ya29nn Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Bonjours, comme vous le savez le sensation n'est pas très adapté à la lecture de vidéos HD 720p et encore moins 1080p C'est quand même bête d'avoir un téléphone avec un si grand écran, une résolution qHD et se contenter de vidéos en SD ! J'en viens à me demander si le processeur du sensation n'est pas complétement pourris ??? Le SGSII avec sont orion lui lit le 1080p sans problème et fait péter les benchmark ! J'aimerais donc savoir si le problème ne pourrait pas être résolue en optimisant le téléphone, le snapdragon du Sensation est peut être juste bridé par sence 3 non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 Ou peut-être que c'est juste logiciel et non matériel vu que le Sensation enregistre en 1080p et lit très bien ses propres vidéos. Et puis sincèrement quel intérêt de lire du 1080p à part faire chauffer le processeur pour rien ? Tu as 540 pixels en largeur, les 1080 pixels d'un film ne seront donc pas affichés, alors à quoi bon ? Ça c'est l'argumenté bidon des fanboys Samsung qui me met hors de moi (je ne parle pas de toi mais des autres qui disent que le Sensation est pourri parce qu'il ne lit pas les mkv 1080p) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ya29nn Posté(e) 27 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2011 Bah si c'est un problème. Si j'ai une vidéo en mkv 1080p sur mon ordi et que j'ai envie de la lire sur mon sensation je vais être obliger de tous reconvertir. Si il y a bien un truc qui me faisait chier sur l'iphone 4 c'était de devoir reconvertir mes mkv et avi en mp4 + mes wma en mp3. J'ai pas acheter un sensation pour me faire chie* avec ça x) J’espère vraiment que Htc va corriger ce problème, A cause des défauts mineurs du sensation ils sont en train de se faire bouffer par samsung alors que si ils avaient plus travaillé sur l'élaboration du sensation ils auraient surement pu concurrencer sans problème le SGSII. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Wirjy Posté(e) 27 juillet 2011 Share Posté(e) 27 juillet 2011 As-tu essayé avec une application disponible sur le market comme par exemple Rockplayer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ya29nn Posté(e) 27 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 27 juillet 2011 Oué pour une vidéo MP4 en 720p ça le fait avec rockplayer mais tous ce qui est mkv 720 ou 1080 c'est pas la peine :mad: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Sur le forum du 2X, ils avaient noté un problème en fonction de l'encodage des vidéos. Certaines 1080p passaient très bien et d'autres non. Le soucis venait du baseline de mémoire... c'est peut être la même chose sur le Sensation. Pour savoir il faudrait analyser dans le détail les vidéos 1080p du tél avec celles que tu veux lui faire lire. Je comprends tout à fait ton soucis pour le réencodage des vidéos mais Ibo n'a pas tort non plus... et puis le réencodage d'une vidéo pour changer un paramètre minime (le baseline si c'est bien ça) et pas tout transformer se fait très rapidement si vraiment tu veux pouvoir les lire sur le Sensation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 28 juillet 2011 Share Posté(e) 28 juillet 2011 Ya29nn : essaye Dice Player pour tes mkv HD, il me semble qu'il est plus performant que RockPlayer et MoboPlayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ya29nn Posté(e) 29 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2011 J'ai essayé plusieurs players et la conclusion est que le 720p passe (très)bien mais le 1080 c'est nada. Je suis quand même content qu'on ai le 720p comme sa on a au moins un "format" qui recouvre toute la densité de pixel de l'écran. Mention spécial au lecteur MX Videoplayer qui est très performant, lit beaucoup de formats différents et qui dispose d'un design sobre et beau ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SebastienLa Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 le sensation n'est pas très adapté à la lecture de vidéos HD 720p la conclusion est que le 720p passe (très)bien Tu te contredit un peu là quand même :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ya29nn Posté(e) 29 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2011 Y en a qui passe mieux que d'autres mais en général avec les différent player sa passe toujours bien ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h3ro Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 