Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)

ALF1998

Recommended Posts

Retour de Catalogne vers la RP Est .

*Enclenchement du mode "Données Mobiles" (qui coutent la peau hors de Gaulle)

*Démarrage de CamSam+

*Démarrage de Waze 394V5.

Waze recherche un réseau ???? (alors que je reçois Orange SP en 4G) et ceci jusqu'au passage sur  Orange FR (SOH) au sud de Perpignan.

C'est la 1ère fois que cela merdouille comme cela.

Ensuite Waze sans reproche (à part quelques annonces de Virginie de fixes tronquées par la voix d'Engela de CamSam+ qui prenait le dessus).

Par contre, plus (+) de fausses alertes de CamSam+ qui m'a signalé des radars inexistants (mobile périmés ???) et bizarrement en plus comme "radar fixe", coté Espagnol juste à la frontière du Perthus une espèce de boîte rectangulaire avec deux petits yeux de fouine (probablement Radar PL) et le même genre sur la A75.

A l'arrivée sur la RP, la Francilienne étant collapsée, Waze me  propose plusieurs fois d'aller visiter les banlieux du sud de l'A104.

Je refuse (car le gain annoncé n'est que de l'ordre de la minute) et en arrivant sur Evry,  j'ai eu (en plus des annonces vous avez perdu 10 min, vous avez gagné 5 min), une agréable surprise, un thermomètre à gauche de l'écran avec un curseur 6min qui évolue avec l'avancement dans le merdier.

J'ai apprécié en souhaitant que cette info soit plus systématique et en me demandant pourquoi cette info ne s'est pas affichée dans le début de embouteillage.

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum mais j'utilise waze quotidiennement depuis plusieurs années.

Je rencontre 2 pb si quelqu'un avait une idée :

1- la nouvelle fonction permettant d'afficher le temps de trajet d'un bouchon ne s'affiche jamais, j'ai bien une info sonore mais c'est tout. Faut-il l'activer quelque part ? (Ce n'est pas dramatique mais quand une nouveauté sort avec annonce c'est bien de pouvoir l'essayer et que ça marche)

2- plus embêtant : la langue utilisée pour les annonces orales change. Actuellement près de Perpignan, waze est passé en espagnol sans aucune action de ma part, j'ai pu rechanger de langue dans les paramètres mais j'ai perdu un certain nombre de choix (je n'ai plus de français avec l'annonce du nom des rues) et les commandes vocales restant en espagnol malgré mes multiples tentatives. Aux environs de Grenoble waze était déjà passé en anglais cet hiver et j'avais pu régler le pb en desinstallant et réinstallant l'application mais ce coup ci ça ne marche pas.

Si qlq'1 à une idée je suis preneur.

Merci d'avance

Salut

1/ la barre de trafic n'est pas compatible avec le mode paysage

2/ il faut que tu reselectionne au moins une fois la voix tts "vanessa" (c'était le cas avec Sébastien, à voir avec vanessa si cela fonctionne) dans les paramètres audio pour réactiver les commandes vocales en français

;)

Modifié par tamariz33

La barre trafic ne fonctionne qu'en mode portrait. :rolleyes:

Avant hier, j'étais au Havre et en redémarrant Waze, un message est apparu "Vous avez changé de région - redémarrer Waze"

J'execute et après sur le retour vers Paris, la voix était passé en anglais Kate. :lol:

Mais ensuite, j'ai pu remettre sur Français. ;)

Les serveurs ont dû croire que j'étais en Angleterre :unsure:

• Like 2

J'ai testé avec la dernière version de Waze avec les POI

Ils ne sont toujours pas cliquable

Donc ce n'est pas un bug mais une volonté de Waze

C'est sur qu'il faut bien 300 ingénieurs pour autant régresser à chaque version

od4x.jpg

Bien entendu cela ne concerne pas les publicités qui elles sont toujours cliquables....

• Like 2

Régression 3.9.5.2 :unsure:

> Grand désordre dans liste amis Facebook et liste téléphonique...

> Bip Bip de salutations envoyé mais les retours sont aléatoires..

> Plus de retour remerciements signalements dans boite courrier...

> Prononciation de certains mots farfelus par Vanessa toujours d'actualité... (la cause pour info est Google)

> La luminosité auto de Waze a disparue depuis plus d'un mois.

Et j'en passe peut être... :blink:

Cependant, certains points reviennent au fil des jours.

