Aller au contenu

Overclocker HTC Wildfire sans affecter la wifi

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis novice dans le monde d'Android et j'aurais besoin de votre aide pour m'aider à overclocker mon Wildfire, tout en gardant la wifi opérationnelle. Mon téléphone est en 2.2.1, j'ai enfin réussi à le rooter grâce à un tutoriel présent sur ce forum.

Une fois rooté, j'ai flashé le Kernel Jacob 4.2b puis mis le wipe dalvik cache sur ON.

Après avoir installé SetCPU, l'overclock tenait à 768Mhz sans soucis, mais problème, plus de wifi, j'ai appris que le Kernel Jacob créait des conflits avec le driver wifi.

Par la suite j'ai donc vu que Cyanogenmod 7.03 était disponible pour le Wildfire, et que Kernel Jacob 4.2 fonctionnait et la wifi aussi. J'ai donc téléchargé puis installé Cynogenmod 7.03 depuis ROM Manager, sans succès. En effet, lors du reboot du téléphone pour lancer l'installation, l'animation de Cyanogenmod s'est mise à tourner en boucle pendant des heures jusqu'à l'extinction du téléphone, faute de batterie.

Maintenant je suis donc à la recherche d'un nouveau Kernel, j'ai vu qu'il y avait des possibilités d'overclock avec la ROM Wildpuzzle, mais étant donné qu'il s'agit d'une ROM 2.2 et que je suis en 2.2.1, j'ai peur qu'il y ait des problèmes lors de l'installation.

Merci d'avance :)

Vu que tu changes de ROM en passant de CM7 à Wildpuzzle, il faut faire une installation propre : Wipe data, system et compagnie. Donc je ne vois pas de problèmes à l'installation, mais fais le depuis le Recovery, rien depuis Rom Manager, c'est bien plus sur ;)

En fait, j'hésite à retenter CM7 en formatant et tout, ou à installer Wildpuzzle v0.8. D'après toi avec laquelle des deux ROM j'ai le plus de chance d'avoir wifi et OC qui fonctionnent bien ensemble ? Car avec Wildpuzzle il faut encore passer par Kernel Jacob :)

moi j'overclock avec les paramètres de cyanogenmod7 sans changer de kernel et quand je met une fond d'écran animé je vois bien la différence.

j'avais auparavant tester en changeant de hernel et il y avait toujours un soucis par-ci un soucis par-là donc je reste avec celui d'origine et tout roule.

Pour le gps c'est pas le tout de flasher il faut lancer map quand tu es sous l'ancienne radio

vrai et faux, effectivement les vieux kernel jacob ne servent a rien en 2.3 par contre il existe un kernel a jour sur la premiere page du thread chez xda

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...