Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

j'ai pourtant répondu ...

 

trop de fonction , trop de changement dune version a une autres ....

 

un coup les survitesse sont mis en place , un coup elle sont sup ....

 

c'est un lot de fonction  qui n'ont pas forcement leur place  dans ce que je recherche 

 

par ex la pollution....

Salut,

 

mdr!! tu n'est pas obligé d'utiliser les options que tu n'a pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai fait  saut en Catalogne Gauloise et du coup j'ai updaté mon Waze

 

Je suis passé maintenant au 394AU V5

 

J'ai apporté mes modifs habituelles sur certains sons et paroles de Virginie (notamment la rafale des Startdrive) que j'ai mis à mon goût.

bonus, click, click_long, ping, ping2, rec_end, rec_start, Roundabout, StartDruve, StartDrive 1à9 et TickerPoints

J'ai constaté que la ligne Uturn qui était en anglais dans la version V4 (et que j'avais modifiée avec une composition en Hélène avec Voxygen) est maintenant en Gaulois avec le son Virginie).

 

Je n'ai pas pu vérifié les annonces radars car au passage du seul fixe sur mon trajet de retour, j'avais omis de paramétrer le forçage du son sur le HP).

 

J'ai recensé les lignes de Virginie V5 qui concernent maintenant la vitesse des SPRAC.

 

J'ai modifié mon vote.

 

Chapeau bas à Tamariz à qui je pose une petite question:

 

S je préfère l'annonce de "survitesse" aux annonces donnant la vitesse fiscale, puis je me contenter de remplacer Virginie V5 par Virginie V4 ?

ou dois je réinstaller V4 totalement ????

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pourtant répondu ...

trop de fonction , trop de changement dune version a une autres ....

un coup les survitesse sont mis en place , un coup elle sont sup ....

c'est un lot de fonction qui n'ont pas forcement leur place dans ce que je recherche

par ex la pollution....

Il y a les versions officielles et les autres qui se trouvent sur la page 1.

Il y a des personnes qui essayent d'améliorer les versions officielles mais ne peuvent pas tout refaire le programme.

La v4 apporte une amélioration au niveau de la précision visuelle de la carte et indique aussi le cas échéant les survitesses.

La v5 indique la vitesse contrôlée du radar.

Tu choisis ta version sinon tu desinstalles tout simplement.

Dans Android, il y a le choix des gps pour satisfaire tous les besoins. Si tu ne trouves pas ton bonheur, tu retrousses tes manches et tu ponds ta version et on verra.

Bon après-midi

Modifié par herve-91
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S je préfère l'annonce de "survitesse" aux annonces donnant la vitesse fiscale, puis je me contenter de remplacer Virginie V5 par Virginie V4 ?

ou dois je réinstaller V4 totalement ????

 Il faut réinstaller la v4 complètement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la question revient fréquemment petit retour sur la barre de notification à l'arrivée de la destination sur les versions 3.9. et ultérieures.

Personnellement je ne la trouve pas dérangeante (surtout lorsqu'elle est réduite une fois 884489Sanstitre2221.png, ainsi réduite un jour réduite toujours :) )

93cb57e6d77495269779f6a5cb006476.gif

Mais malgré tout, si cette barre de notification (même réduite) vous donne des boutons :P , vous pouvez la désactivée en mettant cette valeur à 0 dans le fichier préférence (root requis) comme ceci

Navigation.Nearing destination distance: 0
Ainsi, vous n'aurez plus cette notification à l'arrivée, mais attention vous perdrez également l'affichage des POI parking à proximité de la destination.

Personnellement, j'ai augmenté cette valeur à 500m afin d'avoir les POI parking plus tôt à l'approche de la destination (Cf gif ci dessus)

Modifié par tamariz33
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après être repassé de Catalogne gavatcho (Gaulloise) en Catalogne bûrõ (Espagnole), interrompu par économie sur mon smartphone les "Données mobiles" j'ai testé sur deux SPRAC fixes locaux les annonces Virginie V5.

