Jump to content

Le test du X10 par JDG


Recommended Posts

Deja que personne n'a vu venir le Droid qui a supplanté le X10 dans l'actualité, puis tout le mois de décembre occupé à parler du Nexus One, SE se dit qu'il faut qu'il se dépeche donc ils vendent qu'importe l'optimisation je pense ... Surtout que là le Bravo va etre présenté début de semaine prochaine... Coup de stress chez SE ! :p

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai bien compris, c'est le premier mobile sous Android qui est "compliqué à sortir".

HTC c'est un cas un peu particulier car ils ont bossé très en amont du projet, avec Google et longtemps avant de sortir le G1.

Mais pour les autres constructeurs / assembleurs, ça a l'air d'avoir été compliqué. Espérons que les SE suivants sortiront plus facilement (genre le Robin).

Link to comment
Share on other sites

Bah sinon SE aurait pu appliquer la politique de Motorola : rien dire et tout dévoiler en créant le buzz avec un opérateur au lieu d'avoir fait le buzz et maintenant avoir chaque semaine un problème à déplorer : - il sort en 2.1 - finalement en 1.6 -ou i mais 2.1 dans 2 mois, dans le meme genre -l'interface Nexus super fluide ! -oui mais ... non.

Quoique meme s'ils avaient garder le secret, ils se seraient fait volé la vedette apr le Nexus et le Bravo donc ca aurait rien changé si ce n'est l'aspect négatif qui ressort des buzz du X10...

Link to comment
Share on other sites

T'inquiète, tous les constructeurs annoncent des délais qu'ils ne tiennent pas.

Au rythme où vont les sorties, avec l'engouement actuel pour la plateforme Android, et même si c'est un comportement qui me déplaît très fortement, ije ne vois pas trop comment ils pourraient faire autrement.

[color=red]se[/color] n'est pas le seul à annoncer des produits, revenir sur la date de sortie, appâter le chaland en espérant le retenir suffisamment longtemps au bout de l'hameçon. Regarde Motorola et les histoires de mise à jour...

Link to comment
Share on other sites

Oui mais bon jusque la Motorola tient ses engagements (ils auront la 2.1 cette semaine par exemple) alors que le X10 on va de mauvaises surprises en mauvaises surprises ... Ca fait le buzz mais bon au final ca dévalorise pas mal le téléphone... (Buzz foireux : la mise a jour du Hero en 2.1 de décembre retardé en mars, certes ca déplait mais au final, les articles arrivent a positiver en montrant qu'il fera aprtie des 3téléphones actuels à avoir la 2.1...) Alors que pour SE, dur de positiver, on a eu aucune "bonne nouvelle" depuis sa présentation jusqu'a maintenant... Ils auraient pu au moins dévoiler ses capacités au fur et a mesure... Enfin bon SE n'a vraiment pas un bon service commercial --"

Edited by Zoozloz
Link to comment
Share on other sites

Ouais, enfin avec Motorola c'est pas aussi rose que ça. La liste des nouveautés de la 2.1 par exemple ? Et bah c'était juste un employé de Moto qui s'est enflammé et qui a lâché le morceau. Sauf que... c'est pas la liste finale. C'est mieux mais sur le fond, ça revient un peu au même : il y a un décalage entre les annonces et les faits qui suivent.

Sur le X10, je crois que le pire que SE ai fait c'est la démo avec les modèles de pré-série. Le produit était loin d'être fini et le résultat a été des avis très mitigés et des commentaires peu élogieux partout sur le net (cf l'article d'Engadget et pourtant ils sont relativement objectifs).

Disons que justifier le retard par l'impléentation de la 2.1 c'était une super idée (et que les "fans" auraient acceptés sans problème je pense), sauf que c'est du flan (ah ah, le jeu de mot)... donc oui, on est d'accord, à force d'attendre ils vont se faire damer le pion !

