Aller au contenu

Waze : GPS Communautaire (LIENS PAGE 1)


ALF1998

Recommended Posts

Waze devrait mieux se reconcentrer sur le GPS en lui même : hier je devrait me rendre à un endroit, et dans les 3 propositions je choisis celle du milieu sans péage. Biensur elle mettait 10 min de plus que la première qu'il propose.

Je commence donc ma route et au bout de quelques kilomètres, Waze m'annonce qu'il a un parcours plus rapide de 10 min : biensur il s'agit de celui qui fait prendre l'autoroute à péage!

C'est vraiment la m**** cela: il devrait faire comme TomTom, il propose un meilleur choix avec un apercu mais il ne l'impose pas!

EN gros Waze, c'est bien en GPS si on connait déjà la route... j'exagère mais c'est un peu cela! Ou bien regarder le trajet à l'avance et noter les directions à prendre, ou encore mettre des étapes. Mais pour un trajet inférieur à 100 km, ca fait suer de perdre du temps à préparer le parcours!

De même il devrait y avoir une fonction : si gain de temps est inférieur à 10 % (par exemple ou on peut paramètrer soi-même cette valeur), prendre route gratuite, si au contraire gain > 10 % prendre route à péage! Ca doit pas être balèze à coder cela dans Waze!

Je comprend ton coup de colère mais tu peux voir cela d'un autre point de vue : il y a une option sur waze pour éviter les routes à péage. Si elle n'est pas activée, comme waze cherche toujours le meilleur trajet, il est logique qu'il te propose l'autre trajet :-)

Édit : après réflexion, j'ai compris que tu voudrais une option plus économique. Alf en a déjà parlé, suffit de revenir un peu en arrière dans les posts

Modifié par Muscardingue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur WME

C'est quoi la différence entre "traces GPS" et "points GPS" ?

WME ??

 

Je pense qu'une traces GPS indique l'ensemble d'un parcours. et qu'un point GPS est un endroit précis.

 

Un ensemble de points font une trace. Certain logiciels sont dediés à cela ( pour les randonnées par ex )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WME ??

A ce propos, je ne sais pas si ça vient de chez moi, mais WME m'est devenu (déjà que ... enfin ... bref...) quasiment inutilisable.

La plupart des tentatives de sauvegardes de modifs se terminent en "saving error an error occured while saving... try again"

Dans la liste des parcours je ne peux plus sélectionner que le plus récent.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, je ne sais pas si ça vient de chez moi, mais WME m'est devenu (déjà que ... enfin ... bref...) quasiment inutilisable.

La plupart des tentatives de sauvegardes de modifs se terminent en "saving error an error occured while saving... try again"

Dans la liste des parcours je ne peux plus sélectionner que le plus récent.

Je voulais juste savoir ce que WME voulait dire . Et ce que tu reponds ne m'avance pas  :P

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a de bien avec Waze, c'est que je suis incapable de répondre à cette simple question  :D

 

8929.jpg

 

Je remercie d'avance celui qui pourra me donner la bonne réponse afin que je puisse y répondre correctement

 

Ainsi je ne saurais toujours pas répondre au prochain questionnaire, car le format publicitaire n'auras pas changer sur Waze  B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il pose la question c'est pour connaitre l'impact de leur publicité sur Waze, donc c'est une très mauvaise réponse...

 

Par contre comme je suis gentil je te donne une seconde chance

 

Quel est le bouton pour avoir une info trafic fiable sur Waze ?

 

hldg.jpg

 

Je roule deux fois plus vite que celle annoncée par Waze  :emo_im_undecided:

 

PS: Je suis en train de ralentir à cause d'un feu rouge (d'où les 45) et non du moindre ralentissement (ce qui serait très surprenant, on doit être trois à rouler sur une deux fois deux voies :P)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le bouton pour avoir une info trafic fiable sur Waze ?

hldg.jpg

Je roule deux fois plus vite que celle annoncée par Waze :emo_im_undecided:

PS: Je suis en train de ralentir à cause d'un feu rouge (d'où les 45) et non du moindre ralentissement (ce qui serait très surprenant, on doit être trois à rouler sur une deux fois deux voies :P)

Moi pareil defois je roule a 70km/h alors que le tracé en en rouge et noté 20km/h

Pourquoi ce problème arrive souvent sur waze?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a de bien avec Waze, c'est que je suis incapable de répondre à cette simple question  :D

 

8929.jpg

 

Je remercie d'avance celui qui pourra me donner la bonne réponse afin que je puisse y répondre correctement

 

Ainsi je ne saurais toujours pas répondre au prochain questionnaire, car le format publicitaire n'auras pas changer sur Waze  B)

J'ai eu le droit avec un magasin pour aliments surgelés.