Ici, à priori, les SPRAC prennent dans les deux sens de circulation (lorsqu'ils ne sont pas sabotés, ce qui est très fréquent, les Catalans n'aiment pas  être rançonnés). ils se présentent en bord de route comme des petits parallélépipèdes blancs avec une vitre sur une face et sont annoncés dans les deux sens avec un petit panneau d'avertissement.

J'ai testé les deux SPRAC dans les 2 sens avec Waze 394auV5 et CamSam+ en widget

 

SPRAC "Pont de molins "

à l'aller la voix d'Engela (CamSam+) a coupé la chique à Virginie qui n'a prononcé que "Attention..", Engela ayant pris la main.

pour le retour j'ai désactivé CamSam+ et l'annonce était claire en deux temps ( annonce vitesse fiscale 80km/h  puis radar fixe), Parfait

Dans les deux cas les annonces visuelles ont été ominales.

 

SPRAC sud ronda Figueres (CamSam+ remis en fonction)

à l'aller Engela et Virginie ont fait séparément leur annonce.

au retour, seule, Virginie a passé son annonce, (Engela (Merkel) devait être en train de téléphoner à François :o :lol:  :emo_im_kissing:  ).

 

Par contre, je ne sais pas comment l'information "vitesse fiscale" est connue et comment ce passent les mises à jour.

De ce fait et notamment s'il n'y a pas de mise à jour systématique, la fiabilité des annonces peut être mise en cause.

 

C'est pour cela, que je pense que comme nos "décideurs pervers" ne modifieront la vitesse fiscale qu'en l'abaissant, l'annonce "survitesse" restera plus fiable.

 

Ce ne sont que des hypothèses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir observé que la communauté d'utilisateurs de Coyote était moins dynamique que celle de Waze, il est temps de conclure sur le widget de Coyote

 

Pour rappel le widget de Coyote c'est ceci

 

ftkm.jpg

 

Comparer à sa version full Coyote à l'écran

 

09fi.jpg

 

Cette dernière donnant plus d'information

 

Mais avant de conclure, je voudrais aborder LE point qui fait qu'il m'est impossible de recommander cette application  :excl:

 

Sachant que Coyote ne gère pas la carte, les fausses alertes sont nombreuses

 

049v.jpg

 

Et non je ne circule pas sur L'A86...

 

3krx.jpg

 

La preuve

 

Waze le sait, pas Coyote  :P

 

Autre endroit, où toutes les applications (CamSam, Glob, Sygic Radars, ...) comme Coyote se trompent en m’annonçant un radar qui n'est pas sur ma route  :o

 

9154.jpg

 

Et non je ne suis pas sur le Duplex et même plus sur la N12, je sors pour me rendre à Versailles

 

Cette dernière capture me fait douter de la gestion des routes principales/secondaires annoncé par Coyote  :huh:

 

Et si Waze ne fait aucune erreur cela n'est pas du aux emplacements précis des radars car même la version officielle ne ferait aucune erreur

 

Waze est une vraie application de navigation ce que n'est pas Coyote et ça se voit sur la route

 

En conclusion moi qui pensait que Waze était l'égal de Coyote, j'ai changé d'avis, Waze est largement supérieur à Coyote 

 

Il reste à cette dernière la prise en compte  APPROXIMATIVE des radars tronçons et la gestion des limites de vitesses gâchée par de trop nombreuses erreurs pour une solution payante

 

Quand au widget, trop gros à mon goût, il fonctionne sans bug, mais souffre d'un problème logiciel du à Coyote

 

A voir si ce dernier point sera corrigé avec l'arrivé de Jump....

 

En attendant, ce widget a peu d'intérêt pour les utilisateurs de Waze

Modifié par ALF1998
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum , j'ai un parrot asteroid tablette et en essayant d'installer waze sur mon apareil,  j'ai remarquer qu'il était impossible d'installer les versions modifier de tamariz33 . :wacko:

 

Par contre les versions officiel , s'installent bien. J'ai regarder sur le  forum mais je n'ai pas trouvé de solutions aussi je poste ce message , en esperant qu'il soit posté au bonne endroit.

 

 

Si quelqu'un à une idée elle est la bienvenue .