Link to comment
Share on other sites

Je pense surtout qu'ils ont été très ambitieux avec la surcouche qu'ils ont développé. La différence est énorme par rapport à de "simples" Sense ou Blur.

Du coup c'est plus compliqué et plus long à débugger, et à faire progresser au rythme des version d'android.

Link to comment
Share on other sites

Sense n'est pas une simple interface ... et implante plus de fonctions que cette interface Nexus ;). Nexus c'est juste une colorisation en bleu des fonds par défaut d'Android, quelques images changées apr ci par là et une application qui gère Musique, Contact, Facebook, Twitter. Enfin c'est ce qui ressort des vidéos présentes. ;)

PS: Sense est plus dur à appliquer, du le retard de la 2.1 pour le Hero car HTC modifie réellement le noyau d'Android en intégrant de nouvelles fonctionnalités.

Ceci n'est pas el discours d'un supporter d'HTC (bon ok un peu :p) mais faut dire ce qui est. ^^

Edit : MotoBlur par cotnre c'est de la simple refonte graphique (de base) avec intégration des réseaux sociaux et je rapproche d'avantage Nexus à Blur qu'a Sense... Nexus donne l'impression de tout changer en changeant simplement quelques détails comme je le disais, le fond noir des applications par défaut remplacer par uce fond bleu (comme dans les paramètres).

Edited by Zoozloz
Link to comment
Share on other sites

Tous les constructeurs sont plus ou moins obligés de tripatouiller le noyau, ne serait-ce que pour l'adapter aux différents choix matériels.

Je ne dis pas que Sense est forcément super simple... mais niveau ergonomie on ne s'éloigne pas beaucoup de l'ergonomie standard des applications android qu'on a l'habitude de voir.

Sur le X10 (qui ne m'intéresse pas, il est de toutes façons trop cher), il y a un travail de création ergonomique que je trouve audacieux et qui a certainement nécessité un complément d'API graphiques assez volumineux.

Link to comment
Share on other sites

Euh... une précision pour éviter les confusions : je crois que l'interface développée par SE por Android se nomme (ou se nommait à l'époque) "Rachael" et non "Nexus" ;)

Bah depuis novembre, Sony a révélé le nom de son interface et c'est bien Nexus ... Coincidence ... http://www.mobiles-actus.com/actualite/sony-ericsson-nexus.htm Rachel n'était que le nom de code du téléphone et non celui propre à l'interface.

Bah après si tu considères que les graphismes changent totalement le téléphone, c'ets toi qui voit mais sur le papier, Sense offre plus de possibilités (meme en 1.5) que Nexus en étant en 1.6.

Edit : Quand je parle de modifier Android c'est apr exmeple pour le multitouch sur les applis de bases, intégrer Exchange pour la premiere fois ... ;)

Edited by Zoozloz
Link to comment
Share on other sites

Je parle simplement du nombre de ligne de code à maintenir.

Ce n'est pas du tout un indicateur de qualité, mais de productivité des développeurs.

Je comprends ce que tu veux dire, Nexus reste quand meme + "glossy" et "fun" mais au moins ils auraient pu essayer d'optimiser... Parce que les vidéos font peur... Je pense que SE aurait du s'attaquer à un projet plus simple pour débuter dans Android car là ca leur réussit pas pour le moment.

Edited by Zoozloz
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Visiblement, il ne peut pas faire du multitouch (limitation hard):

http://www.engadget.com/2010/03/28/xperia-x10-multitouch-issue-hardware-related/

Visiblement on en est pas sûr (cette news est certainement tirée de la même source qui a alimentée toutes celles du net sur ce problème), même chez SE ils se contredisent puisque des réponses récentes du service technique affirment le contraire. En gros ce serait bien qu'ils se mettent d'accord pour avoir le fin mot de l'histoire.

Link to comment
Share on other sites

C'est à dire, pas de copier/coller ou gestion spéciale ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...