C'est un peu long quand même pour une version qui est sur le Play store :o

• Like 2

Ils ne sont toujours pas cliquable

Donc ce n'est pas un bug mais une volonté de Waze

En tout cas sur la dernière 3.9.6.1 sur IOS les POI(s) sont bien sélectionnables .....

Je me demande si la priorité des développeurs ne porte pas sur l'intégration de RideWith

D’ailleurs a t on des retours sur le lancement de RideWith en Israël ?

Modifié par tamariz33
  • Like 1

Petit joueur le radar de chantier Breton  :P

Place au champion du monde toutes catégories......

rxx6.jpg

:excl:  Ce qui nous fait grosso modo une moyenne de deux flashs à la minute  :excl: 

1ktv.jpg

Quand à la question effectivement sur Waze c'est OK

5smr.jpg

Oui qui ne roule pas avec Waze/ Coyote ?

Des futurs piétons  :P

Des Glubbers en résumé  ^_^

• Like 4

Oui qui ne roule pas avec Waze/ Coyote ?

Des futurs piétons

Des Glubbers en résumé ^_^

Pourquoi ? Tu trouves que le système de Globs n'est pas bien ?

Je viens de le voir sur le store, ai commencé a l'utiliser aujourd'hui mais je ne peux pas encore me prononcer sur son efficacité.

Modifié par id.coudray
  • Like 2

Déjà j'ai supprimer les wazers sur la carte.

Déjà ce n'est pas la même carte.

Pourquoi ? Tu trouves que le système de Globs n'est pas bien ?

Je viens de le voir sur le store, ai commencé a l'utiliser aujourd'hui mais je ne peux pas encore me prononcer sur son efficacité.

Alf a une dent contre Glob, je ne sais pas pourquoi...

Salut

1/ la barre de trafic n'est pas compatible avec le mode paysage

2/ il faut que tu reselectionne au moins une fois la voix tts "vanessa" (c'était le cas avec Sébastien, à voir avec vanessa si cela fonctionne) dans les paramètres audio pour réactiver les commandes vocales en français

;)

Merci pour la précision et la rapidité de la réponse. Ok pour le 1 mais pour le 2 le problème est que justement je n'ai plus accès à la voix de Vanessa ni aucune autre voix tts en français d'ailleurs. Comment faire pour les retrouver ? Modifié par david442

@@david442

Essai ceci (sans garantie)

1/Tape cette commande dans la barre d'adresse de Waze : cc@@Tts

2/ quitte waze

3/ telecharge le fichier joint et renomme l'extension .txt en .buf

4/ copie le fichier obtenu dans sdcard/waze en remplaçant celui existant

5/redémarre Waze et essaies de sélectionner Vanessa dans les paramètres audio

Notes :
Waze ne doit pas être installé sur une carte Sd externe.
Pour le fonctionnement des commandes tts il faut éviter que le moteur Google tts soit sélectionné dans les paramètres android , langues et saisie -> option de synthèse vocale

Modifié par tamariz33
  • Like 1

Avant dernière partie du comparatif entre Waze et Coyote Jump, la navigation  :)

De Thoiry à Rambouillet en pleine journée

7s8y.jpg

Pas d'alerte du côté de Waze

7rxf.jpg

Rien non plus du côté de Jump

adjq.jpg

La carte est toujours aussi vide sur Jump  :mad:

Maintenant destination Versailles, toujours en pleine journée (de toute manière quelle soit l'heure ça ne change rien mais on n'en reparla dans la dernière partie)

hlvd.jpg

J'adore le détail de mon itinéraire......  :D

Pas contre le troisième choix est de mon point de vue bien meilleur

Et pour finir, destination Lyon

scqa.jpg

J'ai comme l'impression que le détail de mon itinéraire penche dangereusement du côté de Waze  ;)

En tout cas on constate que celui-ci est à péage

Que cela tienne, il me suffit de demander à Waze de m'en proposer un sans ou de modifier les paramètres de destination pour interdire les autoroutes à péages

qwz3.jpg

Que d'alertes sur chaque itinéraire proposé  :excl:

0ub6.jpg

Au moins sur Jump on est tranquille  :D

Rien à l'horizon  :P

Quand à savoir si c'est à péage ou pas on verra bien sur la route

De toute manière il n'existe pas d'options pour la navigation  :wacko: 

C'est bien la première fois que je constate une telle absence dans une application de navigation  :emo_im_undecided:

C'est Jump qui choisit pour vous  :D

C'est aussi Jump qui vous fait aimer Waze  :P

Modifié par ALF1998
  • Like 4

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...