 

merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J ai acheté un alcatel idol 3 4.7 pouces

 

 j utilise la  WazeAU+V5+3.9.4.0 fonctionne parfaitement

 

Un seul petit souci, le double tap de rallumage de l'écran ne fonctionne plus apres l'utilisation de Waze, pour éteindre l'écran, ça fonctionne .

 

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Il nécessaire de préalablement autoriser les sources inconnues dans les paramètres Android, à voir si cette option existe dans ton Parrot Asteroid (normalement elle devrait y être)

Oups il y a plus rapide que moi :)

Modifié par tamariz33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , j'ai autoriser les sources inconnues , et j'ai deja installer d'autres programes sans soucis.

 

Le truc c'est que pour installer les sources inconnues sur le parrot ,

 

- il faut au préalable deposer les fichier apk a la base de la carte sd et ensuite l'installer via le parrot .

 

Sauf que les fichier apk waze non officiel ne sont pas proposer a l'installation , j'ai alors essayer d'installer avec root explorer j'ai un message du genre

 

<<il s'agit d'un programme d'installation de packages. Quelle action souhaitez-vous executer>> .

 

ensuite j'installe et un autre message

 

<<un probleme est survenu lors de l'analyse du kit>>

 

.. ahh je crois que je viens de comprendre , enfin je pense.

 

Le fichier  ce presente comme un package et non pas comme une application.

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waze est une vraie application de navigation ce que n'est pas Coyote et ça se voit sur la route

Alleluia ! Depuis le temps qu'on le rabâche, la voix du saint-Alf a parlé ! Nous sommes sauvés !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par milkyway35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alleluia ! Depuis le temps qu'on le rabâche, la voix du saint-Alf a parlé ! Nous sommes sauvés !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui mais que font les devs de Waze pour améliorer leur bébé ?

Je cherche encore. Rien en dehors du social à gogo.

Où sont les vitesses limites pourtant réclamées depuis des lustres ?

Quand on a une alerte pour un radar, on ne peut pas savoir la vitesse contrôlée

Il faut que ce soit une personne extérieure (que je remercie encore) qui s'y colle pour nous apporter ce confort.

Pourquoi Waze n'est pas capable de gérer 2 alertes ? La 1ère part aux oubliettes alors qu'elle peut être importante (style une alerte avec un véhicule).

Je peux continuer.

Modifié par herve-91
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la question revient fréquemment petit retour sur la barre de notification à l'arrivée de la destination sur les versions 3.9. et ultérieures.

Personnellement je ne la trouve pas dérangeante (surtout lorsqu'elle est réduite une fois 884489Sanstitre2221.png, ainsi réduite un jour réduite toujours :) )

93cb57e6d77495269779f6a5cb006476.gif

Mais malgré tout, si cette barre de notification (même réduite) vous donne des boutons :P , vous pouvez la désactivée en mettant cette valeur à 0 dans le fichier préférence (root requis) comme ceci

Navigation.Nearing destination distance: 0
Ainsi, vous n'aurez plus cette notification à l'arrivée, mais attention vous perdrez également l'affichage des POI parking à proximité de la destination.

Personnellement, j'ai augmenté cette valeur à 500m afin d'avoir les POI parking plus tôt à l'approche de la destination (Cf gif ci dessus)

 

on pourrais pas avoir une version avec ces criteres modifier?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

La question a sûrement déjà était posé mais moyen de trouver :/

Es ce possible de trouver des voix autre que celle proposer? Des voix de célébrités genre simpsons starwars ?

Modifié par scad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

La question a sûrement déjà était posé mais moyen de trouver :/

Es ce possible de trouver des voix autre que celle proposer? Des voix de célébrités genre simpsons starwars ?

Oui mais tu les fais toi même.

Il y a le site https://voxygen.fr

tu choisis une voix et tu mets ton texte que tu souhaites et tu peux écouter.

Le son tu le récupères et sauvegardes via Audacity.

Tu fais cela pour chaque fichier.

Tu partages ensuite ton travail.

@@tamariz33

Testé et approuvé.

Je cherche un tampon Testé et approuvé.

Pour moi cela sera plus facile de mettre un coup de tampon sur l'écran que de l'écrire.

Modifié par herve-91
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...