Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)

ALF1998

Recommended Posts

D’après les derniers messages, j'en viendrai presque à conclure qu'utiliser (comme je le fais) Waze essentiellement pour "l'auto-adaptation" du guidage en fonction du trafic ne serait pas une bonne idée car il s'agit principalement d'une application destinée à signaler les radars.

Pourtant, je vous avoue ne pas avoir trouvé de concurrent gratuit aussi efficace sur le premier point (sur l'info trafic je ne vois que Tomtom pour lui tenir tête mais faut prendre l'abonnement)

N'ayant pas bien entendu tout testé, je peux me tromper mais qui saurait me suggérer une alternative?

Essaye Here qui est gratuit meme en mode Hors ligne

Bon j'ai envie de revenir à cela

Une personne qui a écrit une dizaine de message demande cela:

Bonjour,

Je sais que cela avait été évoqué, mais je ne retrouve pas le message. Que me conseillez comme application pour afficher la vitesse autorisée sur la route sous forme de widget?

Je m'explique, hier je circulais sur une route, qui par endroit est limitée à 70 et d'autres non. J'ai eu comme un doute sur la vitesse à laquelle j'étais autorisé, alors je cherche une appli ou widget qui s'affiche en permanence sur l'écran de waze.

D'avance merci pour votre aide.

On lui répond cela , pour moi c'est vachement intelligent

moi, j'utilise simplement les panneaux au bord de la route

J'ai répondu cela

Sérieusement tu te rappelles à chaque instant la vitesse limite. Tu doubles un camion ou il y a un arbre... Et zut tu as loupé le panneau juste a un endroit il y a un risque de comité d'accueil.

C'est sur qu'il faut regarder les panneaux mais c'est bien d'avoir un rappel mémoire.

Sinon il y a Radar France de Sygic, le gps Here.

Essaye Here qui est gratuit meme en mode Hors ligne

Déjà fait. Me semble d'ailleurs avoir donné mon avis plus haut dans le fil: autant au niveau calcul d'itineraire que gestion du trafic je le trouve bien loin derrière Waze (sans parler de la "fraîcheur" des cartes, du moins dans mon rayon d'action quotidien)

Voici deux réponses aussi intéligentes

Jamais eu de problème pour savoir a combien il est permis de rouler. J'ai jamais eu de problème de PL qui cache les panneaux. Sur 2x2 voies les panneaux sont des deux côtés.

Rappel :
Article 13
« 3. Les signaux d'interdiction ou de restriction s'appliquent de l'endroit où ils sont placés jusqu'à l'endroit où est placée une signalisation contraire, sinon jusqu'à la prochaine intersection. Si l'interdiction ou la restriction doit s'appliquer au-delà de l'intersection, le signal est répété selon les dispositions de la législation nationale.

Cet article 13 se retrouve dans le guide "Code de la route" des éditions DALLOZ (page 1041 dans l'édition 2003).

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

hum cela voudrait dire qu' un automobiliste sans outils de rappel de la vitesse
serait perdu .
n aprends t on pas aux jeune conducteurs a se servir de leur vehicule sans aide
a la conduite .
dans le doute tu reduis ta vitesse

Loo

Maintenant je pose une question

Pourquoi venons nous ici?

Fr Android est un site entre aide ou autre chose?

Une personne demande une information et on lui répond en gros qu il aille se faire voir en étant poli.

Pour les personnes qui foint se genre de réponse Pourquoi utilisez vous un Gps? Si c'est pour le guidage, il existe des cartes papier qu'on regarde avant de faire son trajet, Il y a aussi des panneaux sur le bord de la route, il faut utiliser ses yeux.

Si c'est pour éviter éviter les bouchons Pourquoi vous ne restez pas dans ces bouchons il y aura qu'un seul endroit qui sera polué (bruit et polluants) et non de paisibles zones pavillonnaires.

J'ai eu mon permis le 29 Décembre 1978 et à cet époque il y avait ni gps et autre gadget d'aide à la conduite. Personnellement cela ne m'a pas empécher à traverser la France et certains pays d'Europe.

Quand j'ai passé mon permis on m'a appris a ne pas avoir le nez collé au compteur et à regarder le plus loin possible.

J'aurais encore pleins d'argumets à vous balancer.

Une dernière question à quoi cela sert que Alf se décarsse à faire des tests et livre ses impressions (même si on peut ne pas être d'accord) si cela ne sert à personnes parceque nous si intelligents que nous avons besoin de rien

Modifié par herve-91
  • Like 2

14 juillet, fête Nationale de la France

Par contre je ne savais pas que l'Anglais était devenu la langue Nationale de la France......  :emo_im_undecided:

ysmj.jpg

A ne vouloir que des Beta testeurs parlant Anglais, voilà le résultat  :o

PS: "Bastille Day" est à mourir de rire  :D

Modifié par ALF1998

Déjà fait. Me semble d'ailleurs avoir donné mon avis plus haut dans le fil: autant au niveau calcul d'itineraire que gestion du trafic je le trouve bien loin derrière Waze (sans parler de la "fraîcheur" des cartes, du moins dans mon rayon d'action quotidien)

Tu es intervenu en plein milieu de ma rédaction

Je ne critique pas ton intervention. chaque gps à ses propres lacunes et c'est ensuite une affinité qu'on a ou non avec une application.