C'est surtout du côté hardware du SnapDragon que ça coince. Ce dernier Adreno (ainsi que les Tegra 2) ont tous du mal à lire du full 1080p de manière fluide. Seul le S2 s'en sort bien, du fait de son Processeur qui est actuellement le plus puissant du marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seia Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 Je lis très bien des vidéos 1080p très fluides avec mon O2X, et même en rom stock (en CM7 c'est encore mieux)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 Non mais t'as pas du lire sa signature Seia... je crois que le monsieur cherche à se rassurer sur le fait qu'il a pris le meilleur tél du moment :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dwd Posté(e) 29 juillet 2011 Share Posté(e) 29 juillet 2011 En ce qui concerne l'accélération matérielle, le Sensation lit sans aucun problème les vidéos 720p et 1080p en H.264. Là où il coince c'est sur les conteneurs et sur le codec audio. Autrement dit, il faut que la vidéo soit du h.264+aac dans du mp4 et il n'y a aucun problème. (et convertir du ac3 en aac et remuxer le tout dans du mp4, c'est pas bien long environ 6 minutes pour un fichier de 1.1Go avec un double coeur). Sinon, DicePlayer s'en tire assez bien en 720p. Tegra 2 est très mauvais dans le décodage de vidéo : le H.264 high profile (autrement dit 90% des vidéos hd) n'est pas supporté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ya29nn Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2011 Bon je viens de découvrir un truc, les vidéo youtube tourne au top en 1080p :lol: Pas si faible que sa notre ptit qualcomm ! Je viens de mettre flash player à jour en 10.3, c'est peut être la raison... Par contre, dès qu'il s'agit de faire tourner une vidéo ou jouer à un jeu, le sensation en devient brulant en bas, côté écran ! Je pence que je pourrais bien faire cuir un œuf déçu sans trop de problème xD Vos sensations surchauffent aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Le mien chauffe beaucoup aussi, que ce soit pour les jeux ou une utilisation prolongée d'internet. Mais j'ai lu que c'était plutôt normal et que ça touchait tous les processeurs double-coeurs. Cela dit quand je sens qu'il est vraiment brulant, je fais une pause par précaution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ya29nn Posté(e) 31 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2011 Moi je pense surtout que les constructeurs n'en on rien à branle* que leurs machines chauffes. Sa marche grâce aux statistiques leurs trucs, l'objectif c'est que le téléphone tienne un an sans que le processeur ou autres crâme, après ils s'en foute c'est plus sous garantie. D'après les rumeurs, l'iPhone 5 n'est pas sorti en juin à cause de problèmes de surchauffe liée au Processeur A5 Preuve qu'apple fait peut être beaucoup plus attention à la survie de leurs téléphones que les autres constructeurs... Le galaxy SII avait aussi des problèmes de surchauffes mais je ne sais pas par quel miracle, une mise à jour a réussi à résoudre ce problème :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 juillet 2011 Share Posté(e) 31 juillet 2011 Je ne pense pas qu'on puisse simplifier ainsi. L'image de marque d'une société ne serait plus très bonne si tous leurs produits cassaient à la fin de la garantie. D'ailleurs j'avais lu récemment dans un article (dans un journal pas forcément très côté peut-être) parlant de la surconsommation que les iPhone n'étaient pas réputés pour tenir des années... Pour le SGSII, j'avoue que je n'étais pas au courant, mais ma foi je suis content pour les possesseurs ! Peut-être que le système exploite parfois trop le processeur et qu'une MAJ peut corriger ça sur nos HTC également ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mectx Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 Bonjour, Je profite de ce post pour demander ce que je pourrais utiliser pour convertir mes divx/Mkv en mp4 lisible par le sensation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ya29nn Posté(e) 9 août 2011 Auteur Share Posté(e) 9 août 2011 Y a plein de logiciel, en gratuit tu as "SUPER" (c'est son nom) Après tu fais une petite recherche sur google et c'est bon, pas besoin de poser de questions..... allé je suis gentil: http://www.google.fr/search?q=conversion+video&ie=utf-8&oe=utf-8&lr=lang_fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.