponible dès maintenant  B)

Modifié par ALF1998
  • Like 3

Comme Tamariz a évoqué certaines différences que je n'ai pas noté entre les deux, c'est peut être la raison de ce changement de voix par défaut

Si tu passes par là tamariz tu peux en dire plus sur les changements que tu as parlé, ainsi j'en serais davantage avant de tester moi même ?

En plus des améliorations énoncés ici j'ai pu remarqué également une meilleure qualité, donc logique qu'elle soit devenue la voix par défaut

Pour les connaisseurs

Voix TTS Sébastien

156621SebastienTTS.png

Voix TTS Vanessa

158768VanessaTTS.png

Malgré que le volume "globale moyen" soit légèrement inférieur Vanessa l'emporte en terme de qualité  22 050Hz Vs  8000Hz

Merci à ceux qui ont participé à l'élaboration de cette voix TTS B)

Modifié par tamariz33
  • Like 3

Boite 6 avec un embrayage qui gâche tout  :(

Il devait utiliser Glob  :D

Ou Icoyote :emo_im_money_mouth: , cela fait plus classe surtout quand on a ce type de 2CV

C'est simplement que mon avis

Modifié par herve-91
  • Like 1

@@smallsub avancés > transferts réseau > rafraîfir la carte de ma zone ;)

Paramètres, Avancé, Transfert Reseau, Rafraîchir la carte.

Il y a quelqu'un m'a devancé

merci les gars. ......... malheureusement ça ne marche pas ; (

Modifié par smallsub

Bonjour à toutes et à tous,

je ne sais pas si cela  a déjà été évqué ici dans les améliorations possible mais j'ai pensé à ça ce week end sur la route .

Serait il possible de mettre le temps de passage du  deernier wazer sur la route qu'on utilise ?

Je me rends pas compte si c'est jouable ou si c'est tout juste impossible mais c'est une proposition à laquelle j'ai pensé et que je trouvais utile !

Sinon félicitations @@tamariz33 pour sa dernière version qui marche super bien  !!

BRAVO

@@smallsub

Il te reste espace combien de Mo sur ton stockage interne? Tu as installé Waze sur la carte interne ou externe?

99% de chance que le problème vient du fait que le répertoire Waze était sur SD  ^_^

Il suffit d'exécuter Waze alors que la SD n'est pas en ligne pour tout perdre  :(

@@smallsub

Il te reste espace combien de Mo sur ton stockage interne? Tu as installé Waze sur la carte interne ou externe?

effectivement waze se trouve sur la carte SD externe et il reste 7 Go de place . dans le téléphone et il reste 2,5 Go de place.

j'ai d'ailleurs copier-coller directement puis installer waze dans la carte SD externe et ça a toujours fonctionné.

Alf : ça veut dire quoi la carte SD pas en ligne ..?

C'est source de problème de déplacer le répertoire Waze sur carte SD  :excl:

Pas en ligne ça veux dire pas montée ou pas prête

Ainsi en cas de démarrage de l'OS, tu auras la main avant que la carte SD soit prête par exemple

Si Waze ne peut accéder ou écrire sur la SD, il va considérer que Waze viens d'être installer

Ainsi il va créer un nouveau répertoire Waze sur la mémoire interne de ton Smartphone et te poser les questions habituelles que l'on retrouve lors de l'installation de cette application

Et comme c'est une nouvelle installation tu auras droit aussi aux téléchargements classiques d'une première installation

Si tu as des problèmes de place, il est préférable de supprimer certains répertoires qui ne servent rien (Sound ou TTS en fonction de ton choix audio par exemple)

Modifié par ALF1998
  • Like 1

la en l'occurrence le smartphone etait allumé depuis longtemps donc la carte SD était prête puisque toutes les autres applis qui sont dessus étaient prêtes aussi. quand au téléchargement je n'ai eu que la voie de Vanessa pas du tout de questions en rapport avec une primo installations .

je pense que je vais faire une réinstallation complète comme ça j'en profiterai peut-être pour passer à la V5 (quoique depuis ma tablette ça risque d'être compliqué de la télécharger d'autant qu'il faudra aussi que je la télécharge depuis le smartphone vu que je ne suis pas chez moi).

j'ai pas trop compris ton histoire de sound ou de TTS cela dit j'ai effectivement des problèmes de place dans mon téléphone .

Modifié par smallsub

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...