J'utilise Waze et RadardDroid, d'autres font d'autres choix et heureusement.

Modifié par herve-91

Salut les wazers !

Vous pouvez surement m'aider.
J4ai fait la mise a jour WAZE de la semaine dernière car j'avais de gros carrés blancs lors de la navigation ( merci Mediatek 6752 )

Depuis la mise a jour, les carrés blancs ont disparu mais.....les radars aussi ! ( de plus, j'avais patché l'appli pour avoir l'emplacement exact de ceux ci )

Je pars à l'étranger la semaine prochaine.....j'en aurai besoin je pense :)

Quelqu'un peut il m'aidre à remettre ces radars ?
Merci bien :)

A l'étranger les radars sont affichés quelque soit la versions utilisées (officielles ou pas)

Maintenant pour une utilisation en France, la version 3.9.5 modifiée n'existe pas actuellement

Je ne sais pas si elle le sera sachant qu'une version 3.9.5.x ne devrait pas tarder

• Like 1

Salut les wazers !

Vous pouvez surement m'aider.

J4ai fait la mise a jour WAZE de la semaine dernière car j'avais de gros carrés blancs lors de la navigation ( merci Mediatek 6752 )

Depuis la mise a jour, les carrés blancs ont disparu mais.....les radars aussi ! ( de plus, j'avais patché l'appli pour avoir l'emplacement exact de ceux ci )

Je pars à l'étranger la semaine prochaine.....j'en aurai besoin je pense :)

Quelqu'un peut il m'aidre à remettre ces radars ?

Merci bien :)

Salut

Je ne sais pas ou tu as fait ta mise à jour mais regarde en première page de ce post.

Je pense que tu trouveras ton bonheur. Pour certaines versions le lien de téléchargement se trouve dans le fichier texte.

Pense à désinstaller ton ancienne version avant toute nouvelle installation.

14 juillet, fête Nationale de la France

Par contre je ne savais pas que l'Anglais était devenu la langue Nationale de la France...... :emo_im_undecided:

ysmj.jpg

A ne vouloir que des Beta testeurs parlant Anglais, voilà le résultat :o

PS: "Bastille Day" est à mourir de rire :D

Moi je l'ai en français.

Et le 14 juillet c'est l'anniversaire de la prise de la Bastille. Mais t'as peut-être pas connu 1789 ou peut-être pas entendu parlé

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

De fait, c'est le 14 juillet 1790 (fête de la fédération) qui est fêté, et non la prise de la bastille. Mais c'est une erreur tellement courante qu'on ne peut en vouloir à personne de se tromper. Sauf quand on prend un malin plaisir à se moquer des autres, avec une information erronée

De plus, il se moquait de la traduction. C'est vrai que c'est ridicule (en plus d'être faux).

• Like 1

Merci pour le boulot, j'utilise tes versions depuis longtemps maintenant.

Penses-tu faire une version non censurée prochainement de la 3.9.5 ? 

Non pas prévu dans l'immédiat, j'attends le prochain cru pour voir, il va falloir être patient ;)

• Like 3

Je ne critique pas ton intervention. chaque gps à ses propres lacunes et c'est ensuite une affinité qu'on a ou non avec une application.

J'utilise Waze et RadardDroid, d'autres font d'autres choix et heureusement.

Juste une incompréhension sans importance alors: s'agissant d'une réponse à mon post disant n'avoir pas trouvé de concurrent gratuit à Waze qui me satisfasse, la suggestion "Here" comme alternative ne pouvait me convenir en prenant en compte mon avis négatif sur ce dernier.

Bon, je reconnais que c'est pas facile à suivre vu le rythme de mitraillette à laquelle les contributions sont postés dans ce fil (*)

(*) d'ou l’intérêt d'avoir plusieurs fils  :P 

• Like 1

Et si ton outils t'indique une limite plus élevée que celle en vigueur ? (Comme c'est trop souvent le cas) Tu l'écoutes aveuglement ?

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Comme tu me l'a dit une fois, il faut regarder aussi autour de soi et voir ce que font les autres conducteurs.

Raison de plus que Waze intègre les vitesses limites. Comme la communauté est réactive les problèmes sont vite rectifiés (c'est aussi un argument de Waze la réactivité de la communauté)..

Modifié par herve-91

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...