Les rues qui restent en rouge parce-qu il n'y a pas eu un wazer qui est passé avant, à côté de chez moi il y a une avenue qui est toujours comme cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waze 3.9.4 et antérieures -> problème de compatibilité avec les processeurs basés sur l'architecture ARMv8

à partir de la version 3.9.5 -> Waze n'est plus compatible avec les processeurs basés sur l'architecture ARMv6 et 5

Et le Meizu M2 note a un SoC ARM Cortex-A53 donc armv8 ;)

 

 

La 3.9.5 n'a pas les avertisseurs de radar ?

Ni toutes les petites options rajoutés sur la version de tamariz33 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre capture sur ce problème de fiabilité de l'info trafic affichée sur Waze 

 

plut.jpg

 

Autre point étonnant, sur l'autre capture le ralentissement est signalé en rouge en indiquant une vitesse de 28 km/h

 

Et sur celle-ci le ralentissement est signalé en orange en indiquant une vitesse de 17 km/h

 

Pourtant c'est la même route  :huh:

 

PS :

 

RIP CECIL 9nx7.jpg

Modifié par ALF1998
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre capture sur ce problème de fiabilité de l'info trafic affichée sur Waze 

 

plut.jpg

 

Autre point étonnant, sur l'autre capture le ralentissement est signalé en rouge en indiquant une vitesse de 28 km/h

 

Et sur celle-ci le ralentissement est signalé en orange en indiquant une vitesse de 17 km/h

 

Pourtant c'est la même route  :huh:

 

PS :

 

RIP CECIL 9nx7.jpg

 

Pour moi le rouge ou orange dépend de ce qui a été signalé sur Waze, petit / moyen / gros ralentissement

 

apres il suffit que cela roulait pas trop vite et / ou que des gens trouvaient que cela roulait pas assez vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aura t'il une réponse à cette question technique :

 

Samsung S3 i9305 Waze 394V5

Données mobiles activées.

FAI SOSH (orange en France et en Catalogne) 3G ou 4G

 

A l'aller (il y a 8 jours) Waze ne trouve le serveur que lorsque le Smart est passé sur le réseau Orange France.

Au retour (hier) après le basculement Orange France à Orange Espagne Waze ne trouve plus le serveur.

 

Y a t'il un fichier qui donne l'adresse internet du serveur et dans ce cas un bug sur l'adresse espagnole.

 

Si pour une fois quelqu’un pouvez me répondre ?

Grand Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de passer de la version 3.7.8 à la 3.9.4 v4 et j'aimerais savoir s'il y a la possibilité de supprimer l'affichage de l'icône de réseaux sociaux qui ne me sert à rien, prend de la place sur l'écran et se déclenche lorsque je tape sur l'icône de zoom.

Merci pour votre réponse.

Amicalement.

Thierry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de passer de la version 3.7.8 à la 3.9.4 v4 et j'aimerais savoir s'il y a la possibilité de supprimer l'affichage de l'icône de réseaux sociaux qui ne me sert à rien, prend de la place sur l'écran et se déclenche lorsque je tape sur l'icône de zoom.

Merci pour votre réponse.

Amicalement.

Thierry.

Parametres -> Avancés -> Controle de carte sur Tap écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parametres -> Avancés -> Controle de carte sur Tap écran

Merci beaucoup et presque TOP, car est-ce qu'il existe un moyen de garder l'affichage automatique (et disparition) du Tap écran SANS avoir l'icône des réseaux sociaux ?

Cela ferait encore moins de choses affichées sur l'écran et la carte serait plus lisible.

A suivre...

Amicalement.

Thierry.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup et presque TOP, car est-ce qu'il existe un moyen de garder l'affichage automatique (et disparition) du Tap écran SANS avoir l'icône des réseaux sociaux ?

Cela ferait encore moins de choses affichées sur l'écran et la carte serait plus lisible.

A suivre...

Amicalement.

Thierry.

Je ne sais pas. Si qq autres veut repondre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose ma question en espérant une réponse :

 

Quelqu'un aura t'il une réponse à cette question technique :

 

Samsung S3 i9305 Waze 394V5

Données mobiles activées.

FAI SOSH (orange en France et en Catalogne) 3G ou 4G

 

A l'aller (il y a 8 jours) Waze ne trouve le serveur que lorsque le Smart est passé sur le réseau Orange France.

Au retour (hier) après le basculement Orange France à Orange Espagne Waze ne trouve plus le serveur.

 

Y a t'il un fichier qui donne l'adresse internet du serveur et dans ce cas un bug sur l'adresse espagnole.

 

Si pour une fois quelqu’un pouvez me répondre ?

Grand Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...